Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Krystal alias Chrysale : présentation

+3
Admin
Philippo
Chrysale
7 participants
AuteurMessage
Chrysale

Krystal alias Chrysale : présentation Empty
MessageSujet: Krystal alias Chrysale : présentation   Krystal alias Chrysale : présentation EmptyMar 10 Jan - 20:39

Bonsoir à tous,

Krystal étant apparemment déjà utilisé sur ce forum, c'est sous le nom Chrysale que je me suis inscrite. Pas seulement pour la proximité phonétique, mais aussi pour le symbole : Une chrysalide ? Espérons en tous cas qu'il sortira un joli papillon de ce changement d'intérêt tout neuf. Je m'explique : depuis des années, je me sens une âme d'artiste. Mais jusqu'ici, ça s'exprimait autour des instruments de musique, ou des pigments. Du textile et parfois aussi, du bois. Mais depuis un moment, c'est le métal qui m'attire... et de plus en plus. Ces derniers temps, s'en est devenu obsessionnel. Je suis d'une nature plutôt passionnée, et je reconnais cette pulsion là... Quand je passe des heures à regarder des sites de matériel, avec des photos de dés à emboutir ou des tas en acier, et que le sentiment est fantasmatique, à effrayer tout mon entourage. Rien à faire... Si je ne m'y mets pas, je le regretterai toujours. Aussi, j'ai décidé de m'y coller pour de bon.

Seulement voilà, je suis une néophyte totale, ou presque. Jusqu'ici, ma culture de la bijouterie se borne à mes lectures. J'ai cumulé quelques titres dans ma bibliothèque, je fantasme sur les choses à faire, je répète virtuellement les gestes que je n'ai encore jamais fait. Je dessine les futurs bijoux -une façon pour moi d'aborder la chose par ce que je sais à peu près faire. Mais il me reste un million de questions, et souvent, des plus élémentaires.

Pour commencer par le commencement, j'ai pris des notes et des notes sur la construction d'un établi. Tout ce que j'ai trouvé sur ce forum, notamment, est très riche et bien utile pour s'y mettre quand on ne sait pas par où commencer... Ensuite, ce sera le matériel, et j'espère vite avoir de quoi commencer, même si c'est basique.

Je suis réellement heureuse d'avoir découvert ce forum, depuis quelques semaines. Je l'ai trouvé très complet et convivial. Alors même si c'est un peu précoce (je suis loin d'avoir tout survolé), j'ai décidé de m'inscrire tout de suite.

Il y aura du temps, sans doute, avant que ma contribution au groupe soit positive. Je suppose qu'au début, c'est surtout avec des questions que je viendrai. Mais d'ores et déjà, merci pour ce petit noyau précieux de passionnés, ce vent de partage. J'ai hâte de commencer l'aventure...
Revenir en haut Aller en bas
Philippo

Philippo

MessageSujet: Re: Krystal alias Chrysale : présentation   Krystal alias Chrysale : présentation EmptyMar 10 Jan - 21:14

bonsoir chrysale et bienvenue

bonne pioche, c' est ici chez toi........installe toi !

a bientot

" Fais ce que tu fais ! "
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Krystal alias Chrysale : présentation   Krystal alias Chrysale : présentation EmptyMar 10 Jan - 22:27

Bonjour Chrysale,

Bienvenue dans ce forum.......... cheers cheers

Merci de cette belle et longue présentation...

Les papillons sont des merveilles de couleurs et de liberté.....J'en suis passionné depuis ma toute petite enfance....il m'ont fait courrir et toujours me font rêver.

Tu as bien fait de commencer par l'établi....c'est la base pour apprendre et travailler à l'aise.

Un million de questions....C'est quand tu veux.... bounce bounce bounce Wink

Maintenant.....avec nous, tu pourras déployer toutes grandes tes ailes de créatrice.

Au plaisir de te lire souvent.

Michel Zim
sunny

Chrysale

MessageSujet: Re: Krystal alias Chrysale : présentation   Krystal alias Chrysale : présentation EmptyMer 11 Jan - 0:30

Grand merci à vous deux... Vos messages confirment vraiment l'impression première très positive que j'ai eu de ce forum. Merci vraiment de ce bel accueil !
jai kumay

MessageSujet: Re: Krystal alias Chrysale : présentation   Krystal alias Chrysale : présentation EmptyMer 11 Jan - 2:58

Bienvenue à toi cheers flower

Je suis aussi débutant (4 mois) et je peux te dire que ce forum est super-extra-complet-sympas-etc.....etc.... bounce

C'est une mine de renseignements et de conseils eclairés , grâce à eux (les membres du forum et leurs contributions et aussi à son Super Adm...Michel cheers avec ses conseils et videos magiques !!! I love you )

Fouille farfouille demande et tu progresseras un peu plus à chaques visites !

jewellerycalement
jaikumay- le (vieux) jeune bleu flower
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Krystal alias Chrysale : présentation   Krystal alias Chrysale : présentation EmptyMer 11 Jan - 9:35

Bienvenue Chrysale !!!

Commencer, même avec peu de matériel et pas vraiment adapté c'est possible. Le tout c'est l'intelligence de la main, qui viens avec la répétition des gestes !

Cherche surtout a te faire plaisir et les progrès viendrons d'eux même!

A bientot.
krystel

krystel

MessageSujet: Re: Krystal alias Chrysale : présentation   Krystal alias Chrysale : présentation EmptyMer 11 Jan - 12:25

Bonjour Krystal !! et bienvenue sur ce forum !! bounce
Nous avons des prénoms presque identiques...nous en sommes à peu près au même niveau en bijouterie pale...
C'est super !! une nouvelle copine de jeu Wink on va pouvoir évoluer ensemble !!!!!et tu verras qu'on est nombreux dans ce cas !!!!
On peut aussi compter sur jaikumay- le (vieux) jeune bleu Laughing Laughing et beaucoup beaucoup d'autres.. cheers
Tu vois une bonne ambiance sur ce forum...de vrais sujets aussi...une grande famille quoi !!! alien
Bonne journée et encore une fois bienvenue
krystel sunny
http://www.krystelcreations.com
Amétrin

MessageSujet: Re: Krystal alias Chrysale : présentation   Krystal alias Chrysale : présentation EmptyMer 11 Jan - 12:49

Bonjour Chrysale et bienvenue,

Alain,
sunny
Chrysale

MessageSujet: Re: Krystal alias Chrysale : présentation   Krystal alias Chrysale : présentation EmptyMer 11 Jan - 16:23

Vraiment, c'est super... Je sens souffler ici un vent d'entraide et de motivation ! Quel plaisir !
Je pense cependant qu'avant de lancer mes premières questions, je vais écrémer un peu ce site, si fourni, pour éviter de demander des choses déjà traitées, et de lasser tout le monde... Mais ça n'est pas une évidence.
Parfois, on est vraiment bloqué pour des peccadilles ! Laughing
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Krystal alias Chrysale : présentation   Krystal alias Chrysale : présentation EmptyMer 11 Jan - 16:53

Bonjour Chrysale,

Parfois, on est vraiment bloqué pour des péccadilles

Ne te laisse surtout pas embêter par une pécadille No ...........Souvent la réponse à un problème '' pécadilleux '' ( pale ) nous mettra sur la piste de solutions super intéressantes.

Belle journée...ici il fait moins vingt degrés centigrades..... affraid Laughing

Michel Zim
sunny

Chrysale

MessageSujet: retour...    Krystal alias Chrysale : présentation EmptyMer 25 Nov - 11:18

Bonjour à tous,

Je me suis inscrite (jadis) sur ce forum, mais la vie étant ce qu'elle est avec ses allers et venues, et beaucoup de contingences, de routes qui s'éloignent ou reviennent... je réalise que ça fait une éternité que je n'ai rien posté sur ce forum. Et ... aïe aïe aïe... j'ai bien un peu avancé quand même en bijouterie, mais pas tant que j'aurais souhaité pour trois ans de silence, ou presque.

Donc après tout ce temps, il y a eu plein de nouveaux sur ce forum et les anciens ont eu bien largement le temps de m'oublier.
J'éprouve donc, avant de poster quoique que ce soit sur le forum, le besoin de "renouveler" ma présentation, en revenant sur ce lien.

Quoi de neuf depuis mon inscription, donc ?
Déjà, de base, j'ai construit mon établi, et même s'il reste à peaufiner, je l'aime bien.
J'y trouve toutes mes petites affaires.
J'ai aussi investi pas mal - moteur suspendu, petits outillages. Et j'ai fait de petites choses. Pas mal de petites choses, pour l'entraînement des bases, dirons nous.
J'ai aussi puisé quelques idées dans ce forum (par exemple pour faire un beau bracelet d'argent à ma "môman" en mailles byzantines. J'adore étirer des fils en filière (oui, je sais, c'est con...) et faire mes anneaux. Surtout quand ils ont une taille et qu'on ne les trouve pas à tous les coins de rue.

Maintenant, je dois avouer aussi que j'ai été très nettement refroidie par la question des douanes en France. Ayant eu un aperçu de ce que ça donnait de s'installer (même pour une activité annexe) vu que mon atelier est au fin fond de ma maison, et qu'il n'est pas question que je m'installe dans mon garage dans lequel on gèle dès septembre.
Bref - pour le moment donc, la bijouterie reste un hobby, un plaisir du travail délicat et bien fait, et éventuellement je me fais plaisir à moi et à ma famille. Pour le reste, on verra plus tard...

J'espère pouvoir reprendre un peu contact avec les "piliers" de ce forum et les autres, pour débloquer toutes ces petites questions idiotes qu'on peut avoir quand on a peu de pratique et qu'on souhaite s'aventurer un peu plus loin.
Voilà... Je vous renouvelle donc mon plaisir d'être ici et à très vite !
Myfie

Myfie

MessageSujet: Re: Krystal alias Chrysale : présentation   Krystal alias Chrysale : présentation EmptyMer 25 Nov - 14:05

Bonjour Krystal, (ben oui, si tu permets)

Comment vas-tu?
C'est super de te retrouver.
cheers

Oui les questions de douanes sont "castratrices", je ne vois pas d'autre mots, et pour ceux qui ont leur atelier dans leur logement c'est râpé pour le poinçon. Souvent on le découvre trop tard.

Je me rappelle de ce bracelet que tu as fais, j'avais pu le voir et le manipuler, c'est une très belle pièce.
Tu avais réalisé aussi beaucoup d'autres travaux dans d'autres domaines, tous très beaux. J’espère que tu ne t’arrêtes pas et que tu pourras nous en montrer quelques uns.

Avoir de tes nouvelles c'est déjà un peu les fêtes. santa

Bizes
Myfie
Chrysale

MessageSujet: Re: Krystal alias Chrysale : présentation   Krystal alias Chrysale : présentation EmptyJeu 26 Nov - 10:52

Myfie a écrit:
Bonjour Krystal, (ben oui, si tu permets)

T'es toute permise, Myfie, ça fait super plaisir de te retrouver là !
Et oui, tu peux librement m'appeler Krystal. Chrysale n'est pas vraiment un pseudo, c'est tout ce que j'ai pu enregistrer. C'est comme ça la plupart du temps sur les forums. Car si le nom n'est pas courant ici, il l'est aux USA ! Et du coup, je peux être à peu près sûre qu'il est déjà pris partout où je compte m'inscrire...

Ce n'est peut-être pas le meilleur endroit pour demander de tes nouvelles, mais en mp ou sur mon mail, ça me fera plaisir !

Myfie

Myfie

MessageSujet: Re: Krystal alias Chrysale : présentation   Krystal alias Chrysale : présentation EmptyJeu 26 Nov - 10:57

Tu vas avoir de quoi lire alors.
Razz

Myfie
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Krystal alias Chrysale : présentation   Krystal alias Chrysale : présentation Empty

Krystal alias Chrysale : présentation
Page 1 sur 1