Le serti bride est un design qui me plait énormément et du coup j'ai tenté de m'y confronter.
Je suis parti d'un fil carré de 2mm argent 925 pour réaliser l'anneau avec soudure, bien évidement la découpe dans un plané pour faire un anneau sans soudure aurais été la meilleure solution mais j'avais sous la main ce carré. J'ai tout de même réalisé un lingot pour faire le fil de 0,65mm pour les brides puis un bout de 0,5mm pour la déco.
Je me suis servi de mon outil de division décrit dans ce post :
https://bijouxalacheville.forumactif.org/t16823-diviseur-pour-pointage-ou-percage-anneauxpour réaliser les perçages et fraisages, outil sans lequel je crois que je ne me serais pas lancé dans cette réalisation.
Mais quelques photos pour illustrer :
L'anneau percé pour les 7 pierres :
Le fraisage pour accueillir les pierres, toujours avec mon guide
Je n'ai pas utilisé le moteur, juste les fraise montées sur un roule goupille et tournées à la mains c'est suffisant et rapide :
Le fraisage des encoches pour recevoir les brides également réalisé avec le petit outil guide
Soudure des bride en fil de 0,65mm sur un coté. Je ferais éventuellement un petit post sur ma technique pour maintenir les paillons en place surtout quand il y en a plusieurs. Technique de la double chauffe mainte fois décrite par Michel mais adapté aux débutants comme moi qui on du mal a maintenir la pièce chaude et poser précisément le paillon boraxé pour qu'il colle. Si cela intéresse du monde bien évidement.
Les pierres posées et brides repliées pour la soudure de l'autre coté :
Voilà soudures terminées et bague polie, reste à passer aux ultra sons pour enlever les petits dépôts.
Même si il y a des défauts, je suis content d'avoir réussi mon défi :
En tous cas ma moitié adorée est contente de cette attention et c'est ce qui me fait encore plus plaisir.