Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Qq'un a essayé le gospectro ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jacques fretay




Messages : 10
Date d'inscription : 07/04/2017
Age : 70
Localisation : Marseille

Qq'un a essayé le gospectro ? Empty
MessageSujet: Qq'un a essayé le gospectro ?   Qq'un a essayé le gospectro ? EmptyLun 30 Aoû - 17:49

j'ai 67 ans et 8 mois !
Et ma vue baisse, malgré mes efforts elle baisse. Je ne suis plus capable d'utiliser mon vieux spectromètre.

En cherchant une solution sur internet, je découvre le Gospectro, produit d'une start up bordelaise.
En gros un spectro qu'on monte sur son smartphone devant l'objectif photo, et hop, le spectre est donné en clair et lisible sur l'écran du dit smartphone, soit sous la forme habituelle, soit sous une forme de courbe, si j'ai bien compris. Une base de données propose ensuite des identifications possibles de la pierre. Ca coute 400 euros et c'est peu encombrant.

Seulement, voilà, je ne trouve pas de témoignages d'utilisateurs, hormis ceux proposés par l'entreprise elle-même.

Qq'un a t-il des infos sur cet outil?

Comme je repars pour deux ou trois ans dans l'Océan Indien, j'irai régulièrement à Madagascar et Tanzanie, et franchement mon vieux spectro ne me sert plus à rien!
D'ailleurs même à l'oeil nu j'ai un peu de mal à juger une pierre, il me faut la loupe, ou mon épouse en parfaite adjointe !!
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7019
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Qq'un a essayé le gospectro ? Empty
MessageSujet: Re: Qq'un a essayé le gospectro ?   Qq'un a essayé le gospectro ? EmptyLun 30 Aoû - 19:53

Salut !

Je réponds juste pour dire que t'es pas tout seul !!! à avoir la vue qui baisse arrivé à c't'âge là !!

Chez moi c'est moins important , mais deux ans d'écart font peut être la différence ! et je porte des lunettes que je double quant je travaille !

En fait je ne connais rien au spectromètre et à son utilisation , je mets en forme des pierres mais celle du chemin me font autant rêver que des précieuses ! donc je n'ai pas à en savoir leurs valeurs , ni marchande ni de réfraction , ayant souvent à faire à des pierres opaque ou sans transparence !

Non c'est surtout au sujet de ces retours de nouvelles techniques que je réponds : on nous propose souvent l'application miracle sur le net et quant on veut avoir des retours de personnes l'utilisant on ne tombe QUE sur des avis du vendeurs , ou alors de fausses identités , personne qui ne puisse dire , je l'ai acheté et c'est super ou de la merde ! cat ses avis là on les balance au panier !

Donc j'espère que tu trouveras un membre qui pourra te donner un retour utilisable !

as tu déjà essayé sur le forum des lapidaires ??

Bon courage à toi ! ici en polynésie il n'y a pas beaucoup de " pierres " variées et " belles " ! mais y'a des trucs intéressants !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
 
Qq'un a essayé le gospectro ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle sur le forum
» Perles qui ne se décollent pas !
» Boules bien rondes en argent
» Ciselure / Composition de la poix.
» Avez vous essayé ça ..??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: MATIÈRES D'OEUVRE :: Diamants et pierres fines etc.......une petite dose de gemmologie-
Sauter vers: