Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
.............................................................................Ce coronavirus et les décisions prises par la majorité de nos gouvernements nous imposent quantité de contraintes désagréables. Heureusement nous avons, pour la majorité, accès à internet nous permettant des échanges et des partages qui participent à rendre cette période moins difficile. Vous aimez la bijouterie-joaillerie ? Vous voulez en connaître plus ? Vous avez des questions sur les techniques classiques qui nous rendent libres et heureux ?...Alors rejoignez-nous sans tarder. Magnifique journée à toutes et à tous. ( un peu long je sais.....) ............
-22%
Le deal à ne pas rater :
Clavier Gaming mécanique Razer Blackwidow Elite
119.99 € 152.95 €
Voir le deal

 

 1ère découpe et 1ère création

Aller en bas 
AuteurMessage
Quentinluce



Messages : 2
Date d'inscription : 10/03/2020

1ère découpe et 1ère création Empty
MessageSujet: 1ère découpe et 1ère création   1ère découpe et 1ère création EmptyMar 24 Mar - 17:35

Hello tout le monde !

Je viens de finir ma 1ère création, une bague. Ayant reçu récemment le pack débutant de chez cookson et des plaques de laiton, je n'ai pas pu m'empêcher de commencer d'essayer de faire un bijou "compliqué" pour un débutant de chez débutant au lieu de m'entraîner sur des exercices tel que le peigne ou d'autres exercices plus académiques. N'ayant pas d'outil pour souder j'ai du réaliser une bague ouverte, malheureusement j'ai mal calculé et les bords qui ne doivent pas se touché se rejoigne.

1ère découpe et 1ère création 60633310
1ère découpe et 1ère création Img_0911
1ère découpe et 1ère création Img_0910
1ère découpe et 1ère création Img_0912
1ère découpe et 1ère création Img_0910
1ère découpe et 1ère création Img_0913
N'ayant pas de lime et papier émeri avec petit grain, on voit encore les traits de lime, et puis je m'y suis surement mal pris.

Ayant la chance d'avoir mon atelier chez moi et mes outils du pack débutant, cela me permet de faire passer le temps plus vite en cette période de confinement.

J'espère recevoir pleins de conseils et de critiques qu'elles soient bonnes ou mauvaises ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin

Messages : 31668
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 66
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

1ère découpe et 1ère création Empty
MessageSujet: Re: 1ère découpe et 1ère création   1ère découpe et 1ère création EmptyMer 25 Mar - 23:28

Hello Quentinluce,

Merci pour toutes ces photos.

Dans ce kit de Cookson, seuls sont bien le porte scie, les deux pinces, les cabrons, le pointeau, les limes et le réglet.

Des scies 3/0 eut été mieux, tout comme un marteau classique de bijoutier encore mieux que celui proposé ressemblant trop à un marteau de plombier ( utile malgré tout mais pas autant pour nous que le marteau de bijoutier ).

Pour le prochain bijou, je te recommande de mieux préciser ton dessin, car pour cette bague, les pétales de la fleur semblent vraiment pas très en forme.

Les exercices de bases, même si en apparence barbant, permettent aux débutants de maîtriser au plus vite les formidables capacités de tous nos outils.

Avec le temps, tous les bijoux que tu fabriqueras auront eux aussi, cette vertu, de te faire comprendre toutes les grandes possibilités et finesses des outils via techniques et astuces propres au métier, avec la certitude d'en découvrir de nouvelles toute ta vie.

Bref....continue à créer   cheers  cheers

Belle fin de journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
 
1ère découpe et 1ère création
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: