| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Je me présente... | |
| | Auteur | Message |
---|
Lapatte16
| Sujet: Je me présente... Mer 20 Jan - 11:07 | |
| Bonjour à tous,
Je m'appelle Cesar, j'ai 32 ans et j'habite à Lausanne en Suisse.
J'ai décidé de me lancer en autodidacte dans la bijouterie après avoir fait mes premiers pas avec des fils et des perles il y a quelques années déjà. Actuellement, je m'entraine à scier, braser, limer, polir principalement sur de laiton (entrainement oblige!) et je me suis lancé dans la création de différents poinçons pour créer et décorer bagues et bracelets. Je souhaite évidemment perfectionner ces techniques et en apprendre de nouvelles afin de d'aller plus loin dans mes créations, notamment le sertissage!
Je me réjoui de participer au discussions de ce forum et vous remercie déjà pour vos précieux conseils!
A bientôt, Cesar
|
| | | Elian
Messages : 140 Date d'inscription : 14/01/2017 Age : 32 Localisation : Reims
| Sujet: Re: Je me présente... Mer 20 Jan - 15:02 | |
| Bienvenu à toi ! |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Je me présente... Mer 20 Jan - 20:06 | |
| Bonjour Lapatte16, Bienvenu parmi nous. Nous serons heureux de t'aider à découvrir mille et une techniques ( et astuces ) propres à ce métier, ainsi que de comprendre et réussir les nombreux sertissages possibles en bijouterie-joaillerie. Le secret d'un sertissage réussi et presque facile repose énormément sur une très grande rigueur dans les mises en pierre et le contrôle parfait de la position et des quantités de métal qui serviront directement au sertissage lui-même. Plus on met de rigueur à apprendre la bijouterie, plus avec la même rigueur, il est facile d'envisager ajouter des pierres pour faire naître de la joaillerie avec une réelle satisfaction. VIVE Lausanne Au plaisir de discuter avec toi souvent. Michel Zim ( ayant de lointain ancêtres suisses germaniques ....) _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Rascar Capac
Messages : 3381 Date d'inscription : 14/01/2018 Localisation : Namur
| Sujet: Re: Je me présente... Mer 20 Jan - 20:52 | |
| . Bonsoir et bienvenue, Cesar ! |
| | | Lapatte16
| Sujet: Re: Je me présente... Jeu 21 Jan - 12:30 | |
| Merci pour l'accueil |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je me présente... | |
| |
| | | | Je me présente... | |