| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| bonjour à toutes et tous | |
| | Auteur | Message |
---|
chou
| Sujet: bonjour à toutes et tous Ven 21 Mai - 17:48 | |
| Bonjour,
Merci pour l'acceptation.
Je m'appelle Justine, j'ai 33 ans et je suis horlogère dans la région parisienne.
Je me lance enfin dans la bijouterie et rêve de pouvoir exercer les 2 métiers même si c'est pas facile et qu'il faut bien des années avant de pouvoir maîtriser.
Pour le moment je suis en formation bij et j'ai pour projet de faire un bola de grossesse qui comprend plusieurs techniques de bijouterie mais je galère un peu sur certains points du coup je viens ici pour de l'aide mais aussi et j'espère un jour en donner.
Bonne journée à tout le monde et merci.
Justine |
| | | Daniela
Messages : 279 Date d'inscription : 08/02/2021 Age : 76 Localisation : Paris
| Sujet: Re: bonjour à toutes et tous Ven 21 Mai - 18:44 | |
| Hello Justine l'horlogère !
Tu n'es pas la première dans ce forum à réunir les deux métiers dans ses projets . Je suppose que la maîtrise que tu as sans doute développée dans l'exercice de ton métier te sera un atout non négligeable pour aborder la bijouterie .
Bonne continuation ... |
| | | chou
| Sujet: bonjour Ven 21 Mai - 18:51 | |
| Bonjour, Merci, j'espère que je pourrais trouver après un emploi qui suivra mes rêves mais loin de notre belle capitale |
| | | Rascar Capac
Messages : 3381 Date d'inscription : 14/01/2018 Localisation : Namur
| Sujet: Re: bonjour à toutes et tous Ven 21 Mai - 19:09 | |
| . Bonjour et bienvenue, Justine ! |
| | | Eddy
Messages : 7152 Date d'inscription : 14/09/2009 Age : 68 Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .
| Sujet: Re: bonjour à toutes et tous Sam 22 Mai - 21:00 | |
| Salut et bienvenue ici Justine ! ben t'as déjà la moitié de ta formation de faite !!
Une bonne continuation à toi ! _________________ Eddy Des îles
Des tigres de papier !
|
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: bonjour à toutes et tous Sam 22 Mai - 22:22 | |
| Bonjour chou, Bienvenu parmi nous. Deux métiers souvent présent sous un même toît et pourtant énormément différent quand aux questions des aptitudes, l'un mettant en valeur la mécanique et l'autre la sculpture. Mais aussi des outils en commun et le fait de travailler des métaux....voir même des rubis... Nous serons heureux de t'aider. VIVE la région parisienne. Au plaisir de te lire souvent. Très belle fin de journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bonjour à toutes et tous | |
| |
| | | | bonjour à toutes et tous | |
|