Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Modification bureau

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lapindesiles38

lapindesiles38


Messages : 36
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 32
Localisation : rhone alpes

Modification bureau Empty
MessageSujet: Modification bureau   Modification bureau EmptyVen 19 Fév - 9:43

Bonjour a tous voilà voulant faire de la récupération j'ai obtenu ce bureau et je souhaiterais le transformer en établi . Problème je ne sais pas comment le lever pour que cela reste joli et quil reste stable .fesant presque 1m80 il faut que je le remonte de minimum 15cm avez vous des idées?
Modification bureau Img_2010
Revenir en haut Aller en bas
mamboella




Messages : 1594
Date d'inscription : 29/02/2012

Modification bureau Empty
MessageSujet: Re: Modification bureau   Modification bureau EmptyVen 19 Fév - 10:12

Bonjour,
je me demande compte tenu de la configuration de ce bureau ,si j’étais confronté au même dilemme ,je n’envisagerais pas de rehausser par le haut en rajoutant un second véritable plateau bien épais dans lequel tu auras prévu l’arrondi avant la pose sur quatre plots bien  solides .... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7018
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Modification bureau Empty
MessageSujet: Re : Modification bureau   Modification bureau EmptyVen 19 Fév - 10:21

Facile pépère sans rien toucher ,enfin si un peu quoi ..;

Déjà faut que tu fasses la découpe du demi-cercle ..ensuite tu cloues/colles/visses dessus des montants qui vont recopier les limites de ton vieux bureau ..

Puis tu prends une planche de la taille de ta surface; c'est elle qui va devenir le dessus de ton établi donc choisis-la bien... tu la poses sur les tasseaux que tu as collés/vissés/cloués sur l'ancienne table de bureau... à la hauteur désirée de plus 15 cm ..

Et voilà ..

Maintenant  tu vas pouvoir aménager l'espace sous ta deuxième table à ta convenance... planche à dessiner, tiroirs, rangements ..

J'ai fait exactement la même chose car mon bureau pas assez haut , je te montre en photo ..bon moi c'était un bureau vis à vis pas très choucard mais je m'en tape ...qu'importe le flacon pourvu qu'on boive un coup ..

Bon tu peux aussi réaliser cela mieux que moi je serai pas jalmince !



Modification bureau Img_1128

Modification bureau Img_1130

Modification bureau Img_1129

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Eddy

Eddy


Messages : 7018
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Modification bureau Empty
MessageSujet: Re: Modification bureau   Modification bureau EmptyVen 19 Fév - 10:23

Me suis même pas posé la question Eh mambo ...moi je l'ai fait direct !

ça c'est du meuble ,y'a bien six ou sept ans que je l'ai fait ..là les termites sont arrivées au bout va falloir que je pense a rénover ,la chienlit

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
papaours

papaours


Messages : 155
Date d'inscription : 12/12/2020
Age : 48
Localisation : Nantes...enfin, pas loin.

Modification bureau Empty
MessageSujet: Re: Modification bureau   Modification bureau EmptyVen 19 Fév - 11:00

Pareil, installe une réhausse à la hauteur qui te convient. En plus, ça évitera de toucher le meuble dans sa structure, dont on en connait pas la qualité.

Par contre, avant de de le transformer, couche le sur le fond et vérifie les assemblages, si c'est des verrouillage mécanique 1/4 de tour, n'hésite pas à les déserrer et encoller les pièces avant de resserer. Si c'est des fixations classiques genre tourillon regarde si tu as du jeu, si oui, regarde si tu peux "écarter" les panneaux et encollage aussi.
Un bureau on se pose et on travaille, un établis, on le secoue, on tape dessus, on le chahute. L'idée de le renforcer ou en tout cas le fiabiliser me parait pas absurde.
Revenir en haut Aller en bas
mamboella




Messages : 1594
Date d'inscription : 29/02/2012

Modification bureau Empty
MessageSujet: Re: Modification bureau   Modification bureau EmptyVen 19 Fév - 13:11

Eddy a écrit: "Me suis même pas posé la question Eh mambo ...moi je l'ai fait direct !"


Désolé moi,

Modification bureau Images24

Avant d'agir .... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7018
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Modification bureau Empty
MessageSujet: Re: Modification bureau   Modification bureau EmptyVen 19 Fév - 18:52

moi JAMMAIS ! cela m'empêche d'agir ! ... ( mais si tu voyais les tas de conneries que je fais ! ) ..

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
lapindesiles38

lapindesiles38


Messages : 36
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 32
Localisation : rhone alpes

Modification bureau Empty
MessageSujet: Re: Modification bureau   Modification bureau EmptySam 20 Fév - 22:50

Coucou, merci à tous pour  les super infos !!!😁😁 je n'ai plus qu'à me mettre au travail et à vous faire part de photos lorsqu'il sera fini 😁😁😁😁
Revenir en haut Aller en bas
papaours

papaours


Messages : 155
Date d'inscription : 12/12/2020
Age : 48
Localisation : Nantes...enfin, pas loin.

Modification bureau Empty
MessageSujet: Re: Modification bureau   Modification bureau EmptyDim 21 Fév - 11:13

D'accord, on parle d'un établi de bijoutier, mais un petit renfort entre le côté caisson et le côté qui fait pied avec une simple planche.....
Peut-être qu'un repose-pied judicieusement placé fera l'affaire.

Bon allez je retourne à mes bricolos ! Cool Cheese
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7018
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Modification bureau Empty
MessageSujet: Re: Modification bureau   Modification bureau EmptyDim 21 Fév - 21:04

Dis donc Papaours : l'a pas encore commencer à scier son plateau qu'tu veux déjà qu'il repose ses petites papates donc vous vous préoccupâtes ! ..

Moi j'appelle cela la charrue avant les bœufs ! ...parce que soin truc là ... ça avance pas vite ,hein .. l'est pas pressé d'aller au taf L'Lapinous ! et comme chacun sait, si les carottes donnent une bonne vue ..y'a que les épinards qui donnent la gnaque !


mais c'est vrai qu'il faut AUSSI penser à son petit confort ... et les pieds c'est important ..;comme me le disait justement un mien ami curé ...mes pieds je les ménage ! si je veux qu'ils me portent loin ...car mes ça sert d'auto ! ..ce qui pour un cu'rton est normal !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Contenu sponsorisé





Modification bureau Empty
MessageSujet: Re: Modification bureau   Modification bureau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Modification bureau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un bureau en etabli ?
» Plateau de bijoutier pour Bureau...
» Un bureau en Inde
» Mon nouvel établi à partir d'un ancien bureau
» Mon établi à partir d'un vieux bureau américain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: L'Établi........du bijoutier-joaillier et sa forme si particulière-
Sauter vers: