Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Métal texture pierre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
LaurentM

LaurentM


Messages : 28
Date d'inscription : 19/02/2020
Age : 39
Localisation : ANGERS

Métal texture pierre Empty
MessageSujet: Métal texture pierre   Métal texture pierre EmptyVen 3 Juil - 11:54

Coucou,

Je suis assez fan de ces rendus. Je sais que ça ne plais pas à tout le monde ce style... mais moi si Very Happy et ça m'inspire pas mal !

Je m'interroge un peu sur les méthodes utilisées. Sans doute réticulation, des billes plus ou moins maltraités. Mais je trouve qu'il y a un grain très fin dont je n'arrive pas à comprendre le comment. La réticulation permet ça ? J'ai vu plutôt des exemples plus en vague.

Métal texture pierre 00acec10
Métal texture pierre 633c7f10
Métal texture pierre C27eb510


Merci d'avance pour vos précieux conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Jubilee

Jubilee


Messages : 295
Date d'inscription : 26/02/2020
Age : 54
Localisation : France Drôme

Métal texture pierre Empty
MessageSujet: Re: Métal texture pierre   Métal texture pierre EmptyVen 3 Juil - 12:10

Yes !! j'aime bien aussi..
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7036
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Métal texture pierre Empty
MessageSujet: Re: Métal texture pierre   Métal texture pierre EmptyVen 3 Juil - 20:55

Et tu crois que je vais te dire le secret ???


Tu rêves !

Le premier qui trouve me donne le procès ! (je sais pas non plus !) .......

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3326
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Métal texture pierre Empty
MessageSujet: Re: Métal texture pierre   Métal texture pierre EmptyVen 3 Juil - 21:15

.
Salut,

Réticulation, brasage de limailles, billes,...
J'ai fait des trucs qui ressemblaient à ça, mais faute de métaux précieux, j'ai trouvé que ça n’évoluait pas bien dans le temps.

Métal texture pierre 65077710
Revenir en haut Aller en bas
LaurentM

LaurentM


Messages : 28
Date d'inscription : 19/02/2020
Age : 39
Localisation : ANGERS

Métal texture pierre Empty
MessageSujet: Re: Métal texture pierre   Métal texture pierre EmptyVen 3 Juil - 21:55

Merci, dans mes recherches du soir sur le sujet, je viens de découvrir la fusion de poudre et limaille ! Ça correspond à ce que tu me dis 🙂

Quand tu dis "faute de métaux précieux" c'est que tu as fait en argent ? Et ça ne vieillit pas bien ? Avec un niellage ? J'ai plusieurs idées dont les textures seraient plus ou moins exposés. Je voudrais trouver un peu d'or pour contraster aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3326
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Métal texture pierre Empty
MessageSujet: Re: Métal texture pierre   Métal texture pierre EmptyVen 3 Juil - 22:20

.
J'avais surtout fait des essais limailles de laiton sur argent, mais l'oxydation du laiton donnait vraiment un effet "sale".  J'aurais voulu tester avec de la limaille d'or, mais mon budget ne me le permettait pas.

Avant brasage, ça donnait ça :

Métal texture pierre 65264710
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Métal texture pierre Empty
MessageSujet: Re: Métal texture pierre   Métal texture pierre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Métal texture pierre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Imitation pierre en métal, comment faire?
» Un support en pierre fine plutot qu'en metal?
» Question: Comment bien tracer sur le metal la forme d'une pierre à sertir?
» Art : de Yasmina Réza joué par Fabrice Luchini, Pierre Vaneck et Pierre Arditi...
» Métal brossé, métal givré...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Méthodes et projets-
Sauter vers: