Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Un coucou de Tenryu

Aller en bas 
+2
LZX
Tenryu
6 participants
AuteurMessage
Tenryu




Messages : 47
Date d'inscription : 21/09/2009

Un coucou de Tenryu Empty
MessageSujet: Un coucou de Tenryu   Un coucou de Tenryu EmptyLun 21 Sep - 14:48

Bonjour à toutes et tous,

Je me présente brièvement :

Après avoir travaillé en cuisine, puis dans l'import-export de céréales avec mon père, j'ai réussis à me glisser dans le métier de la pierre précieuse en étant secrétaire comptable d'un négociant en émeraudes, dans le 9eme à Paris.

Puis quand il m'a viré lol! ça a été la joyeuse occasion de trouver une place dans la pierre, j'ai été embauché par un des négociants de pierre de couleur les plus importants de la place de Paris.

Là, je me suis éclaté pendant quatre ans, avec néanmoins des aspects pénibles et douloureux. Mais pour ce qui est de la pierre, de la couleur et du rêve, là je me suis régalé, et surtout j'ai appris.
J'ai appris au contact d'une partie de mes clients : les artisans. Auprès des autres aussi, j'ai appris : les créateurs, dessinateurs, les grandes maisons, les acheteurs de pierres, etc .... mais c'est auprès des artisans que la passion s'éveillait le plus, donc c'est auprès d'eux que l'apprentissage était le plus facile.

Donc voilà, j'ai lâché le métier de marchand de pierres pour m'installer en tant qu'artisan, tranquilou, fabriquant mes petites choses à domicile, et vendant au début uniquement aux boutiques sur Paris. Après mon déménagement en Creuse (délicieuse campagne déserte et sauvage de France), j'ai connu une période d'arrêt, et à présent je me remets juste au travail.

Je montre ce que je fais dans une des catégories de notre blog familial (Bijoux, Pierres et Objets), et ensuite je propose ces "choses" sur mon site de vente.

Le blog :
http://www.vive-la-creuse.com/ciao93/
Le site de vente :
http://www.bijouxcreuse.com/

Etant autodidacte, mes techniques ne sont pas toujours bien maîtrisées; je n'ai aucune prétention, à part essayer de laisser parler les matières au mieux : métal, pierres, bois, peaux, etc .... chacun a la parole à son tour. Pour me faciliter les choses, je me suis limité à l'argent, quant à l'or et le platine, on verra plus tard.

Voilà, je suis bien content de vous rejoindre, merci à Michel de m'avoir si gentiment invité.

A très bientôt !!
Revenir en haut Aller en bas
LZX

LZX


Messages : 797
Date d'inscription : 05/08/2009

Un coucou de Tenryu Empty
MessageSujet: Re: Un coucou de Tenryu   Un coucou de Tenryu EmptyLun 21 Sep - 15:15

Bienvenu et content de te retrouver ici!!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Un coucou de Tenryu Empty
MessageSujet: Re: Un coucou de Tenryu   Un coucou de Tenryu EmptyLun 21 Sep - 16:41

Bonjour Tenryu,

Je suis heureux que tu te joingnes à nous, moi qui vit en campagne, je te comprends très bien d'apprécier la Creuse, la paix et la tranquilité sont des richesses.

Et pourtant c'est dans les villes qu'il faut passer un moment de sa vie pour y faire des tas de rencontres et y voir des tonnes de trucs supers.

Vivent donc campagnes et cités, l'important étant d'y trouver beautés et PAIX.

Belle journée, au plaisir de te lire.

Michel Zim
sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
lapidus




Messages : 168
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 48
Localisation : Picardie

Un coucou de Tenryu Empty
MessageSujet: Re: Un coucou de Tenryu   Un coucou de Tenryu EmptyLun 21 Sep - 17:20

Bonjour et bienvenu Tenryu
Tu trouveras beaucoup de passionnés...
Sans etre indiscret....Ou as tu travaillé à paris(enfin chez qui)?
Car à une certaine epoque j'ai travaillé dans ce quartier.

Lapidus
Revenir en haut Aller en bas
Tenryu




Messages : 47
Date d'inscription : 21/09/2009

Un coucou de Tenryu Empty
MessageSujet: Re: Un coucou de Tenryu   Un coucou de Tenryu EmptyLun 21 Sep - 18:11

Salut LZX,

Merci pour ta bienvenue. On s'est déjà croisé ailleurs ?


Salut Lapidus !!

Ben au départ, j'étais cher François Garaude, le négociant en Emeraude, mais là où j'ai vraiment mis le pied dans le métier, c'est chez Tony Haddad, la société s'appellait, et s'appelle encore Diamprest. D'ailleurs elle a un site internet.

Et toi, alors, où as-tu travaillé ?

Salut Michel, et merci pour ton accueil !
Je salue au passage tes paroles pleines de sagesse, il faut à chaque étape de vie un environnement propice, et c'est certain qu'à un certain âge, à un certain stade, la ville offre bien des avantages.
Et je suis 100% avec toi : l'important est de trouver la PAIX !!

Merci à vous trois pour votre accueil, et à très bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
LZX

LZX


Messages : 797
Date d'inscription : 05/08/2009

Un coucou de Tenryu Empty
MessageSujet: Re: Un coucou de Tenryu   Un coucou de Tenryu EmptyLun 21 Sep - 18:17

On s'est croise sur un autre forum de bijouterie et j'ai lu assidument ton blog...
Revenir en haut Aller en bas
lapidus




Messages : 168
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 48
Localisation : Picardie

Un coucou de Tenryu Empty
MessageSujet: Re: Un coucou de Tenryu   Un coucou de Tenryu EmptyLun 21 Sep - 18:22

Re bonjour Tenryu

Diamprest me dit quelque chose....Pres du square Montolon...
Tu etais au 48 et moi au 64 de la meme rue(peut etre pas au meme moment)
J'y est travaillé de 92 à 95(1900 bien sur)

Lapidus
Revenir en haut Aller en bas
Smaug

Smaug


Messages : 1237
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 44

Un coucou de Tenryu Empty
MessageSujet: Re: Un coucou de Tenryu   Un coucou de Tenryu EmptyLun 21 Sep - 20:22

salut et bienvenu sur le forum!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecreusetdelacreation.com/
Tenryu




Messages : 47
Date d'inscription : 21/09/2009

Un coucou de Tenryu Empty
MessageSujet: Re: Un coucou de Tenryu   Un coucou de Tenryu EmptyLun 21 Sep - 20:53

Salut Berus !!

Comme on se retrouve en famille, les amis, ça fait bien plaisir ! Et ça me donne du courage, en ce moment, j'en ai besoin Very Happy

Lapidus, effectivement, moi j'ai été dans cette rue à partir de 98, donc on n'a pas dû se croiser, mais on a connu le même petit monde ...

Je vais faire un tour, quand j'aurais le temps, dans la présentation des membres, pour en savoir plus sur vous tous, et entre-temps, mes amis, portez-vous bien, soignez bien votre cheville qu'elle prenne la bonne patine du travail Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aly Baba

Aly Baba


Messages : 1092
Date d'inscription : 10/09/2009

Un coucou de Tenryu Empty
MessageSujet: Re: Un coucou de Tenryu   Un coucou de Tenryu EmptyMar 22 Sep - 11:07

Bonjour Tenryu,


Sois le bienvenu


Aly
Revenir en haut Aller en bas
Tenryu




Messages : 47
Date d'inscription : 21/09/2009

Un coucou de Tenryu Empty
MessageSujet: Re: Un coucou de Tenryu   Un coucou de Tenryu EmptyMar 22 Sep - 11:45

Salut Aly,

merci pour ta bienvenue,

bonne journée à toi, ainsi qu'aux autres !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un coucou de Tenryu Empty
MessageSujet: Re: Un coucou de Tenryu   Un coucou de Tenryu EmptyMar 22 Sep - 12:07

Bonjour Tenryu

et bienvenu

vive la campagne lol!

tres bonne journée
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Tenryu




Messages : 47
Date d'inscription : 21/09/2009

Un coucou de Tenryu Empty
MessageSujet: Re: Un coucou de Tenryu   Un coucou de Tenryu EmptyJeu 24 Sep - 20:45

Salut Thierry !!

Merci pour ton accueil. Oui, vive la campagne, et très bientôt pour mieux se connaître ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un coucou de Tenryu Empty
MessageSujet: Re: Un coucou de Tenryu   Un coucou de Tenryu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un coucou de Tenryu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coucou du 62 !
» Bijoutiere embryonnaire!!!!
» Coucou, c'est moi !
» Présentation
» Hello, Coucou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: