Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV08 Étincelles Déferlantes : où acheter le coffret ...
Voir le deal

 

 Didier de l'Ardèche

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
did07

did07


Messages : 3
Date d'inscription : 05/04/2021

Didier de l'Ardèche Empty
MessageSujet: Didier de l'Ardèche   Didier de l'Ardèche EmptyLun 5 Avr - 23:05

Bonjour à vous tous,

alors, moi c'est Didier, 60 ans, nouvellement retraité à Bourg Saint Andéol, en Ardèche, en France.

Depuis toujours animé par de nombreuses passions dont celles qui touchent au travail du métal, du bois, mécanique moto, aéromodélisme, etc,...

L'acquisition dernièrement d'une réplique d'arme de poing d'époque sous forme de kit m'a motivé à approfondir dans le domaine du travail à l'échoppe et au burin. J'avais dans mes jeunes années essayé sans succès sur des lames façonnées par mes soins.

En effectuant des recherches dans ce domaine sur le net, le plus souvent me suis retrouvé sur ce sympathique forum ou bien devant des vidéos s'y référant, donc, me voilà !

Mes salutations à tout les passionnés qui gravitent en ces murs

Amicalement, Didier. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 71
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Didier de l'Ardèche Empty
MessageSujet: Re: Didier de l'Ardèche   Didier de l'Ardèche EmptyMar 6 Avr - 0:37

Bonjour did07,

Bienvenu parmi nous.

Heureux que tu nous aies trouvé........ce forum, le tien, maintenant t,aidera à découvrir mille et une astuce du travail des métaux précieux...et plus...

VIVE Bourg Saint Andéol cheers  cheers  cheers  cheers Jolie ville.


Didier de l'Ardèche Bourg_10

Que cette retraite te soit profitable, agréable et super longue.  bounce  bounce  bounce  bounce  bounce

Très belle fin de soirée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
did07

did07


Messages : 3
Date d'inscription : 05/04/2021

Didier de l'Ardèche Empty
MessageSujet: Re: Didier de l'Ardèche   Didier de l'Ardèche EmptyMar 6 Avr - 1:34

Merci Michel Zim Smile

Une belle photo de mon patelin !

Merci de ces gentils vœux, j'ai déjà trouvé plein d'astuces, de techniques et d'agréables forumeurs (je sais, c'est pas encore dans le dico,...)   Shocked

Je me suis également inspiré de tes conseils pour le premier équipement et ai commencé à préparer quelques échoppes afin de me faire la main, j'ai recuit une plaque de cuivre et, .... ben c'est pas facile ! Very Happy (en fait c'est rassurant que ce soit pas facile, plus de plaisir à apprendre !!! )

Merci à vous tous
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7127
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 68
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Didier de l'Ardèche Empty
MessageSujet: Re: Didier de l'Ardèche   Didier de l'Ardèche EmptyMar 6 Avr - 7:34

Salut Papy et bienvenu Didier !...ah zut j'ai été incorrect ! bon pas grave entre vieux on s'comprend .. (bien que je doive retirer ce mot car dernièrement j'ai juré que celui qui m'appellerait papy y fera pas de vieux zoo !! )

Non je retire pas ! je veux bien être vieux aussi après tout les cheveux blanc ça auréole !

Ben oui que c'est pas facile ..moi arrêté de commencer ,trop strict troc précis ,pas mon truc ..si t'as de la patience tu y arriveras c'est sur !

a plus de te lire !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
did07

did07


Messages : 3
Date d'inscription : 05/04/2021

Didier de l'Ardèche Empty
MessageSujet: Re: Didier de l'Ardèche   Didier de l'Ardèche EmptyMar 6 Avr - 8:20

Bonjour et merci Eddy des Isles

Je pense être plus persévérant et passionné qu'artiste, et comme beaucoup motivé par le challenge de réussir, à vaincre sans péril,.... Laughing

Je viens de voir les liens vers vos sites perso/pro à Michel et toi, de la très belle ouvrage dans des styles différents bien sûr, je suis admiratif ! et ferai de mon mieux pour être digne de vos conseils, respect study

Amicalement, Didier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Didier de l'Ardèche Empty
MessageSujet: Re: Didier de l'Ardèche   Didier de l'Ardèche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Didier de l'Ardèche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment coller une pierre
»  mes premiers bulino

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: