| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Salutations | |
| | Auteur | Message |
---|
L'Alchemist
Messages : 5 Date d'inscription : 07/09/2021 Age : 36 Localisation : France
| Sujet: Salutations Mar 7 Sep - 23:09 | |
| Bonjour à tous, Je m'appel Matthieu, j'ai 33 ans et je m'intéresse à la bijouterie-joaillerie depuis 7 à 8 ans. J'ai la chance de pouvoir réaliser une reconversion professionnelle. J'entre donc en préparation au CAP à la Haute école de joaillerie de Paris (BJOP) dès le mois d'octobre C'est un changement majeur pour moi et j'en suis ravi. J'ai eu la chance de pouvoir réaliser quelques stages en entreprises l'année passée, j'ai donc quelques bases. Je m'inscrit sur ce forum car il fourmille de bienveillance, d'astuces et de conseils. C'est pile ce qu'il me faut Dans l'espoir de partager avec vous créations, expériences et conseils. à bientôt. |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Salutations Mar 7 Sep - 23:32 | |
| Bonjour L'Alchemist, Bienvenu parmi nous. Lorsque tu entreras à la BJO, soit surtout IMMENSÉMENT curieux de toutes les techniques classiques qui te seront enseignées. ce sont celles-là qui te rendront libre et compétant pour fabriquer des bijoux sans moulage, et mieux encore qui te rendront sans peur aucune devant la concurrence, quelle qu'elle soit. Fonce, ce métier est merveilleux VIVE Paris Très belle fin de journée Michel Zim ( ancien de la BJO 1971-1973 ) _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | L'Alchemist
| Sujet: Re: Salutations Mer 8 Sep - 0:23 | |
| Merci pour ton accueil Michel, et merci pour tout ce que tu partages (vidéos, forum...) Promis je serai le plus curieux des curieux |
| | | Eddy
Messages : 7151 Date d'inscription : 14/09/2009 Age : 68 Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .
| Sujet: Re: Salutations Mer 8 Sep - 5:57 | |
| Tiens je croyais que nous en avions déjà un D'alchimiste?? j'ai du faire un amalgame avec une préparatrice en pharmacie qui s'est présentée il y a quelques semaines !!
en tout cas salut et bienvenue ici ! et bravo pour la BJO !! _________________ Eddy Des îles
Des tigres de papier !
|
| | | Rascar Capac
Messages : 3381 Date d'inscription : 14/01/2018 Localisation : Namur
| Sujet: Re: Salutations Mer 8 Sep - 7:47 | |
| . Bonjour et bienvenue, Matthieu ! |
| | | L'Alchemist
| Sujet: Re: Salutations Ven 10 Sep - 13:28 | |
| Merci pour votre accueil à très bientôt !! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Salutations | |