Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Présentation de Laurent974

3 participants
AuteurMessage
Laurent974

Présentation de Laurent974 Empty
MessageSujet: Présentation de Laurent974   Présentation de Laurent974 EmptyVen 3 Juil - 8:13

Salut à tous,
C'est Laurent, ce n'est donc pas un pseudonyme totalement anonyme.
Je me suis pris de passion pour les perles de culture, en particulier pour celle dites de Tahiti*, à cause de leur couleur foncée et la variété de leurs reflets. Mon intention est d'en acheter quelques unes des différentes tonalités pour en faire quelques colliers "uniperle", chacune d'une tonalité de couleur différente.
J'essaierai des colliers de différents matériaux pour voir ce qui me convient le mieux quitte à les garder tous pour obtenir de la variété (lacet de cuir + noeud coulant, câble acier et/ou nylon gainé avec un tube en métal ou des perles en métal (si possible, je ne sais pas si il existe des tubes en métal précieux) , tige métallique en acier et en or). Il me faudrait essayer aussi les meilleurs fermoirs cylindriques du plus petit diamètre possible.
J'aurais donc besoin de vos conseils, c'est pour cela que je me suis inscrit sur ce forum.
Merci par avance.
*En réalité, aucune n'est de Tahiti, elles viennent des autres îles de la Polynésie française. L'appellation "Perle de Polynésie" aurait été plus juste, mais je suppose qu'elles ont été appelées ainsi à cause de la notoriété du nom "Tahiti".

PS : Inutile de me répondre ici sur le plan technique, j'ouvrirai des sujets spécifiques.

Dernière édition par Laurent974 le Ven 3 Juil - 10:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

Rascar Capac

MessageSujet: Re: Présentation de Laurent974   Présentation de Laurent974 EmptyVen 3 Juil - 9:32

.
Bonjour et bienvenue, Laurent !
Eddy

Eddy

Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

MessageSujet: Re: Présentation de Laurent974   Présentation de Laurent974 EmptyVen 3 Juil - 21:05

Ben tiens donc ...pas de Tahiti ....ben en fait t'as raison ,bien que certain aient essayé de lancer des fermes sur les îles sous le vent (archipel de Tahiti-Mooréa-raiatéa-Huahiné-Bora-bora ),mais nos lagon sont de trop pollués ,cela a un peu marché à Bora ...et Mooréa mais les résultats sont pas des plus beaux ....

Non ! il faut aller dans les Tuamotus et aux Gambiers surtout pour trouver les plus belles couleurs de perles ,qui n'est pas noire bien sur mais ...bon ça va ouvrez vos bouquins à la pages treize et faites un copié collé !

Donc bienvenu et salutation Laurent ! Iaoranna Paï ! i té Maéva ....

Ah j'espère que tu as de la fortune perso,car vouloir monter des colliers de perles avec de belles perles ne rime pas avec Pas chères ...vu la merdasse qui circule en ce moment !

J'veux pas t'affoler,y'a encore du beau ..et j'espère certifié surtout passé au rayons X car il faut l'épaisseur aussi et pas que l'orient !

Ensuite faut percer ...et pis faire des noeuds ...et pis trouver le fermoir adéquat !

Pas impossible tout cela ...mais difficile un brin ..mais pas impossible .......

Bon courage en tout cas ..moi je n'exporte pas de perles !

Des tigres de papier !
https://creatahiti.jimdofree.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation de Laurent974   Présentation de Laurent974 Empty

Présentation de Laurent974
Page 1 sur 1