Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Où stocker ses acides de touche?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
TimTamTom




Messages : 4616
Date d'inscription : 10/11/2011

Où stocker ses acides de touche? Empty
MessageSujet: Où stocker ses acides de touche?   Où stocker ses acides de touche? EmptyVen 27 Nov - 16:14

Bonjour,

j'en ai assez de retrouver mes outils rouillés par les vapeurs des fioles de touche pourtant bouchées à l'émeri!
elles sont sur les étagères de mon établi,
comme j'ai pas trop de place et surtout pas l'envie que ces produits traînent ailleurs vu leur dangerosité,
je me demandais si vous aviez un "truc" pour les stocker sans que les vapeurs ne causent de souci????

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Où stocker ses acides de touche? Empty
MessageSujet: Re: Où stocker ses acides de touche?   Où stocker ses acides de touche? EmptyVen 27 Nov - 19:13

Bonjour TimTamTom,

Mes acides pour essai au touchau sont dans des petites bouteilles de plastique avec des bouchons vissés de couleur différentes. C'est ainsi que je les achète au USA.

https://www.amazon.ca/Silver-Economy-Stone-Basic-Instructions/dp/B000VAZB8K

Où stocker ses acides de touche? 71n7s610

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
TimTamTom




Messages : 4616
Date d'inscription : 10/11/2011

Où stocker ses acides de touche? Empty
MessageSujet: Re: Où stocker ses acides de touche?   Où stocker ses acides de touche? EmptyLun 30 Nov - 11:53

Bonjour Michel,

c'est sûrement ce que je vais prendre la prochaine fois.

Pour râler encore un peu sur le matériel actuel, les flacons que je viens d'acheter ne sont pas du tout usinés, c'est-à-dire que le bouchon en verre bouge dans le flacon, ce n'est pas hermétique! et ça coûte 11 euros pièce pale
Les anciens flacons dont je me sers aussi sont eux bien bouchés et à priori hermétiques.
Mais j'ai quand même un doute, je pense que les vapeurs s'échappent selon la pression atmosphérique et la température ambiante.
Où stocker ses acides de touche? Necess10
Revenir en haut Aller en bas
Bapu

Bapu


Messages : 577
Date d'inscription : 22/01/2018

Où stocker ses acides de touche? Empty
MessageSujet: Re: Où stocker ses acides de touche?   Où stocker ses acides de touche? EmptyLun 30 Nov - 12:15

Salut Tim,


En pharmacie tu trouveras facilement des flacons en verre à 1 ou 2 euros pièce, il y en a avec pipette, et un tupperware avec un joint d'étanchéité pour les stocker devrait faire l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4616
Date d'inscription : 10/11/2011

Où stocker ses acides de touche? Empty
MessageSujet: Re: Où stocker ses acides de touche?   Où stocker ses acides de touche? EmptyLun 30 Nov - 16:11

Bonjour Bapu,
oui je vais essayer le tupperware, ça devrait limiter les émanations
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Où stocker ses acides de touche? Empty
MessageSujet: Re: Où stocker ses acides de touche?   Où stocker ses acides de touche? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Où stocker ses acides de touche?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recettes des différents acides de touche
» Plaqué or, on touche ou on touche pas?
» Cabochon calcédoine du pays de caux
» Stocker ses bijoux au mieux
» Acides à tester

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Accidents et petits emmerdements à la cheville....-
Sauter vers: