Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
.............................................................................Ce coronavirus et les décisions prises par la majorité de nos gouvernements nous imposent quantité de contraintes désagréables. Heureusement nous avons, pour la majorité, accès à internet nous permettant des échanges et des partages qui participent à rendre cette période moins difficile. Vous aimez la bijouterie-joaillerie ? Vous voulez en connaître plus ? Vous avez des questions sur les techniques classiques qui nous rendent libres et heureux ?...Alors rejoignez-nous sans tarder. Magnifique journée à toutes et à tous. ( un peu long je sais.....) ............
Le Deal du moment :
Sélection de Blu-Ray 4K à 10€
Voir le deal
10 €

 

 Bague de Princesse en Robe Rouge et autres anciennes réalisations

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Eddy

Eddy

Messages : 4732
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 63
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Bague de Princesse en Robe Rouge et autres anciennes réalisations - Page 2 Empty
MessageSujet: Lapidaire   Bague de Princesse en Robe Rouge et autres anciennes réalisations - Page 2 EmptySam 26 Sep - 10:05

Bonjour a tous et toutes

Tenryu quelle chance d'avoir et de travailler avec de vieux outils et sur des établis qui en ont tant vus ,je suis du même avis que Michel ce genre d'objet doit perdurer et être transmit .

Je me souviens d'un vieux proverbe chinois ,(Lao tseu ) qui disait Donne du poisson a un homme et tu le pourri pour la vie,apprends lui à pêcher et tu le nourri pour la vie .il en est de même pour les outils Offrir un outil a un ami ,surtout si il est artisan c'est plus qu'un cadeau ,c'est une reconnaissance que la personne a qui vous offrez cet outil va s'en servir pour un usage quotidien et constructif .
J'ai eu de la chance quant j'ai commencé en 82 qu'un monsieur me fasse cadeau de mes premiers outils de bijouterie ,je les ai encore pour la plupart ,et c'est souvent que je pense à cet homme .

Pour ce qui est cette bague ,Tenryu si tu peux la garder dans ton environnement ce serait une bonne chose ,car je suis sur que dans 120 ans tu auras beaucoup de plaisir ,quant tu te retourneras de voir le chemin parcouru ;

Au sujet du galuchat je connaissais la matière et j'en ai mais je n'osais pas en faire quelque chose ,le mien est teinté en rouge carmin

Et tes explications me donnent envie d'y réfléchir .

Je n'ai toujours pas réussi a mettre mes sacrées photos en ligne ,j'essaye mais je dois mal faire .

merci à toi Tenryu ,le monde des lapidaires ( tailleurs de pierres) m'à toujours fasciné .

passez un bon week-end ,amis ,c'est un plaisir toujours renouvelé de vous lire

Eddy
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Tenryu



Messages : 47
Date d'inscription : 21/09/2009

Bague de Princesse en Robe Rouge et autres anciennes réalisations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bague de Princesse en Robe Rouge et autres anciennes réalisations   Bague de Princesse en Robe Rouge et autres anciennes réalisations - Page 2 EmptySam 26 Sep - 12:01

Salut Eddy, et merci pour tes sympathiques paroles.

J'espère que tu réussiras à mettre en ligne tes photos (c'est pas si dur), la photo de ton poste de travail donne envie de voir ce que tu y produis.

Eh bien, la sensation de me retrouver en famille s'accentue, et continue de me motiver à reprendre les rennes de l'effort, de la découverte et du soin.

A bientôt !

A Lapidus : merci pour les explications !
Revenir en haut Aller en bas
Tenryu



Messages : 47
Date d'inscription : 21/09/2009

Bague de Princesse en Robe Rouge et autres anciennes réalisations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bague de Princesse en Robe Rouge et autres anciennes réalisations   Bague de Princesse en Robe Rouge et autres anciennes réalisations - Page 2 EmptyLun 28 Sep - 9:02

Bonjour à toutes et tous !

Que la radiance du soleil de ce matin se transmettent à vos coeurs !!

Je reprends ici quelque chose qui a été posté sur un autre fil de discussion :

https://bijouxalacheville.forumactif.org/vos-bijoux-et-creations-f16/mes-creatures-t188.htm

Admin a écrit:
La méprise involontaire de Tenryu et la gentille réponse d'Eddy, en tout respect pour tous deux de ma part, est la preuve que le travail fait entièrement main est d'une très grande étendue.

Pour moi, cet "incident" montre deux choses. D'une part qu'il est délicat de montrer ses créations, ses méthodes, son travail, etc ... parce qu'en fait on expose quelque chose de notre intimité, et plus on aime ce qu'on fait, plus c'est intime, plus c'est délicat parce que sensible à la critique et aux réactions d'autrui.

D'autre part, il me montre que l'ambiance et le cadre de ce forum font que les malentendus qui pourraient faire croire à une mauvaise intention se dissipent aussitôt qu'ils auraient pu naître, et c'est un point à souligner.

J'ai remarqué, en d'autres lieux, d'autres forums, à quel point il était difficile à certains de montrer ce qu'ils font, et finalement j'ai compris qu'en partie c'était par protection.
Parce que dans certains métiers, "casser" les autres, leur motivation, leur fraîcheur, leur créativité, est un véritable sport, et on voit au bout de certaines formations des gens complètement abîmés, qui ne peuvent traiter les autres que comme on les a traités.

A vrai dire, le métier de la bijouterie-joaillerie portait en partie cette marque-là pour moi, et j'en avais pris mon parti, en essayant de ne pas trop en prendre ombrage, et l'ouverture qu'on trouve sur ce forum est une excellente surprise.

Je dis ça sur ce fil de discussion aussi parce que sans le vouloir, je me suis laissé influencer par ma propre timidité, j'ai eu honte des défauts qu'on voyait sur la bague rouge, avec améthyste et rubis, et donc ai renoncé à la proposer au public.
A tord, non parce qu'il y a quoique ce soit comme argument à cela, mais simplement parce que j'ai envie de la proposer et de garnir mon site de vente avec, les défauts faisant partie de la beauté fragile d'une pièce de débutant.

C'est pas facile de s'exposer, d'exposer ses forces en même temps que ses faiblesses, mais ça s'apprend, et je suis content de faire des pas en avant avec ce qui se passe en ce moment.

Bonne journée à tous, portez-vous bien !!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin

Messages : 31849
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 66
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bague de Princesse en Robe Rouge et autres anciennes réalisations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bague de Princesse en Robe Rouge et autres anciennes réalisations   Bague de Princesse en Robe Rouge et autres anciennes réalisations - Page 2 EmptyLun 28 Sep - 10:06

Bonjour Tenryu,

Merci beaucoup pour ton analyse et tes remarques sur l'ouverture de ce forum impliquant le respect de toutes et tous, ce que je trouve super important.

Je crois justement que la liberté et le respect de toutes et tous sont essentiels et que cela est surtout grandement facilité par le fait que nous sommes d'accord pour discuter uniquement ici d'une manière de travailler entièrement à la main et sans moulage.

Comment prétendre vouloir changer le monde, comment vouloir respecter l'environnement, comment faire progresser l'humanité si ce n'est par le respect et le partage des expériences des uns et des autres.

Chacun de nous a des choses à dire...... des manières de voir, des techniques personnelles, des astuces, des approches, des choix esthétiques....et j'en passe....

En osant écrire et lire, parler et écouter, montrer et regarder, nous nous enrichissons tous...........

Des mots.....dira Thierry cheers , mais des mots vrais.........et des photos vraies.........et des échanges vrais.........

Je connais et j'ai connu d'autres forums, et celui-ci a une participation de près de cinquante pour cent de ses membres tous les jours et c'est largement au dessus de la moyenne de ce qui se passe ailleurs.

Belle journée de soleil Tenryu,

Belle journée à toutes et tous sunny

Michel Zim
Sleep ( il est temps.......)

Merci aussi à Internet cheers et à forumactif.com cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
lapidus



Messages : 168
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 44
Localisation : Picardie

Bague de Princesse en Robe Rouge et autres anciennes réalisations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bague de Princesse en Robe Rouge et autres anciennes réalisations   Bague de Princesse en Robe Rouge et autres anciennes réalisations - Page 2 EmptyLun 28 Sep - 17:50

Bonjour à tous

Pour ma part,il me sera difficile de montrer ce que je fais à tout publics....Non pour des raisons de critiques et autres.(je ne travail pas le metal des pieces)
Principalement car c'est "une marque déposée"donc.......!!!
Et aussi pour cette saletée de loi..."Droits d'auteurs"

Je m'en excuse.....Mais cela n'empeche pas le partage en privé(mp)pour qui serait interressé. Wink

Tenryu,il faut bien commencé un jour...Et personne ne peut pretendre faire quelque chose de PARFAIT.(oula je vais m'attiré la foudre bom )

Lapidus
Revenir en haut Aller en bas
Tenryu



Messages : 47
Date d'inscription : 21/09/2009

Bague de Princesse en Robe Rouge et autres anciennes réalisations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bague de Princesse en Robe Rouge et autres anciennes réalisations   Bague de Princesse en Robe Rouge et autres anciennes réalisations - Page 2 EmptyLun 28 Sep - 19:06

lapidus a écrit:
Tenryu,il faut bien commencé un jour...Et personne ne peut pretendre faire quelque chose de PARFAIT.

Oui, il faut commencer quelque part, à produire, et à montrer.
Il faut aussi tourner des pages, et ces réflexions m'ont aidé à le faire, avec ce billet qui clôt une période, et en ouvre une autre.

lapidus a écrit:
(oula je vais m'attiré la foudre bom )

Lapidus

Euuuh, ce qui serait encore pire, c'est d'attirer la lapidation : t'imagines, un lapidaire lapidé Evil or Very Mad ????

Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
lapidus



Messages : 168
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 44
Localisation : Picardie

Bague de Princesse en Robe Rouge et autres anciennes réalisations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bague de Princesse en Robe Rouge et autres anciennes réalisations   Bague de Princesse en Robe Rouge et autres anciennes réalisations - Page 2 EmptyLun 28 Sep - 19:17

Bonjour Tenryu

Trés beau billet...
Ma reflexion etait aussi pour moi...Car quand j'ai commencé à taillés ces merveilles ce n'etait pas trés beau à voir.

Un lapidaire....Lapidé affraid !!!!! Wink

Lapidus
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin

Messages : 31849
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 66
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bague de Princesse en Robe Rouge et autres anciennes réalisations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bague de Princesse en Robe Rouge et autres anciennes réalisations   Bague de Princesse en Robe Rouge et autres anciennes réalisations - Page 2 EmptyLun 28 Sep - 21:07

Bonjour Lapidus,

Je comprends très bien que tu ne puisses pas facilement nous montrer les pièces sur lesquelles tu travailles......

Trop à dire sur ce sujet.........passons.....

À ce propos comptes-tu un jour tailler des pierres pour des particuliers ou même des joailliers artisans......comme nous......? et prendre des commandes......?

Et ensuite nous les montrer en photos..... cheers sans problèmes de droit d'auteur cette fois.

Très belle journée et à bientôt.

Idem à toutes et tous.

Michel Zim
sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
lapidus



Messages : 168
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 44
Localisation : Picardie

Bague de Princesse en Robe Rouge et autres anciennes réalisations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bague de Princesse en Robe Rouge et autres anciennes réalisations   Bague de Princesse en Robe Rouge et autres anciennes réalisations - Page 2 EmptyLun 28 Sep - 22:48

Bonjour Michel

Alors...Je te réponds OUI....OUI....Et OUI a tes trois questions.
Je l'ai beaucoup fait avant.
Le fait est que le mystérieux me prends beaucoup de temps...Encore plus en ce moment.
Urgent...Urgent... et toujours urgent.(On va pas se plaindre)!

Mais si un particulier ou un joaillier(comme vous)avait un souci ou une commande,je rendrais service.
Pour les photos de petits cailloux....cela viendra quand j'aurrais un meilleur appareil(car trop flou)

Lapidus
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin

Messages : 31849
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 66
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bague de Princesse en Robe Rouge et autres anciennes réalisations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bague de Princesse en Robe Rouge et autres anciennes réalisations   Bague de Princesse en Robe Rouge et autres anciennes réalisations - Page 2 EmptyLun 28 Sep - 22:59

Bonjour Lapidus,

Supers nouvelles...........

Tu es débordé de travail et tu accepterais de tailler sur commande pour l'un d'entre nous.

Et nous aurons un jour de des photos de tes pierres.

J'en suis très heureux.......si besoin je t'écrirai par MP.....

Belle journée et bon courage .......c'est à livrer pour hier !!!!!!!! Laughing

Michel Zim
sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Lapidaria

Lapidaria

Messages : 86
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 39
Localisation : Paimpont (35)

Bague de Princesse en Robe Rouge et autres anciennes réalisations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bague de Princesse en Robe Rouge et autres anciennes réalisations   Bague de Princesse en Robe Rouge et autres anciennes réalisations - Page 2 EmptyMer 8 Juin - 14:36

Bonjour a tous

Je viens de tomber sur ce post
En effet tu as beaucoup de chance d avoir un tel matériel Tenryu , prend en grand soin

Je viens d acquérir une meule de cuivre ( pour le poli) pour mon établi a manivelle , ô joie ^^

C est vrai en tout cas que la sensation sur ce genre d établi n a rien de comparable avec un établi a moteur

Il a véritablement une âme ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bague de Princesse en Robe Rouge et autres anciennes réalisations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bague de Princesse en Robe Rouge et autres anciennes réalisations   Bague de Princesse en Robe Rouge et autres anciennes réalisations - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bague de Princesse en Robe Rouge et autres anciennes réalisations
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le Chaperon Rouge [DVDRiP]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: