| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
| | Métal texture pierre | |
| | Auteur | Message |
---|
LaurentM
Messages : 28 Date d'inscription : 19/02/2020 Age : 39 Localisation : ANGERS
| Sujet: Métal texture pierre Ven 3 Juil - 11:54 | |
| Coucou, Je suis assez fan de ces rendus. Je sais que ça ne plais pas à tout le monde ce style... mais moi si et ça m'inspire pas mal ! Je m'interroge un peu sur les méthodes utilisées. Sans doute réticulation, des billes plus ou moins maltraités. Mais je trouve qu'il y a un grain très fin dont je n'arrive pas à comprendre le comment. La réticulation permet ça ? J'ai vu plutôt des exemples plus en vague. Merci d'avance pour vos précieux conseils ! |
| | | Jubilee
Messages : 295 Date d'inscription : 26/02/2020 Age : 55 Localisation : France Drôme
| Sujet: Re: Métal texture pierre Ven 3 Juil - 12:10 | |
| Yes !! j'aime bien aussi.. |
| | | Eddy
Messages : 7135 Date d'inscription : 14/09/2009 Age : 68 Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .
| Sujet: Re: Métal texture pierre Ven 3 Juil - 20:55 | |
| Et tu crois que je vais te dire le secret ???
Tu rêves !
Le premier qui trouve me donne le procès ! (je sais pas non plus !) .......
_________________ Eddy Des îles
Des tigres de papier !
|
| | | Rascar Capac
Messages : 3369 Date d'inscription : 14/01/2018 Localisation : Namur
| Sujet: Re: Métal texture pierre Ven 3 Juil - 21:15 | |
| . Salut, Réticulation, brasage de limailles, billes,... J'ai fait des trucs qui ressemblaient à ça, mais faute de métaux précieux, j'ai trouvé que ça n’évoluait pas bien dans le temps. |
| | | LaurentM
Messages : 28 Date d'inscription : 19/02/2020 Age : 39 Localisation : ANGERS
| Sujet: Re: Métal texture pierre Ven 3 Juil - 21:55 | |
| Merci, dans mes recherches du soir sur le sujet, je viens de découvrir la fusion de poudre et limaille ! Ça correspond à ce que tu me dis Quand tu dis "faute de métaux précieux" c'est que tu as fait en argent ? Et ça ne vieillit pas bien ? Avec un niellage ? J'ai plusieurs idées dont les textures seraient plus ou moins exposés. Je voudrais trouver un peu d'or pour contraster aussi. |
| | | Rascar Capac
Messages : 3369 Date d'inscription : 14/01/2018 Localisation : Namur
| Sujet: Re: Métal texture pierre Ven 3 Juil - 22:20 | |
| . J'avais surtout fait des essais limailles de laiton sur argent, mais l'oxydation du laiton donnait vraiment un effet "sale". J'aurais voulu tester avec de la limaille d'or, mais mon budget ne me le permettait pas. Avant brasage, ça donnait ça : |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Métal texture pierre | |
| |
| | | | Métal texture pierre | |
|