| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| De retour et projet d'atelier | |
| | Auteur | Message |
---|
wedge
Messages : 54 Date d'inscription : 23/09/2013 Age : 46 Localisation : Vinay (38)
| Sujet: De retour et projet d'atelier Ven 24 Juil - 7:38 | |
| Bonjour à tous et à toutes. Cela fait maintenant quelques années que je suis bijoutiere, avec une forte envie de créer mon atelier. J'ai arrêté de fréquenter ce forum il y a quelques temps déjà, très démoralisée par l'échec de la création de ma micro il y a 2 ans. Bonne nouvelle, un échec ne donne pas la fin d'un projet, je réitère avec plus d'assurance ! Me voila donc repartie sur ma lancée, tout en gardant mon activité salariée par sécurité, pour le moment. Beaucoup de questions me traversent, surtout en matière de règlementation et d'administratif (tenue du livret de police, poinçonnage, facturation, etc). Merci de m'avoir lu, à très bientôt Wedge |
| | | Rascar Capac
Messages : 3381 Date d'inscription : 14/01/2018 Localisation : Namur
| Sujet: Re: De retour et projet d'atelier Ven 24 Juil - 9:45 | |
| . Rebienvenue, donc, Wedge. Il est des projets, heureusement, qui ne nous lâchent pas si facilement... |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: De retour et projet d'atelier Ven 24 Juil - 16:55 | |
| Bonjour wedge, Nous sommes toujours là, plus nombreux que jamais, et heureux de t'aider à avancer dans ce merveilleux métier. L'administration française....ouf.....qu'elle chose étrange..... Courage et à très bientôt. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Arnaud
Messages : 490 Date d'inscription : 20/06/2016 Age : 43 Localisation : Rive De Gier ( Loire, France )
| Sujet: Re: De retour et projet d'atelier Ven 24 Juil - 18:30 | |
| Bonjour à toutes et à tous,
re-bienvenue à toi Wedge.
Disons que l'avantage a partir de cette année, c'est que tu n'as plus besoin de local pro pour te déclarer en tant que bijoutière.
Bonne soirée, arnaud |
| | | wedge
Messages : 54 Date d'inscription : 23/09/2013 Age : 46 Localisation : Vinay (38)
| Sujet: Re: De retour et projet d'atelier Ven 24 Juil - 18:47 | |
| |
| | | Jubilee
Messages : 295 Date d'inscription : 26/02/2020 Age : 55 Localisation : France Drôme
| Sujet: Re: De retour et projet d'atelier Sam 25 Juil - 9:42 | |
| Bonjour Wedge,
C'est bien sûr et certain ça ? Plus besoin d'avoir un accès séparé du domicile ??!!
Eyh .. j'ai enclenché une reconversion pro et j'entre en CAP bij joa en sept à Amblard.. j'habite à Valence, ma fille est à Grenoble.. nous pourrions nous rencontrer à l'occasion ou déjà discuter, si ça te dit.
Je suis sûr que si tu y retournes c'est que c'est la passion qui t'entraine.. c'est le plus important !
A bientôt.
Julie
Echangeons nos coordonnées en mp si tu veux.
|
| | | wedge
| Sujet: Amblard...mon école Sam 25 Juil - 10:03 | |
| Bonjour Jubilee, tu vas rencontrer virgil, un prof exceptionnel... Bien sûr que nous rencontrer serait chouette, j'habite entre Grenoble et Valence ;-)
Je t'envoie mes coordonnées en mp... Bel été! |
| | | Eddy
Messages : 7151 Date d'inscription : 14/09/2009 Age : 68 Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .
| Sujet: Re: De retour et projet d'atelier Lun 10 Aoû - 4:37 | |
| Suis un peu à la bourre dans les présentations ...des petits ennuis de PC et de Win 10 (saloperie !encore un truc fait à la machine avé des ordinateurs ça ! ) ..
Bref re-bien la venue ici ,du coup t's pas eu droit au paragraphe sur le construction de l'établi ...t'en as de l'a chance !
C'est bien de ne jamais jeter les vieux projets et de garder un coude dessus ....la preuve !
Bon courage avec l’administration française ! (là je le pense vraiment !) ... _________________ Eddy Des îles
Des tigres de papier !
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: De retour et projet d'atelier | |
| |
| | | | De retour et projet d'atelier | |
|