Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............

 

 Bijoutier de montagne ;o)

Aller en bas 
+3
Admin
Dav
MicKrist
7 participants
AuteurMessage
MicKrist

MicKrist


Messages : 107
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 66
Localisation : Midi Pyrénées

Bijoutier de montagne ;o) Empty
MessageSujet: Bijoutier de montagne ;o)   Bijoutier de montagne ;o) EmptyMar 23 Nov - 11:10

Petit film reportage sur l' atelier du "bijoutier de montagne"
http://www.luxe-et-mode.com/film-c-9.html

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.creer-mon-bijou.fr
Dav

Dav


Messages : 256
Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 33

Bijoutier de montagne ;o) Empty
MessageSujet: Re: Bijoutier de montagne ;o)   Bijoutier de montagne ;o) EmptyMar 23 Nov - 14:29

Pourquoi mon grand-père ou mon père n'était pas bijoutier ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
MicKrist

MicKrist


Messages : 107
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 66
Localisation : Midi Pyrénées

Bijoutier de montagne ;o) Empty
MessageSujet: Re: Bijoutier de montagne ;o)   Bijoutier de montagne ;o) EmptyMar 23 Nov - 14:47

Mon grand père était un excellent horloger à l'établi mais n'a jamais touché un bijou à part pour le vendre...depuis longtemps on appelle tout le monde bijoutier lorsqu'il vends du bijoux et moi je me suis toujours révolté contre cela car aux yeux du public vous êtes "vous" artisan au même rang que les vendeurs... ce qui n'est pas normal Mad
Même constat d'ailleurs pour les horlogers dont faisait parti mon Grand-Père qui s'appellez Ausguste...
Le slogan de l'époque était "CHEZ AUGUSTE L HEURE EST JUSTE" Laughing j'en rigole encore...

Quand à mon père qui n'est plus là malheureusement depuis 25 ans, il a fait d'autres métiers... entre autre "volailler, éleveur de cochons, boucher, éleveur de moutons "... enfin quoi, un touche à tout comme son fils dans un autre domaine Rolling Eyes
Voilà pour la petite histoire qui n'intéressera pas grand monde Sleep
@+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.creer-mon-bijou.fr
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bijoutier de montagne ;o) Empty
MessageSujet: Re: Bijoutier de montagne ;o)   Bijoutier de montagne ;o) EmptyMar 23 Nov - 17:35

Bonjour MicKrist,

Au contraire, il est intéressant de connaître la vie de nos ancêtres.......

En prennant de l'âge, on aime se rappeler tous les métiers que ces gens ont faits, car au bout du compte c'est grâce à eux si nous pouvons exercer nos métiers.....

Ce sont des défricheurs généreux........Hommage à eux. cheers cheers cheers

Dans ma famille:

Mon père: Horloger MOF, mon grand père paternel: Patissier, mon arrière grand-père paternel: Tisserand....( Vosges )

Ma mère: Commerçante, ma grand-mère et mon grand père maternel: Fermier ( Berry )

Voilà et mes deux fils sont bijoutiers-joailliers.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
MicKrist

MicKrist


Messages : 107
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 66
Localisation : Midi Pyrénées

Bijoutier de montagne ;o) Empty
MessageSujet: Re: Bijoutier de montagne ;o)   Bijoutier de montagne ;o) EmptyMar 23 Nov - 17:55

Bonjour Michel,

Tu as de la chance... de mon côté j'ai 6 enfants de 35 ans à 11 ans et 2 petits enfants et pour l'instant personne pour continuer l'affaire Crying or Very sad j'avais ma fille de 35 ans que j'ai formé, elle a travaillé dans le métier puis elle a fait des foires internationale pour une amie (rien à voir avec la bijouterie)... depuis 4 ans elle était revenu bosser avec moi, mais un ami à elle qui est prof. de bijouterie l'a inciter de poser sa candidature "18 heures temps plein, cela peut-être alléchant"... ce qu'elle a fait, donc je suis de nouveau seul à l'établi et internet et ma femme qui s'occupe des envois et des stocks...
Elle ne veut pas reprendre plus tard l'affaire car c'est trop d'esclavage No c'est sur que je frise plus les 60 heures par semaine que les 35 Smile
Enfin, bon la vie va ainsi ... j'ai encore 10 à 15 ans à bosser et d'ici là Question

à bientôt sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.creer-mon-bijou.fr
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bijoutier de montagne ;o) Empty
MessageSujet: Re: Bijoutier de montagne ;o)   Bijoutier de montagne ;o) EmptyMar 23 Nov - 18:07

Bonjour MicKrist,

Je comprends très bien, le passage d'une génération a une autre tient à beaucoup de facteurs......et le monde moderne ne favorise pas ces successions.

Le plus important est d'être heureux soi-même en atelier ....et d'accepter les choses telles qu'elles sont.

Je compte moi aussi travailler encore longtemps........et surtout écrire tout ce que je sais.......pour que mes astuces et techniques pratiquées depuis tant d'années servent à mes héritiers....et héritières.

J'ai aussi un petit fils et une petite fille...mais pour l'instant trop jeunes pour penser à une quatrième génération.

Belle journée...et bon travail.... santa

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




Bijoutier de montagne ;o) Empty
MessageSujet: MCCHRIST   Bijoutier de montagne ;o) EmptyMar 23 Nov - 18:56

BONJOUR MCCHRIST. Tu est vraiment courageux et tres motivés!!!!! etre installé en montagne ariegeoise et en plus tu as reussi a elever 5 enfants,là je dis Monsieur MCCHRIST!!!!! je suis admiratif: bravo.Comme quoi la motivation viens a bout de tout les obstacle; cheers cheers cheers cheers A BIENTOT ET BONNE SOIREE
Revenir en haut Aller en bas
MicKrist

MicKrist


Messages : 107
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 66
Localisation : Midi Pyrénées

Bijoutier de montagne ;o) Empty
MessageSujet: Re: Bijoutier de montagne ;o)   Bijoutier de montagne ;o) EmptyMar 23 Nov - 19:32

merci JM mais c'est pas 5............ mais 6 Laughing

5 filles et le dernier un garçon cheers
@+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.creer-mon-bijou.fr
Invité
Invité




Bijoutier de montagne ;o) Empty
MessageSujet: mcchrist   Bijoutier de montagne ;o) EmptyMar 23 Nov - 19:34

QUELLE SANTE!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Uneperle

Uneperle


Messages : 1425
Date d'inscription : 02/02/2010

Bijoutier de montagne ;o) Empty
MessageSujet: Re: Bijoutier de montagne ;o)   Bijoutier de montagne ;o) EmptyMar 23 Nov - 22:52

Bonjour MicKrist

Vidéo très instructive. Tu as un très grand atelier et au calme ... chanceux!!

Si je peux me permettre... une petite chose en passant.... la santé c'est à la femme de l'avoir... 9x6 =???? + ça et ça et encore cela = affraid mais c'est quand même I love you I love you I love you Même si tu es le plus gentil papa et mari du monde.. il y a des choses qui ne changent pas

bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
Smaug

Smaug


Messages : 1237
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 44

Bijoutier de montagne ;o) Empty
MessageSujet: Re: Bijoutier de montagne ;o)   Bijoutier de montagne ;o) EmptyMar 23 Nov - 23:47

salut a tous
de maime je ne suis pas fils de bijoutier
mais parents mon papa etai ouvrier ,ma maman etai femme de menage dans des maisons bourgoises de la region du cholet(49)
jai deux fere
un formateur en taille de pierre batiment encien (union companionique)
et mon autre fere et au controle qualiter securiter dans un opital de la tourainne
ma gand mere maternel etai couturiere avai monter une petite entreprise de couture apres la seconde guerre mondial)
mon grand pere etai macon fossoilleure et bucheron

mon grand pere paternel etai corboniere sabotier
et ma grand mere femme au foyer

voila
tous sedon je savai sest que jetai manuel donc pourquoi pas bijoutier cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecreusetdelacreation.com/
MDK

MDK


Messages : 79
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 48
Localisation : Paris

Bijoutier de montagne ;o) Empty
MessageSujet: vidéo   Bijoutier de montagne ;o) EmptyMer 24 Nov - 2:04

Bonsoir Sir MicKrist !

...."un touche à tout comme son fils dans un autre domaine"... : l'amour ?? Laughing (je blague)

Merci pour le partage de la vidéo.

Cordialement

Karine
Revenir en haut Aller en bas
MicKrist

MicKrist


Messages : 107
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 66
Localisation : Midi Pyrénées

Bijoutier de montagne ;o) Empty
MessageSujet: Re: Bijoutier de montagne ;o)   Bijoutier de montagne ;o) EmptyMer 24 Nov - 10:35

Bonjour
Ce matin super soleil sur les Pyrénées Ariégeoise sunny je vous remercie pour vos commentaires qui me vont droit au cœur I love you
Je suis un passionné et curieux de naissance... j'aime travailler comme mes ancêtres mais aussi en évoluant avec les techniques moderne.... j'aime les expériences réaliser avec des passionnées également... je viens de faire voici 1 mois une première mondiale en bijouterie et je m'excuse de devoir employer ce mot interdit Smile UNE FONTE SOLAIRE .... avec 3 F.... en bronze et 1 en argent, les 2 métaux fondus uniquement par l'énergie solaire... vous me direz, j'avais de la marge car nous avions un potentiel de 3000 degrés... j'ai rien gagné sur ce coup là (argent) mais je me suis vraiment éclaté. Pour moi c'était un défi a relevé et c'est fait... tout ça pour dire "et cela ne concerne que moi" que j'ai besoin "tout en restant dans ma profession" de découvrir, de défiés, de renouveaux et d'expériences... en bref c'est ma vie Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.creer-mon-bijou.fr
-sGn-




Messages : 38
Date d'inscription : 28/04/2011

Bijoutier de montagne ;o) Empty
MessageSujet: Re: Bijoutier de montagne ;o)   Bijoutier de montagne ;o) EmptyDim 19 Juin - 22:38

J'lai vu le fusil au dessus du laminoir!!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bijoutier de montagne ;o) Empty
MessageSujet: Re: Bijoutier de montagne ;o)   Bijoutier de montagne ;o) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bijoutier de montagne ;o)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Atelier du bijoutier de montagne ;o)
» La montagne est belle
» Tas de bijoutier
» Pour soutenir le bijoutier de Nice......
» Délai de rétraction d' une vente particulier (France)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: APPRENDRE :: Vidéo-
Sauter vers: