| Bague serti bride sur taille baguette | |
|
+5Daniela Rascar Capac Alain Laspeyres Admin LeRochelais 9 participants |
Auteur | Message |
---|
LeRochelais
Messages : 126 Date d'inscription : 24/04/2020 Age : 58 Localisation : La Rochelle en France en bord de mer
| Sujet: Bague serti bride sur taille baguette Mer 24 Mar - 22:20 | |
| La dernière en date, un serti bride sur un caillou (3x5) en taille baguette ou émeraude je sais pas trop. Avant passage aux US Tout est parti de là : Je suis assez fier de mon lingot !! Prêt a être brasé : Je n'ai toujours pas tenté l'anneau sans soudure. Dégrossi : Présentation de la pierre : Soudure premier coté des brides : mise en place de la pierre et soudure second coté : Lime lime !! Mise a jour rectangle ! |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Bague serti bride sur taille baguette Jeu 25 Mar - 0:23 | |
| Bonjour LeRochelais, Tout simple, tout réussi. Une bague qui sans aucun doute fera plaisir. La prochaine fois tu pourras, pour les deux premières soudures des deux brides, plier en deux ton bout de fil de sorte à ce que les griffes tiennent toutes seules en place. Puis les ré ouvrir légèrement, mettre en place la pierre ( diamant ??? ) et faire les deux dernières soudures. Ayant des pans coupés au quatre coin, on peut dire '' taille émeraude ''. Les baguettes étant à angle droit. Belle fin de journée. Michel Zim . _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Alain Laspeyres
| Sujet: Re: Bague serti bride sur taille baguette Jeu 25 Mar - 19:13 | |
| Bonjour LeRochelais,
Très jolie bague, j'aime beaucoup ce type de réalisation. Merci pour le pas à pas qui donne envies et idées.
Bonne soirée, Alain |
|
| |
Rascar Capac
Messages : 3381 Date d'inscription : 14/01/2018 Localisation : Namur
| Sujet: Re: Bague serti bride sur taille baguette Jeu 25 Mar - 19:53 | |
| . Bravo, les lignes sont très belles !
Petites questions :
Quelles sont les natures de la pierre et du métal ?
Par ailleurs, pour les expérimentés, quelles sont les pierres, à l'exception des diamants, capables de résister à des brasures comme celles-là sans en souffrir ?
Merci. |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Bague serti bride sur taille baguette Jeu 25 Mar - 20:24 | |
| Bonjour Rascar Capac, Le diamant supporte la chaleur nécessaire aux soudures sans qu'il ne soit affecté par le borax. En principe les oxyde de zirconium, les saphirs et rubis, naturels ou non, supportent la chaleur mais ne doivent pas être en contact avec le borax qui les abîmerait ( creuserait ) en surface. Perso je ne veux pas courir ce risque, car impossible d,avoir la certitude que zéro borax ne touchera ces pierres qui pourtant seules résistent à la chaleur sans dommage. Moi aussi j,aimerais connaitre la nature de la pierre serti sur cette bague en photo. Belle fin de journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
LeRochelais
Messages : 126 Date d'inscription : 24/04/2020 Age : 58 Localisation : La Rochelle en France en bord de mer
| Sujet: Re: Bague serti bride sur taille baguette Jeu 25 Mar - 21:52 | |
| Bonsoir et merci a tous pour tous ces encouragements. Au risque de vous décevoir la "pierre" est une moissanite . J'ai mis pierre entre guillemet car c'est en fait une pierre de laboratoire. Néanmoins les caractéristiques mécanique de cette pierre sont très intéressantes car il est possible de souder a proximité sans aucun problème ni précautions particulière. J'ai fait un test en portant au rouge au chalumeau oxy un spécimen, sa brillance est redevenue a l'origine après refroidissement. Test réalisé pour vérifier si j'avais bien à faire a de la vrai moissanite seule "pierre" capable de résister à ce traitement. Seule contrainte ne pas refroidir brutalement par trempage par exemple. Il est possible de passer la lime dessus sans risque car sa dureté est d'environ 9,5. Éviter l'émeri mais c'est valable pour toutes les pièrres. Et elle a un brillant très brillant !! Autre atout non négligeable (pour moi en tous cas qui suis néophyte) sont prix ! seulement quelques dizaines d'Euros pour une "pierre" comme celle utilisée ici. Ce qui permet d'expérimenter sans crainte. Le métal est de l'argent mais travaillé de bout en bout. Lingot, laminage tréfilage filière pour les brides etc. Bien évidement mon rêve serait de pouvoir (du moins d'avoir les moyens) de réaliser la même bague en or avec un diamant naturel. |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Bague serti bride sur taille baguette Jeu 25 Mar - 22:15 | |
| Bonjour LeRochelais, Si tu as l'occasion un jour, il faudrait faire aussi le test à savoir si du borax sur une moissanite lui serait ou non dommageable. Je te souhaite quantité de véritables diamants dans les mois à venir. Très belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
LeRochelais
| Sujet: Re: Bague serti bride sur taille baguette Jeu 25 Mar - 22:27 | |
| Michel, J'ai testé également le borax sur la moissanite, aucun effet sur cette dernière elle ressort impeccable après nettoyage. Sur le modèle si dessus, j'ai d'ailleurs boraxé généreusement sans aucune attention particulière pour éviter la "pierre" sans constater un quelconque dommage. Mais toujours attendre le refroidissement complet a l'air ambiant pour éviter tout choc thermique. Bonne fin de journée et merci pour ce souhait de diamants |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Bague serti bride sur taille baguette Jeu 25 Mar - 23:00 | |
| Bonjour LeRochelais, Merci pour cette réponse , je viens d'apprendre quelque chose d'essentielle sur cette pierre de synthèse. Très belle fin de journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Daniela
Messages : 279 Date d'inscription : 08/02/2021 Age : 76 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Bague serti bride sur taille baguette Ven 26 Mar - 13:21 | |
| Salut à toi , LeRochelais
Cette bague est très harmonieuse , la pierre et la monture ne font qu'un , tant au niveau de la forme que des tonalités . Elle dégage une densité malgré sa sobriété ,qui me plaît beaucoup . Bravo !
* J'avais aussi admiré ta demi-alliance sertie bride ...
Belle continuation ! |
|
| |
Fildefer
Messages : 1083 Date d'inscription : 11/03/2011 Age : 58 Localisation : Fecamp / seine maritime
| Sujet: Re: Bague serti bride sur taille baguette Ven 26 Mar - 14:36 | |
| bravo et merci pour toutes ces photos ! modèle très élégant et de belles lignes épurées et simples comme j'aime ! bonne journée _________________ Christophe Fildefer / Fécamp Qu'on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre - Richelieu (et facebook n'existait pas encore ) |
|
| |
Melhoppie
Messages : 64 Date d'inscription : 11/03/2021 Localisation : les pieux
| Sujet: Re: Bague serti bride sur taille baguette Sam 27 Mar - 9:20 | |
| Très intéressant, merci pour ce partage et bravo pour le travail, simple et harmonieux ! |
|
| |
LeRochelais
| Sujet: Re: Bague serti bride sur taille baguette Dim 28 Mar - 20:37 | |
| Merci beaucoup pour tous ces commentaires encourageants. Ma moitié aussi aime bien ses bagues. Seul bémol elle commence à manquer de doigts |
|
| |
PascalV
Messages : 998 Date d'inscription : 14/03/2012 Age : 58 Localisation : Côte d'Opale
| Sujet: Re: Bague serti bride sur taille baguette Mar 11 Mai - 20:53 | |
| Belle réalisation, la personne qui la porte doit être contente ! |
|
| |
ddcreas
Messages : 30 Date d'inscription : 09/10/2021 Localisation : Vendée (85), France
| Sujet: Re: Bague serti bride sur taille baguette Dim 14 Nov - 17:56 | |
| Waouh, j'adore votre bague ! Ça me donne de nouvelles idées, merci pour votre partage 🥰 |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bague serti bride sur taille baguette | |
| |
|
| |
| Bague serti bride sur taille baguette | |
|