| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Bracelet argent et rubis étoilé | |
| | Auteur | Message |
---|
LaurentM
Messages : 28 Date d'inscription : 19/02/2020 Age : 39 Localisation : ANGERS
| Sujet: Bracelet argent et rubis étoilé Lun 15 Juin - 11:42 | |
| Et voilà un bracelet réalisé pour l'anniversaire de ma maman. Je suis assez satisfait du résultat global, et ça lui a fait plaisir. 6 petits cabochons de rubis étoilés irréguliers (pas tops, mais pas chers, montés sur une petite chaine à maillons concaves en argent irréguliers pour s’harmoniser avec les pierres). C'est mon premier bracelet... donc si on regarde d'un point de vue technique et pro, c'est une catastrophe. Sertis irréguliers, soudures qui ont bavées, états de surfaces à revoir, technique d'assemblage globale pas top. Bel exercice à recommencer riche de cette expérience |
| | | agoineau
Messages : 561 Date d'inscription : 25/06/2011 Age : 87 Localisation : Saint Pierre & Miquelon/ hiver à Lyon
| Sujet: Bracelet argent et rubis étoilé Lun 15 Juin - 13:35 | |
| bonjour Laurent des défauts, il y en a toujours, mais ce n'est surement pas ce que verra votre maman, mais l'ensemble qui est superbe, à mon point de vue. Je le trouve d'autant plus beau qu'il y a vingt ans, quand j'ai commencé la bijouterie (après une autre activité) j'ai fait pratiquement le même, avec des cabochons de grenat du Brésil, relativement bon marché, pour mon épouse. J'aime particulièrement les maillons intermédiaires incurvés. Abel |
| | | LionelClement
Messages : 727 Date d'inscription : 30/04/2019 Age : 60 Localisation : Sud ouest de la France
| Sujet: Re: Bracelet argent et rubis étoilé Lun 15 Juin - 13:46 | |
| C'est un superbe cadeau que tu fais là. Je lui trouve un joli équilibre et de belles proportions.
La catastrophe c'est de ne rien faire. Et puis c'est vrai ce que dit notre ami, quand on fait quelque chose, on ne voit que les défauts !
J'espère que les pros qui nous guettent au coin du bois vont te faire des remarques constructives sur la fabrication. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bracelet argent et rubis étoilé | |
| |
| | | | Bracelet argent et rubis étoilé | |
|