Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €
anipassion.com

 

 Vidéo '' Chevalière or 18 K avec Jaspe léopard ( MichelZimmermann53 )

Aller en bas 
+2
Louis Joseph lll
Admin
6 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Vidéo '' Chevalière or 18 K avec Jaspe léopard ( MichelZimmermann53 ) Empty
MessageSujet: Vidéo '' Chevalière or 18 K avec Jaspe léopard ( MichelZimmermann53 )   Vidéo '' Chevalière or 18 K avec Jaspe léopard ( MichelZimmermann53 ) EmptySam 24 Avr - 1:33

Bonjour à toutes et à tous,

Ma dernière vidéo ( datée du 23 avril 2021 ) sur la fabrication d'une chevalière or 18 K sertie d'une plaque carrée à pans coupés en jaspe léopard, taillée par Patrick Dubuc.



Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll


Messages : 1497
Date d'inscription : 17/04/2021
Age : 36
Localisation : Auvergne

Vidéo '' Chevalière or 18 K avec Jaspe léopard ( MichelZimmermann53 ) Empty
MessageSujet: Re: Vidéo '' Chevalière or 18 K avec Jaspe léopard ( MichelZimmermann53 )   Vidéo '' Chevalière or 18 K avec Jaspe léopard ( MichelZimmermann53 ) EmptySam 24 Avr - 3:39

Bjr,bsr Mr Zimmerman merci pour cette nouvelle vidéo magnifique chevaliere massive.et oui on ce réveil en plein milieu de la nuit pour regarder vos vidéos 🥱déjà fini
Revenir en haut Aller en bas
LionelClement




Messages : 641
Date d'inscription : 30/04/2019
Age : 60
Localisation : Sud ouest de la France

Vidéo '' Chevalière or 18 K avec Jaspe léopard ( MichelZimmermann53 ) Empty
MessageSujet: Re: Vidéo '' Chevalière or 18 K avec Jaspe léopard ( MichelZimmermann53 )   Vidéo '' Chevalière or 18 K avec Jaspe léopard ( MichelZimmermann53 ) EmptySam 24 Avr - 11:50

Bonjour Michel. Merci pour cette nouvelle vidéo et bravo pour cette magnifique chevalière.

Je n'ai pas compris la toute dernière étape de sertissage qui semble assez délicate étant
donné la pierre, fragile à ce que j'entends.

Tu as limé avec une lime ronde pour avoir un chanfrein suffisamment
fin pour être rabattu sur la pierre, je crois comprendre.
Tu as rabattu ce chanfrein avec une masse, je crois comprendre.

Comment as-tu réalisé un résultat si parfait au niveau de chaque angle rentrant de la sertissure
pour qu'ils ne viennent pas se boudiner comme les joues d'un Bulldog ou s'arrondir ? As-tu
travaillé ces angles avec une échoppe ?

Comment as-tu fait un sertissage si plan, même s'il y a une légère partie qu'il était dangereux
pour la pierre de rabattre davantage et que je ne vois pas bien ? As-tu repris la sertissure à la
lime en toute fin ?

Merci encore pour tous ces partages combien précieux pour nous apprenants du dimanche
et certainement aussi pour ceux de la semaine.
Les secrets du métier, c'est pour ceux qui ont des choses à cacher n'est-ce pas ?

Bonne journée à la cheville
Lionel
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Vidéo '' Chevalière or 18 K avec Jaspe léopard ( MichelZimmermann53 ) Empty
MessageSujet: Re: Vidéo '' Chevalière or 18 K avec Jaspe léopard ( MichelZimmermann53 )   Vidéo '' Chevalière or 18 K avec Jaspe léopard ( MichelZimmermann53 ) EmptySam 24 Avr - 18:28

Bonjour LionelClement,

Je te réponds en bleu.

Tu as limé avec une lime ronde pour avoir un chanfrein suffisamment
fin pour être rabattu sur la pierre, je crois comprendre.
Tu as rabattu ce chanfrein avec une masse, je crois comprendre.

Oui avec une masse comme dans l'immense majorité des cas pour du serti clos.

Comment as-tu réalisé un résultat si parfait au niveau de chaque angle rentrant de la sertissure
pour qu'ils ne viennent pas se boudiner comme les joues d'un Bulldog ou s'arrondir ? As-tu
travaillé ces angles avec une échoppe ?

Les angles intérieurs de la sertissures ont été maîtrisés essentiellement à la scie 3/0, et un petit petit  peu à la lime aiguille carrée.

Comment as-tu fait un sertissage si plan, même s'il y a une légère partie qu'il était dangereux
pour la pierre de rabattre davantage et que je ne vois pas bien ? As-tu repris la sertissure à la
lime en toute fin ?

Une fois les bords massés au plus près de la pierre, j'ai repris ces bordures plates avec une lime aiguille dos d'âne ( barrette ) grain numéro 6 de sorte èa générer sur le profil une très légère courbe.

Puis ensuite, avec une échoppe aux joues droites j'ai à peine repris l’intérieur du sertissage pour obtenir des lignes les plus droites possibles, Comme toute dernière étape avant de polir, je me suis servi de la pointe conique polie d'une aiguille à coudre pour arrondir et écrouir cette mini bordure interne.


Merci encore pour tous ces partages combien précieux pour nous apprenants du dimanche
et certainement aussi pour ceux de la semaine.
Les secrets du métier, c'est pour ceux qui ont des choses à cacher n'est-ce pas ?

Un secret qui ne serait pas partagé perds totalement de son intérêt, du moins si nous tous ensemble voulons progresser toute la semaine vers un monde meilleur.  Wink

Très belle journée.


Cheese

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Patrizia B.

Patrizia B.


Messages : 85
Date d'inscription : 29/12/2020
Age : 59
Localisation : Ardéche des terrasses,châtaigniers, St Pierre de Colombier 600m alt versant Sud France

Vidéo '' Chevalière or 18 K avec Jaspe léopard ( MichelZimmermann53 ) Empty
MessageSujet: Re: Vidéo '' Chevalière or 18 K avec Jaspe léopard ( MichelZimmermann53 )   Vidéo '' Chevalière or 18 K avec Jaspe léopard ( MichelZimmermann53 ) EmptyDim 25 Avr - 10:11

Michel, et tout le monde!

Quelle beauté de chevalière originale Michel !!.. cela me réconcilie avec la classique chevalière que je n'apprécie pas beaucoup dans sa forme habituelle..

Oui c'est magnifique..les petits rouleaux sur les côtés donnent une assise, procurent une stabilité , elle tient la route, tout en apportant une délicatesse...

et oui tu as raison qu'elle soit bien massive, un corps plus épais lui va à merveille in fine..!

Une découverte pour moi concernant les chevalières!

Bon dimanche à tous.. encore gratitude pour tes transmissions..

à ciao!
Patrizia sunny flower
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7018
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Vidéo '' Chevalière or 18 K avec Jaspe léopard ( MichelZimmermann53 ) Empty
MessageSujet: Re:: Vidéo '' Chevalière or 18 K avec Jaspe léopard ( MichelZimmermann53 )   Vidéo '' Chevalière or 18 K avec Jaspe léopard ( MichelZimmermann53 ) EmptyDim 25 Avr - 20:04

Je me demande souvent en voyant tes vidéos , si je les regarde pour le plaisir de voir des merveilles et du travail bien fait , à l'"écran ...ou juste pour entendre le rythme de ta voix ..;tes explications sont limpides comme de l'eau de roche !

tu prends tout à cœur et de façon très non pas professionnelle (si bien sur ) mais surtout on sent l'amour que tu as de donner et partager ! ..

Bref un vrai plaisir de te visionner ,n'en pensent ceux qui te dénigre ....Ce jaspe est magnifique de brillance ,

PS par contre tu as fais une impasse sur le limage du dessous du support de pierre pour faire l'arrondi ..bien sur que c'est avec une lime demie ronde !! mais tu n'en as pas parlé ..(me serais-je endormi ?? ) ..

Je vais la re revoir ! c'est plus sur !


Merci en tout les cas !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Alain Laspeyres

Alain Laspeyres


Messages : 136
Date d'inscription : 03/12/2019

Vidéo '' Chevalière or 18 K avec Jaspe léopard ( MichelZimmermann53 ) Empty
MessageSujet: Re: Vidéo '' Chevalière or 18 K avec Jaspe léopard ( MichelZimmermann53 )   Vidéo '' Chevalière or 18 K avec Jaspe léopard ( MichelZimmermann53 ) EmptyDim 25 Avr - 21:19

Je suis un grand fan de ton travail, c'est vraiment parfait et ça semble tellement simple quand tu en parles.
La réalisation de cette bague est un travail remarquable !! J'y vois un coté Art déco qui me plais beaucoup.

Tu animes ce forum (avec d'autres) depuis toutes ces années avec tellement de générosité, ça me laisse sans voix que tes publications ne trouvent pas ici plus de messages, de réactions ..

Je ne suis pas à l'aise pour l'exprimer mais j'ai bien conscience que toute cette énergie que tu nous consacres est un vrai chance pour nous.

Un seul mot me vient c'est "Chapeau".

Merci, merci merci merci Michel.
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7018
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Vidéo '' Chevalière or 18 K avec Jaspe léopard ( MichelZimmermann53 ) Empty
MessageSujet: Re: Vidéo '' Chevalière or 18 K avec Jaspe léopard ( MichelZimmermann53 )   Vidéo '' Chevalière or 18 K avec Jaspe léopard ( MichelZimmermann53 ) EmptyDim 25 Avr - 22:28

Lionel !!! tu sais pourquoi on ne l'encense plus ...on l'a fait au début ...il a été obligé d'acheter des bandes molletière ( et on fait pas sa taille, donc du sur-mesure fait à sa taille , oui le gourou à de gros mollet cette année !) ..

Ensuite cela à été la couronne qui ne lui allait plus ,pas assez de diamants d'ors et de feuilles d'acanthe ! ...

Et si ce n'était que cela ...il ne voulait plus se contenter de Poutine comme repas mais en plus du sirop d'érable ;ah j'te jure c'est pas simple le boulot de fans !

Bon je passe sur le titre de Gourou du Grand Ch'nord ,ça c'est plus qu'honorifique , ainsi que le salut , une main sur le bocfil et l'autre sur la drille ( qu'il a d'ailleurs très joyeuse ...LE drille )...

enfin si y'avait que ça !!! mais va trouver six caribous blanc qui savent tirer un traineau toi ! les derniers c'est le père noël qui les a prit !

Donc tu comprendras que depuis l'temps on fait juste ce qu'y faut pour qu'il nous balance des astuces et des trucs de malades ...pour les compliment ...attends le dégel ! s'il te plaît ! merci !


Amicalement Vôtre ..bien sur !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Alain Laspeyres

Alain Laspeyres


Messages : 136
Date d'inscription : 03/12/2019

Vidéo '' Chevalière or 18 K avec Jaspe léopard ( MichelZimmermann53 ) Empty
MessageSujet: Re: Vidéo '' Chevalière or 18 K avec Jaspe léopard ( MichelZimmermann53 )   Vidéo '' Chevalière or 18 K avec Jaspe léopard ( MichelZimmermann53 ) EmptyLun 26 Avr - 7:34

Eddy a écrit:

mais va trouver six caribous blanc qui savent tirer un traineau toi ! les derniers c'est le père noël qui les a prit !  

Eddy, tu m'as beaucoup fait rire avec les six caribous blanc Laughing
J'essaierai à l'avenir d'avoir un peu plus de retenue dans le compliment ..

Bonne journée,
Alain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vidéo '' Chevalière or 18 K avec Jaspe léopard ( MichelZimmermann53 ) Empty
MessageSujet: Re: Vidéo '' Chevalière or 18 K avec Jaspe léopard ( MichelZimmermann53 )   Vidéo '' Chevalière or 18 K avec Jaspe léopard ( MichelZimmermann53 ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vidéo '' Chevalière or 18 K avec Jaspe léopard ( MichelZimmermann53 )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Futur pendentif en filigrane avec jaspe
» Video de fabrication d'estampe et de chevaliere etc..
» Une Chevalière avec 5 diamant
» Chevaliere avec sertissage
» Une chevalière avec 12 diamants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: APPRENDRE :: Vidéos Techniques-
Sauter vers: