Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Abel sur la 1ère Saint-Pierre et Miquelon

Aller en bas 
+3
mamboella
Admin
Bapu
7 participants
AuteurMessage
Bapu

Bapu


Messages : 577
Date d'inscription : 22/01/2018

Abel sur la 1ère Saint-Pierre et Miquelon  Empty
MessageSujet: Abel sur la 1ère Saint-Pierre et Miquelon    Abel sur la 1ère Saint-Pierre et Miquelon  EmptyVen 20 Nov - 2:31



https://la1ere.francetvinfo.fr/saintpierremiquelon/emissions-radio/l-invite-de-brume-de-capelans/abel-goineau-joaillier-au-talent-brut-894290.html



Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Abel sur la 1ère Saint-Pierre et Miquelon  Empty
MessageSujet: Re: Abel sur la 1ère Saint-Pierre et Miquelon    Abel sur la 1ère Saint-Pierre et Miquelon  EmptyVen 20 Nov - 3:54

cheers cheers cheers cheers cheers cheers

Merci Bapu

Cheese

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
mamboella




Messages : 1594
Date d'inscription : 29/02/2012

Abel sur la 1ère Saint-Pierre et Miquelon  Empty
MessageSujet: Re: Abel sur la 1ère Saint-Pierre et Miquelon    Abel sur la 1ère Saint-Pierre et Miquelon  EmptyVen 20 Nov - 7:28

Merci Bapu  pour ce lien,

Bravo Abel cheers cheers Cheese
Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3326
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Abel sur la 1ère Saint-Pierre et Miquelon  Empty
MessageSujet: Re: Abel sur la 1ère Saint-Pierre et Miquelon    Abel sur la 1ère Saint-Pierre et Miquelon  EmptyVen 20 Nov - 11:26

.
J'aime bien mettre une voix et un visage sur un nom. Merci !
Revenir en haut Aller en bas
agoineau




Messages : 557
Date d'inscription : 25/06/2011
Age : 86
Localisation : Saint Pierre & Miquelon/ hiver à Lyon

Abel sur la 1ère Saint-Pierre et Miquelon  Empty
MessageSujet: Re: Abel sur la 1ère Saint-Pierre et Miquelon   Abel sur la 1ère Saint-Pierre et Miquelon  EmptySam 21 Nov - 12:53

bonjour les amis du forum BAC
Bapu m'a permis de revoir une vidéo faite par la télé locale de l'Archipel , faite sur mon activité de lapidaire. Je me suis passionné pour les cabochons, puis pour le facettage , puis pour la rétreinte, le sertissage et enfin le filigrane . A chaque fois que je revenais d'une formation , d'une semaine à deux mois chacune, la télé locale, à court de sujets, venait m'interviewer, et j'alimentais la rubrique "quoi de neuf" de notre petite communauté, qui dépasse peu les 6.000 âmes.
Je suis passionné, cela va de soi, pour continuer à vouloir apprendre,à mon âge, mais aussi à passer le relai , et j'ai eu plusieurs "élèves", dont l'une est allée continuer à se former en école, en métropole, et une autre a ouvert une "boutique atelier".
Le filigrane d'argent reste ma préoccupation principale, et je mets la dernière main à mon livre sur le sujet, que je me propose d'envoyer en PDF à qui me le demandera, par "wetransfer", manip que je connais, car je ne suis pas du tout un expert en informatique.
En ce moment, je participe au Salon des Métiers d'Art de la chambre de commerce de l'Archipel, et je vais arrêter la mon bavardage, en remerciant tous ceux qui animent le forum, et particulièrement Michel, son créateur .
Abel de SPM
Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3326
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Abel sur la 1ère Saint-Pierre et Miquelon  Empty
MessageSujet: Re: Abel sur la 1ère Saint-Pierre et Miquelon    Abel sur la 1ère Saint-Pierre et Miquelon  EmptySam 21 Nov - 13:09

Citation :
Le filigrane d'argent reste ma préoccupation principale, et je mets la dernière main à mon livre sur le sujet, que je me propose d'envoyer en PDF à qui me le demandera

Je me répète certainement en disant que j'attends ton opus avec grande impatience, mais merci pour ça aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Abel sur la 1ère Saint-Pierre et Miquelon  Empty
MessageSujet: Re: Abel sur la 1ère Saint-Pierre et Miquelon    Abel sur la 1ère Saint-Pierre et Miquelon  EmptySam 21 Nov - 15:34

Super!
meri Bapu et bravo Abel !
J'ai hate de pouvoir consulter ton pdf.

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7036
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Abel sur la 1ère Saint-Pierre et Miquelon  Empty
MessageSujet: Re:: Abel sur la 1ère Saint-Pierre et Miquelon   Abel sur la 1ère Saint-Pierre et Miquelon  EmptySam 21 Nov - 20:30

C'est toujours un réel plaisir de voir et d'entendre Abel parler de sa passion !

Je l'espère en bonne santé ! comme tous d'ailleurs ,c'est pas préoccupation principale en ces temps !

Mes doigts ne m'ont jamais permis de faire du filigrane , je lâche trop de choses et passe mon temps à genoux par terre ,et ça aussi c'est pas bon ! mais j'admire ces fleurs et volutes crées de métal tourneboulé !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Contenu sponsorisé





Abel sur la 1ère Saint-Pierre et Miquelon  Empty
MessageSujet: Re: Abel sur la 1ère Saint-Pierre et Miquelon    Abel sur la 1ère Saint-Pierre et Miquelon  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Abel sur la 1ère Saint-Pierre et Miquelon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sertissure pour serti clos pierre facettée (1ere tentative)
» 1ère découpe et 1ère création
» Sethyle: présentation
» Art : de Yasmina Réza joué par Fabrice Luchini, Pierre Vaneck et Pierre Arditi...
» Avec Luchini, Pierre Vaneck et Pierre Arditi...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: LA VIE DU FORUM :: Nos membres dans....... les médias-
Sauter vers: