Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
..............................................................Je cherche Un triboulet bracelet ovale, Un laminoir, Un moteur suspendu Techdent, Un tour à polir,............Forcément j'ai très peu d'argent.. sinon ça serait pas drôle... J'aimerai trouver ces outils à petits prix. Savez-vous s'il y a des endroits où je puisse trouver ça ? Ou si vous-même vous cédez ce genre d'outils ? ..........SVP Contactez Ombre56 membre de ce forum si vous pouviez lui venir en aide.....( Merci à vous tous, belle et bonne journée )...................
Le Deal du moment :
Borderlands 3 pour PS4
Voir le deal
6.99 €

Bonjour a toutes et a tous

AuteurMessage
jaco30

Bonjour a toutes et a tous  Empty
MessageSujet: Bonjour a toutes et a tous    Bonjour a toutes et a tous  EmptySam 3 Oct - 20:53

Cela fait un moment déjà que je suis inscrit sur ce forum , mais a la suite de la perte de mon identifiant , je me suis réinscris . Donc voila je me repésente , je suis Jaco , habite dans le sud de la France et je vais sur mes 63 ans ce mois ci . J'ai toujours été manuel et j'ai toujours voulu apprendre toutes sortes de techniques , en premier lieu pour ne pas avoir a dépendre de quelqu'un ; on est toujours mieux servi que par soi même ; par curiosité aussi et surtout pour l'amour des matières nobles . J'ai toujours voulu savoir creer a partir de la matière brute , comme le minerais de fer arrive a devenir un bel outil par exemple . Pour ça dans les années 80 , j'ai appris quelques rudiments de la bijouterie a Jaïpur en Inde avec un des bijoutiers du Maharadjah ( c'est lui qui me l'a dit ) . Je n'ai passé que 15 jours avec lui mais j'ai voulu parfaire mes connaissances et 2 ans après j'ai passé 3 mois a Kathmandou auprès d'un des bijoutiers du roi ( non , non je ne suis pas mytho , j'ai juste eu de la chance ) , avec lui j'ai appris a forger des plaques d'argent juste sur le tas a partir de lingots , a faire de belles soudures avec le chalumeau a bouche et apprendre quelques trucs de repoussé , tout ça sans l'aide d'aucune machine electrique . Suite a ça début 90 je me suis inscrit aux Ateliers pluridisciplinaires de Fontblanche qui après Vitrolles s'est installé a Nîmes ou j'habitais . Un an a passé entre l'atelier sculpture , peinture et bien sur bijouterie . On y travaillait le design mais aussi les trucs qui servent a réaliser une pièce malgré sa complexité . Je n'ai pas fais de productions intensives , juste quelques beaux objets et bijoux que j'ai souvent offert a mes amours de passage , je ne me considère pas comme professionnel , n'ai jamais vécu de ça . J'ai aussi fais un peu de forge traditionnelle a l'enclume , en fait je me suis pas mal éparpillé sans vraiment approfondir une technique spécifique , je travaille le bois , la chaux , la cuisine et la percussion cubaine tout en retapant la maison ou j'habite depuis 2 ans . Voili voila , l'amour des belles choses ne m'a pas quitté et votre forum me donne souvent l'envie de m'assoir a mon établi et reprendre chalumeau et paillons . Je tacherais de poster des photos des pièces qu'il me reste , mais beaucoup d'elles sont encore dans des cartons après le déménagement , donc ce ne sera pas demain . Merci a vous de m'avoir lu et un grand merci aussi de partager vos savoirs et vos trucs d'atelier , on en apprends tout les jours et une vie ne suffit pas
Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

Rascar Capac

MessageSujet: Re: Bonjour a toutes et a tous    Bonjour a toutes et a tous  EmptySam 3 Oct - 21:13

.
Re-bienvenue, donc, Jaco !
J'ai également tâté du quinto et de la conga en son temps. Wink
https://pascaldebliquy.wixsite.com/iota?fbclid=IwAR2nIXrdPuQyl0f
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Bonjour a toutes et a tous    Bonjour a toutes et a tous  EmptySam 3 Oct - 23:35

Bonjour jaco30,

Bienvenu parmi nous.

Merci beaucoup pour cette longue présentation.

En effet une vie ne sera jamais assez longue pour maîtriser la totalité de toutes les techniques propres à un métier, on peut s,en approcher, mais il en restera toujours de nouvelles cachéses ici ou là.

Nous serons heureux de tout partager de la bijouterie-joaillerie avec toi.

VIVE le sud de la France.  cheers  cheers

Belle et bonne fin de journée.

Michel Zim
sunny

Eddy

Eddy

Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

MessageSujet: Re: Bonjour a toutes et a tous   Bonjour a toutes et a tous  EmptyDim 4 Oct - 9:02

Oui y'a pas d'âge mais toi on dirais que t'en as vécu deux ..de vie !

Bienvenu ici !

Artisan, oui! Créateur,sans doute !. Disons que je fais les choses que j'ai envie de faire .
                                                                                                                                                  Robert Goossens.

www.creatahiti.jimdo.com
https://creatahiti.jimdofree.com/
jaco30

MessageSujet: Re: Bonjour a toutes et a tous    Bonjour a toutes et a tous  EmptyDim 4 Oct - 16:44

Eddy a écrit:
Oui y'a pas d'âge mais toi on dirais que t'en as vécu deux ..de vie !

Bienvenu ici !
Salut Eddy , merci pour la bienvenue , je tiens de mon père en fait et a propos de Tahiti j'ai 2 demi frères sur ton île , un métis tahitien et l'autre métis chinois jajaja
jaco30

MessageSujet: Re: Bonjour a toutes et a tous    Bonjour a toutes et a tous  EmptyDim 4 Oct - 16:46

Admin a écrit:
Bonjour jaco30, un grand merci Michel , j'apprécie , et oui vive le sud mais je ne suis pas chauvin , je me sens bien partout la ou il fait chaud , amitiés

Bienvenu parmi nous.

Merci beaucoup pour cette longue présentation.

En effet une vie ne sera jamais assez longue pour maîtriser la totalité de toutes les techniques propres à un métier, on peut s,en approcher, mais il en restera toujours de nouvelles cachéses ici ou là.

Nous serons heureux de tout partager de la bijouterie-joaillerie avec toi.

VIVE le sud de la France.  cheers  cheers

Belle et bonne fin de journée.

Michel Zim
sunny
jaco30

MessageSujet: Re: Bonjour a toutes et a tous    Bonjour a toutes et a tous  EmptyDim 4 Oct - 16:49

Rascar Capac a écrit:
.
Re-bienvenue, donc, Jaco !
J'ai également tâté du quinto et de la conga en son temps. Wink
Merci l'ami , on a au moins 2 passions en commun , j'ai surtout travaillé le bongo a Cuba mais niveau Congas ça va j'ai mon niveau sans non plus être une bête , amitiés
Eddy

Eddy

Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

MessageSujet: Re:Bonjour a toutes et a tous   Bonjour a toutes et a tous  EmptyDim 4 Oct - 19:49

Content de l'apprendre ! ...ils vivent ou ? ( il y a pas moins de 119 îles en polynésie réparties sur 5 archipels ) .

S'il te plait , ne reprends pas les messages que les autres t'ont envoyé ...réponds juste comme dans une conversation ..en reprenant juste le titre du post ! merci

(sinon cela rallonge les écrits de trop de choses inutiles ..) .

Artisan, oui! Créateur,sans doute !. Disons que je fais les choses que j'ai envie de faire .
                                                                                                                                                  Robert Goossens.

www.creatahiti.jimdo.com
https://creatahiti.jimdofree.com/
jaco30

MessageSujet: Re: Bonjour a toutes et a tous    Bonjour a toutes et a tous  EmptyDim 4 Oct - 21:37

Oui Eddy , je ne suis pas encore bien familier avec le site , je m'excuse , mes 2 demi frères sont a Tahiti , l'un travaille dans la sécurité et l'autre pour la boîte qui fournit l'eau , je ne me rappelle plus son nom
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour a toutes et a tous    Bonjour a toutes et a tous  Empty

Bonjour a toutes et a tous
Page 1 sur 1