Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Message pour Eddy

Aller en bas 
+4
Maxime
Eddy
Admin
patoine
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
patoine

patoine


Messages : 78
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 55
Localisation : rive sud de montreal

Message pour Eddy Empty
MessageSujet: Message pour Eddy   Message pour Eddy EmptyLun 6 Déc - 21:22

Salut Eddy,

Je voulais savoir si le perçage de mes perles est sans danger pour elle.

Tout ce q'on ma dit c'est de prendre de l'eau et le reste j'y suis aller autodidactement un mot que je viens d inventer Smile

1 étape percer d'un coté à l'autre avec une petite mèche et de l'eau en faisant attention de ne pas casser la perle c'est à dire tout doucement.

2 étape je perce avec la mèche de la grosseur désirée comme ça je centre mieux mon trou et je ne passe pas la mèche au travers pour ne pas casser le rebord de mon trou je perce d'un coté et de l'autre

3 étape je viens fraiser mon trou.

Message pour Eddy Img_2518
Revenir en haut Aller en bas
http://www.patoine.sitew.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Message pour Eddy Empty
MessageSujet: Re: Message pour Eddy   Message pour Eddy EmptyLun 6 Déc - 22:47

Bonjour Patoine,

Si tu perces complètement tes perles, tu peux aussi, pour agrandir et bien centrer, utiliser un équarissoir. Outil, coupant en forme d'aiguille, profilé à cinq faces coupantes.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Eddy

Eddy


Messages : 7036
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Message pour Eddy Empty
MessageSujet: Perçage de perles    Message pour Eddy EmptyMar 7 Déc - 0:41


Bonjour Patoine


Je ne peux parler ici que ce que je connais ou fais .

Ici en Polynésie avant l'arrivée des machines japonaise à berceau pivotant ,on perçait les perles a la main ,c'est a dire au foret helicoïdal et a la pièce a main ,et si tu n'as que quelques perles a percer je ne t'engage pas a cheter cette machine ,trop chère pour quelques perçages .

La première chose a faire c'est de mesurer le pivot ou le fil qui doit passer dans ta perle ,et ensuite de prendre le foret adéquat moi je ne perce que rarement au dessus de 0.9 mm ;

Tu n'as pas besoin de mouiller le foret ou la perle ,celle de Tahiti supporte l'eau bouillante ,a condition de ne pas être en contact avec le fond de la casserole ,et de ne pas être refroidit précipitamment (choc thermique ) .

La première chose a faire c'est de marquer avec une fraise de petit calibre l'emplacement ou tu vas percer ,cela t'éviteras de dévier et de rayer la perle ?

Ensuite avec ta pièce a main et a un vitesse ridicule ,très lente ,surtout pas de vitesse tu BRÛLE la perle ,tu commence a percer sur quelques mm deux ou trois .essaye d'être le plus droit possible ,le plus perpendiculaire a la perle possible ,IMPORTANT .

Ensuite tu déssèrre tes doigts légèrement et tu fait tourner la perle sur le foret en regardant comment elle tourne ,c'est ce qui va t'indiquer si tu est dans le "droit" chemin ,et tu continu comme cela jusqu'aêtre de l'autre coté .NE JAMAIS TENTER DE PERCER UNE PERLE DES DEUX COTES ,c'est le plus sur moyen de faire des trous partout ?

Faire tourner la perle sur le foret a vitesse TRES réduite ,attention force centrifuge !!! et fiez vous a votre oeil !

Passer d'une épaisseur de foret a l'autre n'est pas très indiquée a mon sens ,mais valable quant même <....on peut des fois rattraper un mauvais perçage ?????????,et il est bon quant on doit percer à 1.5 mm de commencer par du 0.8 ou 0.9 mm

Ce qu'il faut savoir c'est que si la perle se fend ,il y a deux raisons a cela ,la première c'est l'épaisseur de nacre trop fine ,et la seconde qui est aussi une résultante de la première ,c'est que le nucléus qui a servit de support a la nacre ,ce nucléus est composé de strates de calcaire ,il est taillé généralement dans la conque d'une nacre du fleuve MISSIPPI et comme ce sont des couches superposées de matière nacrière votre foret arrive des fois a séparer ces strates et a forcer la couche d'aragonite composant la perle et trop faible ,a éclater ,cela m'est arrivé deux ou trois fois ,

Maintenant les chinois fabriquent des nucléus en composite je ne sais si ils sont meilleurs ,mais ils sont surtout moins chers ?????????????????????,je ne sais si la qualité du perçage s'en ressent ,bien que je constate des différences avec les anciens nucléus ,mais bon je suis au milieu de l'histoire ,la messe a déjà été dite ............

Fraiser le trou de la perle à des avantages et des inconvénients ,moi personnellement je ne le fais que dans une seule occasion ,c'est quant je ne perce la perle d'un seul coté et qu'elle va être collée sur un pivot ,car a la base de ce pivot je soude un anneau très fin et la perle va aller s'assoir dessus ce qui va m'assurer quelle ne va pas bouger pendant la vie du bijoux .

On fraise aussi LEGEREMENT les trous pour éviter que le fil ne s'use sur les bord du perçage ,mais je trouve que depuis que je monte des colliers très peu sont revenus pour ce genre de problème .Donc je ne fraise pas !!!!

Si vous devez percer beaucoup de perles ,à la main ,il vaut mieux vous munir d'une pince a linge en bois ,la bonne vielle pince de grand-père ,elles ont deux avantages ,et même trois

Elles sont très légères et ne force pas sur le foret
Elles peuvent êtres travaillées pour faire un nid pour la perle
Elles vous éviterons aussi de vous chauffer les doigts ,car la perle en se perçant chauffe net des fois assez douloureusement ,ne la trempé pas dans l'eau a ce moment le risque de casser la couche est grand .


Voila je ne vois pas ce que je pourrais ajouter

Bonne continuation a toutes et tous

Eddy




Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Maxime

Maxime


Messages : 1377
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 34
Localisation : Quimper

Message pour Eddy Empty
MessageSujet: Re: Message pour Eddy   Message pour Eddy EmptyMar 7 Déc - 1:32

merci eddy !
que pensez vous des "appareil a percer les perle", je ne parle pas des perceuse horizontales que tu mentionne eddy, mais de l'outils qui se presente sous forme de 2 disque de metal percé de trous de diametres differents sur toute la circonferences.
j'ai jamais très bien compris qu'elle avantages il pouvais y avoir a utilisé un tel outil....
bonne nuit a tous !
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7036
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Message pour Eddy Empty
MessageSujet: Perçage de perle    Message pour Eddy EmptyMar 7 Déc - 1:40



Salut Maxime

Je crois que ces disques dont j'ai déjà vu un exemplaire ,servent surtout à aller droit ??????? pour percer ,dans ce cas une pince a linge fait aussi bien l'affaire ,on vends ici et en Asie un appareil avec deux mâchoires qui se bloquent mais qui ont l'avantage de basculer de droite à gauche et d'assurer un perçage rectiligne .on le place sous une perceuse à colonne .

pur ces appareil à disques ,s'il était placé sur un manche pour bien tenir son ouvrage ;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;

Bien a vous et à votre service ,n'hésitez pas ............


Eddy
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
patoine

patoine


Messages : 78
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 55
Localisation : rive sud de montreal

Message pour Eddy Empty
MessageSujet: atelier st-jean sur richelieu   Message pour Eddy EmptyMar 7 Déc - 10:21

Oui j'ai travaillé avec une bijouterie qui a une perceuse horizontale avec des équarissoirs ça fonctionne très bien.

Merci je vois que je me suis pas trompé trop, tu as mieux défini le travail j'aime ça.

Une perle a-t-elle une durée de vie ?

Voici ce que je viens de finir.

Avec les bijoux de ma cliente on a fait un peu de recyclage , j'ai fait le fil et les coupoles des perle avec une partie des bijoux et les 2 joncs en fermoir.

Message pour Eddy Img_2519

Message pour Eddy Img_2520
Revenir en haut Aller en bas
http://www.patoine.sitew.com
Eddy

Eddy


Messages : 7036
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Message pour Eddy Empty
MessageSujet: Bijoux reciclés    Message pour Eddy EmptyMer 8 Déc - 0:41



Salut Patoine

Question : ton système ,c'est percé collé ,ou emmaillement appelé aussi queues de cochon ???

Si c'est queues de cochon ,ourqui fraiser ,et si c'est percé collé ,as tu mis un anneau a la base de tes pivots ,là l'arrachement se fait ,dans la longueur ,la perles bouge tres peu de droite et de gauche ,donc pas besoin de fraiser .

Je dis cela car moins on touche a une perle et mieux on se porte ,dans notre job le mieux est souvent l'ennemi du bien .

Mais super ton recyclage ,on voit que l'art d'accomoder les restes est tien

salut

Eddy .......;ah il a plut un peu ce jour ......bof
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
patoine

patoine


Messages : 78
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 55
Localisation : rive sud de montreal

Message pour Eddy Empty
MessageSujet: atelier st-jean sur richelieu   Message pour Eddy EmptyMer 8 Déc - 1:01

la ses queues de cochon je trouve ça plus solide et a l avenir mes tige collé auront tous une petite aneau
ses très logique ton truc
et ne pas leur faire plus de mal quel n en mérite a ses petite boule compris
merci beaucoup



bon travaille a tous a +
Revenir en haut Aller en bas
http://www.patoine.sitew.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Message pour Eddy Empty
MessageSujet: Re: Message pour Eddy   Message pour Eddy EmptyMer 8 Déc - 1:12

Bonjour Patoine,

Un truc qui t'aidera je pense:

Message pour Eddy Montag10

Message pour Eddy Montag11

Message pour Eddy Montag12

Avec ce montage, d'un côté comme de l'autre, la perle est tenue par la tige sur toute la longueur du trou de la perle, c'est à dire son diamètre entier.

Évidemement, pour coller, on enlève le fil de fer....ce n'était que pour prendre la photo et faire comprendre le système..... bounce

Ce collier a été montée en palladium.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

Pour info:

http://zimmermann-quebec.com/methode_show.php?unikid=20080407124400

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
patoine

patoine


Messages : 78
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 55
Localisation : rive sud de montreal

Message pour Eddy Empty
MessageSujet: atelier st-jean sur richelieu   Message pour Eddy EmptyMer 8 Déc - 2:51

très bonne idée Michel et comme une idée en attire une autre j ai modifier un peux la forme pour ne pas utiliser de colle les 2 tige ds un tube ou un trou de bonne dimension ça peux etre bonMessage pour Eddy Img_2522
Revenir en haut Aller en bas
http://www.patoine.sitew.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Message pour Eddy Empty
MessageSujet: Re: Message pour Eddy   Message pour Eddy EmptyMer 8 Déc - 4:05

Bonjour patoine,

Oui.............mais....tu ne pourras que difficilement entrer le tout dans un trou d'un diamètre donné sans avoir besoin de faire un système plus petit que ce diamètre, ce serait donc une grande masse de colle qui aura à empêcher le tout de bouger latéralement........et je ne parle pas du temps ajustage de ces deux parties en question.

Mais l'idée est à creuser. bounce

Belle fin de journée et ......................et bon pelletage... santa

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Eddy

Eddy


Messages : 7036
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Message pour Eddy Empty
MessageSujet: Collage ou emmaillements    Message pour Eddy EmptyMer 8 Déc - 6:28



L'a raison l'm'sieur au chapeau !

Tu seras obligé d'utiliser de la colle ,bien que je trouve ton système de "cliquet" super ,....je me pose une autre question ,et si tu veux démonter ,pour par exemple changer une perle car usée ,tu casses tout ??????????,, affraid

Le système a Michel est pas mal ,mais j'ai deux questions

1 / Le diamètre de ta perle ???
2 / Le diamètre du trou ????

Vu de chez moi il me parais un peu gros ,pur des percé/collé sur une perle de disons 10 mm le trou est au maxi ici ,de 0.9 mm ,quant c'est moi qui fais le pivot ,beaucoup d'après chinois devant orner les perles ...de chine ,sont de 0.6 mm je trouve cela très en dessous de la sécurité quant on sais la grosseur de nos perles ,pendentif minimum 11 a 12 mm et en plus en argent ,le pivot n'est même pas encrané dans le métal mais juste soudé ,un merde ! en plus dans le meilleur des cas il est lisse mais des fois c'est une plaque twistée ....;et mal !

Je pense que le meilleur système est un système a écrou et vis ,mais trop long a réaliser ,ou trop cher ,a une époque plus de 15 ans on nous vendait des tiges filetées et des petits écrous carré de 2 a 3 mm c'était amusant de faire des montages avec ça .
J'ai bien le matos et la connaissance pour les refaire mais plus la motivation quant mon client s'en fout ,et ne veux pas payer pour du travail bien fait ....Je parle des revendeurs évidemment ,le client perso ,lui on l'éduque !

J'adore ce post sur les perles de chez moi ,d'ailleurs je pense (mais vous allez me trouver présomptueux ,mais je crois qu'il faudrait un post que pour la perles noires ,.....bon d'accord je n'insiste pas ,...mais quant même !


Bon allez je vous laisse ,a plus tard si si si j'insiste ...

Eddy !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
patoine

patoine


Messages : 78
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 55
Localisation : rive sud de montreal

Message pour Eddy Empty
MessageSujet: atelier st-jean sur richelieu   Message pour Eddy EmptyMer 8 Déc - 8:16

C'est vrai que pour changer une perle... pas terrible.

Ces dernières années j'ai eu un collier à faire dans un tube en acier de 6.5 mm sans articulation visible et sans attache il ne voulait pas l'enlever, j'ai réussi a lui faire avec une chaine en argent à l'intérieur et il a du mettre la tête sur l'enclume pour bien faire mais cette idée pourra être bonne la prochaine fois .

Merci a +
Revenir en haut Aller en bas
http://www.patoine.sitew.com
Eddy

Eddy


Messages : 7036
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Message pour Eddy Empty
MessageSujet: collier a sertir    Message pour Eddy EmptyMer 8 Déc - 9:17

Salut Patoine et tu as pu frapper juste a coté de sa tête ???????????????????bien visé !

C'en ai une bonne celle là et sans mentir ni forfanterie de ma part ,j'en ai deux trois bonnes comme celles là

Une fois une jeune femme que je connaissais un peu ,me demande de lui monter ses "Keishis" perles sans formes dérivés de la perle ,en une ceinture emmaillée autour de sa taille ,je lui demande de mesurer la longueur nécéssaire ,elle me dit de l'a prendre moi-même ,et elle me dit qu'elle veut la porter à même la peau ,bon ,gulps ! et la voila qui relève sa robe et m'apparait dans un petit boxer des plus affriolant ,re-gulps ,je tremble j'hésite ,je bégaye ,enfin je prends la mesure .

Je lui dit que ce seras prêt dans huit jours et l'invitais à choisir un fermoir et elle me répond qu'il n'y en aura pas car je devrais faire le dernier emmaillemment sur elle car elle ne comptait pas l'enlever ,et la semaine s'écoule ,je l'appelle pour lui dire que j'ai fints et que je l'attends pour lui poser sa ceinture .

Elle est venue le lendemain en robe encore (fait exprès ou oublie de la situation ???)javascript:emoticonp('Twisted Evil') ,et là j'ai eu un instant d'hésitation ,car je ne pouvais travailler autour de sa robe relevé cela me méttais mal a l'aise ,et l'enjoignais a revenir plus tard mais avec un short et un T-shirt ,la plaisanterie tournait au vaudeville ,eh bien vous me croirez ou pas , j'en garde un souvenir très vivace ,mais elle m'a demandé de fermer la porte de l'atelier et ensuite elle a enlevé sa robe et m'ait apparue vêtue d'un minuscule bout de chiffon "euh string ?" et sans s'émouvoir elle m'a demandé de faire la jointure du dernier emmaillement ......................................
javascript:emoticonp('affraid')javascript:emoticonp('affraid')

Ah mon dieu quel souvenir !,je me suis exécuté ..;;et j'ai pris mon temps croyez moi .javascript:emoticonp('Embarassed')javascript:emoticonp('Embarassed')

J'ai revu cette jeune femme des années plus tard et c'est elle qui m'a rappelé cette histoire ,non que je l'ai oublié ,mais je ne l'avais point reconnue ,j'aurais aimé a ce moment là qu'elle me commande une autre ceinture ,vu la rondeur de sa taille j'aurais gagné beaucoup plus à la lui ceindre et vu la longueur qu'il m'aurais fallut j'aurais été bien gagné ma vie .

Elle m'a avoué ensuite que un de ses amis avait dans un moment de folle passion arraché sa ceinture et que vu le mal qu'elle en avait eue elle n'avait pas voulue en recommander une autre du même type "euh le type c'est pas moi hein ! " du même genre ,évidemment .....

Alors riveter une chaîne autour du col de ce client .....je te laisse a tes esclavitudes ...........

Eddy ........................... ah bon sang quel souvenir ,!!!! javascript:emoticonp('lol!')
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Floch.

Floch.


Messages : 395
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 35
Localisation : verviers (Belgique)

Message pour Eddy Empty
MessageSujet: Re: Message pour Eddy   Message pour Eddy EmptyMer 8 Déc - 9:57

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LZX

LZX


Messages : 797
Date d'inscription : 05/08/2009

Message pour Eddy Empty
MessageSujet: Re: Message pour Eddy   Message pour Eddy EmptyMer 8 Déc - 11:23

Excellent!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Message pour Eddy Empty
MessageSujet: Re: Message pour Eddy   Message pour Eddy EmptyMer 8 Déc - 12:10

Cher Eddy ,

Un plaisir de te lire , continue à nous raconter ... je ne vais plus bouger ... Very Happy
Tu es le roi de la Perle , sacré officiellement aujourd'hui Wink king

Ton bijou de cérémonie : la "Hope Pearl" -450 carats ...

Message pour Eddy 101208111201678989

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Message pour Eddy Empty
MessageSujet: Re: Message pour Eddy   Message pour Eddy EmptyMer 8 Déc - 19:30

Bonjour Eddy,

Super ton histoire.....et je te comprends, il m'arrive de faire '' glupppp '' seulement lors de certains essayages de simples colliers.........fait en été..................'' La peau de la nuque, les épaules, la naissance des cheveux, le parfum...etc....etc...et re gluppppp.....et le copain de la dame qui surveille le tout...... Wink

Il suffira que l'on trouve cette cliente super charmante......pour que l'homme en nous....se comporte de manière extérieure.......uniquement en artisan consciencieux...... Embarassed ...et pas autrement......non mais....

Je te souhaite une belle journée '' Roi de la perle de Polynésie '' king

T'as vu....il y a un chapitre nouveau sur le forum, uniquement pour les perles noires de ton beau pays.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Uneperle

Uneperle


Messages : 1425
Date d'inscription : 02/02/2010

Message pour Eddy Empty
MessageSujet: Re: Message pour Eddy   Message pour Eddy EmptyJeu 9 Déc - 11:17

Coucou

cyclops cyclops cyclops Suspect No

il y a des filles sur ce forum.. et nous Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Torse poilu.. confused confused

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Message pour Eddy Empty
MessageSujet: Re: Message pour Eddy   Message pour Eddy EmptyJeu 9 Déc - 18:14

Bonjour Uneperle,

Mais encore....... Embarassed Wink

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Cyril




Messages : 264
Date d'inscription : 03/12/2010
Localisation : Vendée 85

Message pour Eddy Empty
MessageSujet: La perle...   Message pour Eddy EmptyJeu 9 Déc - 22:00

Bonsoir Eddy,

Je recherche des infos sur le "nettoyage" des perles, c'est à dire une technique de "pelage" des perles afin d'en enlever les défauts.

J'ai le nom d'un célèbre nettoyeur de perles de ??? broome ??? : T.B. ELLIES mais pas plus...

Donc avis, je recherche des infos, docs.. sur cette technique


Merci par avance


Cyril
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7036
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Message pour Eddy Empty
MessageSujet: Pelage de perle    Message pour Eddy EmptyJeu 9 Déc - 22:19

salut cyril

Je vais developper le sujet incéssamment ,mais y'a pas de mystère ,il te faut connaitre la couche ,et ensuite beaucoup de patience ,le système le plus connu étant celui des japonais ,"dégoutant" c'est celui de la machine a patate ,émerisage gros grain et on descend jusqu'a des polissage a la pate .

Je suis pas trop pour ,une perle avec des défaut peut devenir un avantage ,lui changer son orient c'est mentir au client .....

C'est comme changer la couleur d'un saphir ou d'une pierre ..;cela doit être dit a la vente !!!!!!

J'ai déja "pelé" des perles ,mais sincèrement le résultat est pas tres probant ,voici l'exemple d'une perle "buffé" traité chimiquement ,les japonais en sont très friands ,ben oui ,ils achèrtent des stocks de perles de grade C ou D et les passe après traitement en A et m^me top Gem ,"disgusting my friend" .

Message pour Eddy Sinju_10

J'empèche pas de gagner sa vie ,mais si on change la nature d'une produit naturel ,on se doit de le dire au client ,skaï ou Cuir ????

bien a toi
et toujours sous le soleil et aussi l'humiditée

Eddy
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Cyril




Messages : 264
Date d'inscription : 03/12/2010
Localisation : Vendée 85

Message pour Eddy Empty
MessageSujet: Pelage de perle   Message pour Eddy EmptyJeu 9 Déc - 22:25

Eddy,

Rassurez vous, je ne cherche que des infos, j'aime les perles même avec leurs défaults, mais la technique m'intrigue...

Cyril

Merci pour les futurs infos...
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7036
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Message pour Eddy Empty
MessageSujet: Perles Pelées    Message pour Eddy EmptyJeu 9 Déc - 23:57



Y'a aucune offense ,Cyril ,je m'emporte souvent ,c'est que j'aime !

le sangt chaud méditéranéen et espingouin qui parle !Olé !

Amicalement .........Eddy
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
LZX

LZX


Messages : 797
Date d'inscription : 05/08/2009

Message pour Eddy Empty
MessageSujet: Re: Message pour Eddy   Message pour Eddy EmptyVen 10 Déc - 1:44

Superbe photo!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Message pour Eddy Empty
MessageSujet: Re: Message pour Eddy   Message pour Eddy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Message pour Eddy
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonjour à toutes et à tous
» Bonjour à tous
» Pour Eddy...et pour nous toutes et nous tous...Frédédric Dard
» Les perles, encore !!
» Une pensée pour Eddy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: MATIÈRES D'OEUVRE :: Tout ce qui concerne les PERLES en général-
Sauter vers: