Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Troisième main

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lee-Loo




Messages : 43
Date d'inscription : 20/08/2020

Troisième main  Empty
MessageSujet: Troisième main    Troisième main  EmptyMar 25 Aoû - 20:45

Je vous présente ma nouvelle amie pour la vie,

Très robuste et faite à partir de matériaux de récupération elle est très stable et résistante aux températures extrêmes.

Même si son look peut effrayé elle se manipule aisément et ne blesse pas les métaux précieux lors de la soudure.
Troisième main  Img_2019
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Troisième main  Empty
MessageSujet: Re: Troisième main    Troisième main  EmptyMar 25 Aoû - 21:11

Bonjour Lee-Loo,

Joli bricolage, qui te semblera utile...

Mais.... je vais te décevoir... Sad Sad Sad

La troisième main est un outil qui est inutile et même t'amènera de nombreuses déceptions et pire qui t'empêchera de rechercher comment assembler mécaniquement les pièces à souder ou encore comment faire pour les attacher solidement avec du fil de fer ( 3/10 de millimètre de diamètre ) , de sorte à réussir des assemblages de grande qualité, de grande précision et de grande solidité. Miuex encore qui une fois bien montée ou bien attacher sans cette troisième main permet de faire des soudures en dehors de toutes masses métalliques gênantes.

Tu te doutes, que je n'ai pas de troisième main et que je n'en ai jamais eu besoin. Voici qui en parti t,expliquera ce qu'il est possible de faire avec du fil de fer.

http://zimmermann-quebec.com/attacher-avec-du-fil-de-fer-7-mars-2011/

Sans rancune. merci beaoup pour la photo.

Trrès belle fin de journée.

Michel Zim ( têtu Laughing oui je sais depuis jolie lurette )
sunny




_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Lee-Loo




Messages : 43
Date d'inscription : 20/08/2020

Troisième main  Empty
MessageSujet: Re: Troisième main    Troisième main  EmptyMar 25 Aoû - 21:40

Bonjour Michel,

Oui effectivement cette troisième main me pose beaucoup de problèmes que tu soulèves si habilement.

Toutefois à défaut d'avoir de meilleures idées (que tu me souffles seulement maintenant 😇), cet engin sorti de l'enfer m'a rendu de chouettes services.

Il va falloir que j'aprenne à avoir le pied marin et savoir comment nouer le fil d'acier pour lier mes pièces à braser, notamment les anneaux en spirale comme j'aime les faire 🤗

Je n'ai aucune rancune et suis particulièrement coriace, tu peux me faire toutes les critiques que bon te sembleras. Ce n'est pour moi que synonyme d'enrichissement I love you

Belle journée
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Troisième main  Empty
MessageSujet: Re: Troisième main    Troisième main  EmptyMer 26 Aoû - 3:42

Bonjour Lee-Loo,

Super cheers cheers

En fait pour souder deux pièces ensemble, quelles qu'elles soient doit se faire soit par un assemblage mécanique ( souvent grâce à la simple gravité ) mais aussi par des étapes et parties métalliques intermédiaires, qui, une fois soudées les parties ensemble seront simplement ôtés de l'ensemble par l'usage d'une pince ou d'un porte-scie.

Il arrive aussi souvent, même si cela n'est que très rarement enseigné dans les écoles contemporaines ( par ignorance trop souvent et parfois par paresse ) . que une fois un ajustage fait parfaitement il faille pour que les pièces gardent le bon positionnement les attacher fortement avec du fil de fer ( recuit, de couleur noir, vendu en bobine ).

Avec le temps et l'habitude et par la démonstration des plus anciens Wink , il est TOUJOURS possible de tout attacher...si...si...

Peu importe, un peu partout dans ce forum tu trouveras de tonnes d'astuces partagées de par le monde sur des continents ou sur des Îles paradisiaques. cheers cheers

Très belle journée.


Michel Zim
sunny



_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Eddy

Eddy


Messages : 7036
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Troisième main  Empty
MessageSujet: Re: Troisième main   Troisième main  EmptyMer 26 Aoû - 8:10

Moi un truc qui te pousse dans l'dos et que tu appelles une troisième main......dès l'départ j'me méfie !

en fait je n'utilise pas non plus de fil à lier ,j'y préfère de beaucoup des échafauds d'age ...;douteux et brinquebalants à cet outil du diable qui te bouffe de la chaleur pince ton métal et rouille dans un coin en attendant que tu en es l'utilité ...foin de tout cela ..

Mais bon en soudure à l'arc ou autre situation ...j'dis pas cela doit être utile ...en plus faut bien puisque y'a un ingénieur qui nous la pondue !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Lee-Loo




Messages : 43
Date d'inscription : 20/08/2020

Troisième main  Empty
MessageSujet: Re: Troisième main    Troisième main  EmptyJeu 27 Aoû - 0:11

Bonsoir Eddy,

Je ne connaissais pas ce nom d'oiseau mais je vais me renseigner 😋

En tout cas je veux bien me montrer curieuse quant à tes méthodes dites archaïques, je suis du genre à croire encore aux vieux remèdes et je reconnais que le mien ne me rend pas les services escomptés 😓

Mon dos va très bien, hormis quelques crispations à échouer dans souvent beaucoup d'exercices...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Troisième main  Empty
MessageSujet: Re: Troisième main    Troisième main  EmptyJeu 27 Aoû - 20:10

Bonjour Lee-Loo,

Dans notre forum, le tien Wink , tu trouveras de nombreuses techniques classiques, dont certaines peu souvent enseignées dans les écoles contemporaines, trop tournées vers le monde moderne et ses facilités aux résultats souvent froidx comme tout.

Tu en trouveras aussi dans les nombreuses photos et vidéos dans mes pages facebook et pinterest, sur le site internet de ma boutique et sur ma chaîne Youtube.

VIVENT les Archaïques cheers cheers en général toujours gentils et généreux

Très belle journée.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Lee-Loo




Messages : 43
Date d'inscription : 20/08/2020

Troisième main  Empty
MessageSujet: Re: Troisième main    Troisième main  EmptyJeu 27 Aoû - 23:14

Merci infiniment Michel pour toute cette aide que tu nous apportés à toutes et à tous ne serait-ce que par ton soutien mais aussi et surtout par ce talent que tu nous transmets avec brio 😍

C'est providentiel et tellement généreux de ta part de nous offrir ta patience et ton plus grand savoir-faire au profit de notre novice engouement 🙏

Je vais m'abonner à tout ce que je peux de ta part car tous les indices que tu nous sèmes ne peuvent que nous nous rapprocher du graal😇

En parallèle je travaille fermement mon premier projet de mise à jour, tes encouragements m'ont fortement rappelé que la paresse est une de mes plus grandes qualités 😁 alors trêve de plaisanterie je m'y suis mise.

Je vous détaillerai plus tard toutes mes péripéties mais pour l'instant je dois encore me concentrer sur mon travail.

Belle journée et caribou 🤚

Lee-Loo
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Troisième main  Empty
MessageSujet: Re: Troisième main    Troisième main  EmptyVen 28 Aoû - 0:02

Bonjour Lee-Loo,

Hé...ho...j'suis pas tout seul Wink ......j'veux pas avoir d'ennuie avec tous les autres membres moi Laughing Laughing Laughing

Ha...la paresse...la vilaine, elle nous guette sans cesse....une toute petite dose de temps à autre...mais pas trop.

Bon travail, ce métier est merveilleux. cheers cheers

Belle fin de soirée.

Michel Zim ( si tout marche bien dans quelques jour, j,aurai une belle série de photos à montrer à propos d'un joli pendentif or avec une aigue-marine.)
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Troisième main  Empty
MessageSujet: Re: Troisième main    Troisième main  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Troisième main
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premiers essais en bijouterie
» Mon troisième tourniquet.......
» Étau à main.
» au troisième essai !
» Main de Fatma-Pendantif marocain (etap par etap) TuTo fabiquation tt a main

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Outils fait maison....petits ou gros.....à peu de frais-
Sauter vers: