| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Magnifiques pièces d'orfèvrerie avec émaux. | |
| | Auteur | Message |
---|
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Magnifiques pièces d'orfèvrerie avec émaux. Jeu 4 Fév - 8:19 | |
| Bonjour à toutes et à tous. De très jolies pièces d'orfèvrerie, made in England. https://orchid.ganoksin.com/t/james-miller-jewelry-gallery/50549 https://userblogs.ganoksin.com/primitive/2010/07/19/an-interview-with-james-miller-fipg/ À traduire en français via google Belle visite. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | mamboella
| Sujet: Re: Magnifiques pièces d'orfèvrerie avec émaux. Jeu 4 Fév - 14:24 | |
| Bonjour Michel , Dans l'interview de James Miller une phrase a retenu toute mon attention : " L'une de mes spécialités est le perçage à la scie à la main, il existe des machines de découpe contrôlées par ordinateur qui peuvent imiter le perçage à la scie, mais comme il faut du temps et de l'argent pour programmer ces machines, les coûts sur un seul article peuvent être prohibitifs. J'ai expérimenté le soudage au laser, mais ce n'est pas bon pour les grands projets de soudure d'orfèvrerie. "
James Miller Une revanche des méthodes de l'artisan d'art sur les nouvelles technologie ? |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Magnifiques pièces d'orfèvrerie avec émaux. Jeu 4 Fév - 18:27 | |
| Bonjour mamboella, Moi aussi j'ai remarqué cette phrase. Cela est d'autant plus vrai que ces machines assistées par ordinateur et travaillant en combinant les axes nord et sud, sont en fait incapables de la même précision qu'une scie de bijouteir tenu en main avec expérience pour réaliser des angles en coin très vifs et très nets. Nul doute que le but de ces machineries, laser ou non, est prioritairement la vitesse et la quantité, ce qui chez l'artisan est tout le contraire. L'artisan pouvant arriver à la perfection et même souvent être moins cher que ces machines essentiellement au service de compagnies qui pour absorber les coûts de leurs infrastructures doivent viser la quantité le tout avec une publicité et des relations publiques qui leurs coûtent un bras. Bref vivent les artisans, et vive le porte-scie , mon outil préféré. Très belle journée. Michel Zim . _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Dernière édition par Admin le Jeu 4 Fév - 18:39, édité 1 fois |
| | | mamboella
| Sujet: Re: Magnifiques pièces d'orfèvrerie avec émaux. Jeu 4 Fév - 18:33 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Magnifiques pièces d'orfèvrerie avec émaux. | |
| |
| | | | Magnifiques pièces d'orfèvrerie avec émaux. | |
|