Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Chalumeau 1600C ?

Aller en bas 
AuteurMessage
bquarantecap




Messages : 6
Date d'inscription : 12/12/2020

Chalumeau 1600C ? Empty
MessageSujet: Chalumeau 1600C ?   Chalumeau 1600C ? EmptyDim 13 Déc 2020 - 0:14

Bonjour,
Je me suis depuis peu passionné par la bijouterie et en particulier la bijouterie dentaire. Je suis néanmoins complètement bloqué à l'étape de fondre mon métal sachant que mon alliage est le cobalt-chrome et qu'il atteint la fusion vers 1600C. Je manque de renseignement sur quelle est la bonne torche à utiliser et quel gaz ? Je sais que l'oxygène et la propane permettent d'atteindre une flamme de 3100C mais je ne suis pas sûr que mon alliage atteignent la température nécessaire. Je manque de connaissances c'est pour ça que je me permet de demander des renseignements.
Quelles torches me conseillez vous ?

Merci d'avance.
Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
 
Chalumeau 1600C ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chalumeau enfin
» Chalumeau truc...chalumeau machin....
» chalumeau au gaz et air
» Chalumeau US
» chalumeau?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Chalumeaux....petits ou gros-
Sauter vers: