Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Conseil pour machine à graver à plat gravograph

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
zamatille




Messages : 15
Date d'inscription : 19/12/2018

Conseil pour machine à graver à plat gravograph Empty
MessageSujet: Conseil pour machine à graver à plat gravograph   Conseil pour machine à graver à plat gravograph EmptyJeu 21 Mai - 14:05

Bonjour à tous
J'ai récupéré une machine à graver à plat gravograph premier modèle. Je voulais savoir déjà où trouver pièce de la machine car il me manque la partie qui bloque le bijou. Deuxième question : mon maître d'apprentissage avait la même mais ça remonte à trop loin et je me rappelle pas confused
Existe t il des lettres italique ou c'est le réglage de la machine qui rend les lettres posées en italique. Si c'est ce cas j'aimerai comprendre comment régler. La je suis arrivée à la remettre en route et faire du normale à différente grandeur. Mes tests ont était fait sur des plaques plastique et grosse plaque métal pour pouvoir le coincer sans la pièce manquante.
Merci de vos réponse.
Sara
Revenir en haut Aller en bas
mamboella




Messages : 1594
Date d'inscription : 29/02/2012

Conseil pour machine à graver à plat gravograph Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour machine à graver à plat gravograph   Conseil pour machine à graver à plat gravograph EmptyJeu 21 Mai - 15:04

Bonjour Sara ,

Le plus simple est d'appelé le SAV de Gravograph , ils sont en principe serviable et compétent ,ils pourrons t'envoyer une notice sur les réglages de machines en PDF , même depuis 50 ans  sur les modèles de pantographe  (pour les dernières IM3 les réglages de base) sont pratiquement tous les mêmes  .quel est ton N° qui est gravé sur le moteur ?
Il semblerait que il te manque les mordaches en celoron pour fixer le bijou ,tu trouveras cela chez eux très facilement aussi ,après il y a une quantité de modèle  en fonction de l'objet à graver ,reste sur du standard au début .

Pour les fraises, pense aussi que pour l'acier tu dois utiliser une fraise diamant (deux types traçant ,et rotatif !) le traçant convient parfaitement et pas besoin du moteur .

Pour les chablons tu trouveras une multitude de polices de toutes formes .......  mais un conseil pour toutes ces pièces tu dois privilégier le marché de l'occasion ! et la encore les prix sont extrêmement variables ,il faut être vigilant !

Ps:pour faire simple si tu veux que ta gravure soit droite ,tu dois régler l'ensemble des curseurs sur le même index (rapport de réduction) ex: 2,5 partout sur tous les verniers .

Excellente journée .
amis
Revenir en haut Aller en bas
zamatille




Messages : 15
Date d'inscription : 19/12/2018

Conseil pour machine à graver à plat gravograph Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour machine à graver à plat gravograph   Conseil pour machine à graver à plat gravograph EmptyJeu 21 Mai - 20:08

Merci beaucoup bonne fin de journée
Revenir en haut Aller en bas
Laftas Reda

Laftas Reda


Messages : 348
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 44

Conseil pour machine à graver à plat gravograph Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour machine à graver à plat gravograph   Conseil pour machine à graver à plat gravograph EmptyVen 22 Mai - 15:14

bonjour mamboella
pourrai tu nous donner le lien de ce sav de cette société de pantographe moi aussi j'en ai une dont plusieurs pièces manquent
bonne journée a tous et a toutes
Revenir en haut Aller en bas
mamboella




Messages : 1594
Date d'inscription : 29/02/2012

Conseil pour machine à graver à plat gravograph Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour machine à graver à plat gravograph   Conseil pour machine à graver à plat gravograph EmptyVen 22 Mai - 15:25

https://www.gravograph.fr/produits-et-consommables

tel: 0325416565

amis
Revenir en haut Aller en bas
Laftas Reda

Laftas Reda


Messages : 348
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 44

Conseil pour machine à graver à plat gravograph Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour machine à graver à plat gravograph   Conseil pour machine à graver à plat gravograph EmptySam 23 Mai - 0:06

merci mamboella pour le lien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil pour machine à graver à plat gravograph Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour machine à graver à plat gravograph   Conseil pour machine à graver à plat gravograph Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil pour machine à graver à plat gravograph
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Machine à graver pneumatique avec échope
» Machine à graver
» Outil pour graver
»  Machine à graver unica
» Conseils machine à graver.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Gravures et ciselures sur or, sur argent .......sur acier....-
Sauter vers: