Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Présentation

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Béa




Messages : 4
Date d'inscription : 24/11/2020

Présentation  Empty
MessageSujet: Présentation    Présentation  EmptyMar 24 Nov - 18:43

Bonjour,

Je m'appelle Béa, j'ai 31 ans, et je vis en France près d'Angers.

J'ai commencé en bijouterie en 2013 après avoir été engagée en tant que découpeuse et graveuse assistée par ordinateur (et polisseuse mais ça c'était pas sur le contrat) par un atelier de bijouterie en série (faites mains à par la découpe et la gravure),

Malheureusement, les relations avec mon employeur se sont détériorées à mesure que ma passion et ma curiosité pour le métier grandissaient. Plusieurs fois accusée de vouloir, je cite : "lui niquer son business", nous avons fini par nous séparer pour mon plus grand soulagement psychique et mental.
Je conserve encore aujourd'hui un grand manque de confiance en mes capacités et compétences.

Je suis donc entrée en CAP temps plein en 2017, puis en mention complémentaire en 2018, et enfin CAP serti en 2019.

Je suis actuellement ouvrière en réparations et finitions chez mon maître d'apprentissage serti.


Comme quoi, quand on veux, on peux, il suffit de trouver les bons interlocuteurs !

Au plaisir de vous lire

Béa

Revenir en haut Aller en bas
natie




Messages : 100
Date d'inscription : 23/10/2020

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  EmptyMar 24 Nov - 19:03

Bonjour Béa

Et oui oui oui oui oui oui tu peux avoir confiance en toi et tes compétence, c’est quand même un comble que tes collègues est plus confiance en toi que toi même.

Et oui je connais Béa c’est elle qui m’a fait découvrir ce forum et je te redis un grand merci ( vous voyez qu’elle est super 👍)

Oui Eddy je n’oublie pas les MP tous en bas et je ne recommencerais plus 😁

En tous les cas bienvenue et à demain
Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3346
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  EmptyMar 24 Nov - 19:08

.
Bonsoir et bienvenue, Béa !
Revenir en haut Aller en bas
Béa




Messages : 4
Date d'inscription : 24/11/2020

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  EmptyMar 24 Nov - 20:28

😄 merci Natie ! C'est grâce à vous que je progresse de jours en jours !

Merci Rascar Capac !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  EmptyMer 25 Nov - 0:06

Bonjour Béa,

Bienvenu parmi nous.

Les expériences avec un patron ne sont pas toujours idéales. Pourtant parfois on a que de merveilleux souvenirs. De ce côté j'ai eu énormément de chance pendant 5 années chez un seul patron parisien hors norme.

Peu importe, dans ce forum, solidarité et liberté totale exception faite de tout ce qui est fonte, impirmante 3D etc...

VIVE près d'Angers cheers cheers

Au plaisir de te lire souvent.

Très belle fin de journée.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Eddy

Eddy


Messages : 7066
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Présentation  Empty
MessageSujet: Re:: Présentation   Présentation  EmptyMer 25 Nov - 4:24

Ah les patrons ...on aimerait bien s'en passer mais hélas ...il en faut ...alors y'en a des biens et des moins biens ..ceux qui ont eu à travailler pour eux le savent ! pis la meilleure façon de s'en passer ...c'est de devenir son propre patron et là ...ben des fois on s'en mord les doigts !

Bienvenue ici Béa ..(et non Natie je ne suis pas l'inquisition ,faut juste trouver le juste milieu !) ..

Et merci à Béa de nous avoir fait connaitre Natie (dis t'es sérieuse là !) ..bon on fera avec ! y'a encore de la poussière sous mon établi ! ..

Mais t'as eu raison de te barrer Béa ! y'en a qui ne nous mérite pas ! j'en ai connu un qui voulait que je crée des trucs pas possible, mais qui ne voulait pas investir dans du métal !


_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Contenu sponsorisé





Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation ou Re présentation Syrilbijou
» Présentation
» Présentation
» présentation
» présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: