Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Je me présente, Gauthaj

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gauthaj




Messages : 4
Date d'inscription : 10/06/2021

Je me présente, Gauthaj Empty
MessageSujet: Je me présente, Gauthaj   Je me présente, Gauthaj EmptySam 12 Juin - 4:43

Bonjour,

Je me présente, Gauthaj. J'ai 23 hivers.
Cela fait un mois que j'ai débuté ma formation en Bijouterie-joaillerie à Québec, au Canada.
Je suis donc dans mes débuts dans ce fabuleux métier.

C'est ma famille qui m'a transmis l'étincelle qui fait briller mes yeux lorsque je vois un bijoux.

Tout d'abord, il y a mon père avec qui, dès mon très jeune âge, je partais chercher la commande spéciale pour maman en secret...J'attendais toujours avec impatience le moment où il allait m'annoncer, en chuchotant, la prochaine escapade.
Parfois, il me laissait même choisir le nouveau trésor de maman...
Lorsque nous partions en ballade le week-end en famille, je m'amusais toujours à copier mon père lorsqu'il regardait les vitrines et présentoirs des bijouteries que nous croissions sur notre route et j'écoutais attentivement les conversations qu'il tenaient.
Ainsi, depuis le début de mon secondaire au petit séminaire à aujourd'hui, je m'arrête toujours à la rencontre d'une bijouterie et lorsque j'ai la chance, je me plais à parler aux créateurs.

Ensuite, il y a ma mémé. C'est elle qui m'a guidée vers les études en Bijouterie-joaillerie. C'était une grande et élégante dame. Elle était belle et avait du goût. Jamais, je n'ai vu une dame porter aussi bien les bijoux qu'elle. Lorsqu'elle sortait de son tiroir sa grosse boîte de velours rouge, je savais que j'aurais le droit à une histoire. Il y avait dans ces mystérieuses boîtes, des trésors qui, simplement en les regardant, me frappaient par leur unicité. Je donnerais tout l'or du monde pour l'écouter encore une fois les raconter...

Lorsque je repense à ces moments, je m'aperçois de la passion torrentielle que m'apportent les bijoux.
Alors... Quoi de mieux que d'en faire mon métier!

Donc cela fait un mois que j'ai débuté mes cours et cela fait un mois que chaque jour, je me surprend à être heureux comme je ne l'ai jamais été.

J'ai une soif de connaissance insatiable et je m'intéresse et me plais davantage sur les méthodes traditionnelles de la Bijouterie-joaillerie.


Au plaisir,
Gauthaj





Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Je me présente, Gauthaj Empty
MessageSujet: Re: Je me présente, Gauthaj   Je me présente, Gauthaj EmptySam 12 Juin - 6:15

Bonjour Gauthaj,

Bienvenu parmi nous.

Manifestement tu es passionné par ce métier.

Si tu as l'occasion de passer devant ma boutique au 46 de la Fabrique ( Vieux-Québec )(*) , je t'invite à visiter ma boutique et mon atelier, puis discuter aussi de ce fabuleux métier que je pratique depuis tout bientôt cinquante années.

Nous serons heureux de t,aider à progresser dans ce merveilleux métier.

VIVE Québec
cheers cheers

Au plaisir de te lire souvent.

Michel Zim
sunny

(*) Nous sommes fermé le dimanche Wink





_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Eddy

Eddy


Messages : 7036
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Je me présente, Gauthaj Empty
MessageSujet: Re: Je me présente, Gauthaj   Je me présente, Gauthaj EmptySam 12 Juin - 8:15

Je suis épaté !!!

Et au su du climat qui sévit par chez toi et de ce que des fois nous en dit L'admin Michel ...et sachant donc que les hivers peuvent être longs et vigoureux ! il faut rajouter le double à tes hivers pour arriver à ton âge réel !

Je suis épaté par la lecture de ta présentation !

Cela se lit comme du Flaubert et se savoure comme du Montaigne ! j'apprécie une présentation bien tournée ...

Et si tu prends autant soin de ton apprentissage que tu prends celui de ton écriture...il est sur que tu vas nous épater encore plus !

Au plaisir de voir tes prochaines créations !! un bijou fait main pour une personne dédiée à toujours une histoire dans son écrin !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3326
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Je me présente, Gauthaj Empty
MessageSujet: Re: Je me présente, Gauthaj   Je me présente, Gauthaj EmptySam 12 Juin - 10:33

.
Bonjour et bienvenue, Gauthaj !
Revenir en haut Aller en bas
Gauthaj




Messages : 4
Date d'inscription : 10/06/2021

Je me présente, Gauthaj Empty
MessageSujet: Re: Je me présente, Gauthaj   Je me présente, Gauthaj EmptySam 12 Juin - 15:01

Bonjour M. Zimmermann,

Je serai ravi de venir vous rencontrer et de m'imprégner encore une fois de l'essence que votre atelier-boutique émane.
Je me souviendrai toujours du moment où j'y suis entré, il y a 11 ans, alors que je debutais au séminaire...J'aurai donc le bonheur de partager avec vous ce souvenir et ces émotions!

J'ai déjà hâte de puiser en vous les précieux conseils...

Je vous dis, le sourire aux lèvres, à très bientôt.
Gauthaj
Revenir en haut Aller en bas
Gauthaj




Messages : 4
Date d'inscription : 10/06/2021

Je me présente, Gauthaj Empty
MessageSujet: Re: Je me présente, Gauthaj   Je me présente, Gauthaj EmptySam 12 Juin - 15:30

Bonjour Eddy,

J'ai grandis en apprenant d'une époque différente de la mienne. J'ai su très tôt comment apprécier les couleurs et saveurs inaltérées de la vie...

Le plaisir de vous lire et d'apprécier vos créations fait main est partagé!

Au plaisir,
Gauthaj

Revenir en haut Aller en bas
Gauthaj




Messages : 4
Date d'inscription : 10/06/2021

Je me présente, Gauthaj Empty
MessageSujet: Re: Je me présente, Gauthaj   Je me présente, Gauthaj EmptySam 12 Juin - 15:31

Bonjour Rascar et merci à vous!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je me présente, Gauthaj Empty
MessageSujet: Re: Je me présente, Gauthaj   Je me présente, Gauthaj Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je me présente, Gauthaj
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je me présente :)
» Je me présente...
» Je me présente...
» Je me présente
» Je me présente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: