Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Présentation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Çabrille




Messages : 3
Date d'inscription : 07/09/2021
Localisation : France - GERS 32

Présentation Empty
MessageSujet: Présentation   Présentation EmptyMer 8 Sep - 19:23

Bonjour à tous.

 Tout d'abord je tiens à remercier Bijoux à la cheville pour ce forum qui permet d'échanger et de se sentir moins isolé.
Je suis ravie de m'inscrire enfin aujourd'hui à ce forum que j'ai plaisir à consulter quelquefois.
J'ai 46 ans et je réside près de Auch dans le département du Gers en France.

 Je suis passionnée de fabrication de bijoux depuis l'âge de 12 ans.
A l'époque à mon grand regret je n'ai pas pu suivre d'études en bijouterie car les écoles étaient trop loin.
Cepandant j'ai toujours fabriqué mes propres bijoux avec les moyens du bord à ma disposition en chinant des perles dans les brocantes.

 Ayant plusieurs diplômes en couture/Mode et création, à 18 ans n'ayant pas de notions de travail du métal,  j'ai développé ma propre métode de fabrication de bijoux sans colle, ni soudure, ni fonte, en m'inspirant de la couture et des grands couturiers (Christian Lacroix, Mugler, Gauthier...).

Puis ne trouvant plus rien d'interressant à récupérer dans les vide grenier j'ai appris à filer le verre au chalumeau en 2010 pour fabriquer mes propres perles.
Ce n'est qu'en 2018 en reconversion professionnelle que j'ai obtenue enfin un CAP "art et technique de la bijouterie joaillerie".
J'ai enfin appris les bases de travail du métal qui me manquaient pour compléter mon savoir faire.
Je suis admirative des bijoux de Lydia Courteille, et des bijoux antiques : Egyptien, Etrusque, Inca, Maya...

J'ai entamé depuis quelques mois les démarches laborieuses de création d'entreprise...et je me sens bien seule ! D'où mon inscription au forum pour ne pas me dégonfler et aller au bout de mon rêve !
J'espère créer un site vitrine d'ici la fin de l'année ou début 2022.

 Je suis avec beaucoup d'attention et de gratitude les précieuses et généreuses vidéos de Michel Zimmermann.
Il y à tellement de choses à apprendre dans ce métier, un immense merci pour tous ces partages.

 J'ai vu dans le forum qu'il y avait la possibilité d'avoir un lien pour consulter deux livres qui sont rares à trouver sur le métier.
Je serai ravie de pouvoir en obtenir l'accés s'il vous plait.

 Un grand merci à tous les participants du forum qui apporte leur pierre précieuse à l'édifice !
Si je le peux je serais heureuse d'y contribuer.

Le plus beau joyaux : celui du partage et de la solidarité,  en ses temps compliqués.

Merci encore, à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7036
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyMer 8 Sep - 19:37

Sacrée placard ta présentation !!

Soit la bienvenue chez ...Toi !



_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyMer 8 Sep - 22:54

Bonjour Çabrille,

Bienvenu parmi nous.

Tu as déjà donc une grande habitude du travail manuel, nul doute que tu progresseras rapidement dans ce merveilleux métier grâce à ton énergie et aussi, je l'espère, via '' ton '' forum maintenant.

Vive le partage et vive la solidarité.  cheers  cheers

Au plaisir de te lire souvent.

Très belle fin de soirée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3326
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyJeu 9 Sep - 7:25

.
Bonjour et bienvenue, Çabrille !
Revenir en haut Aller en bas
Çabrille




Messages : 3
Date d'inscription : 07/09/2021
Localisation : France - GERS 32

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyJeu 9 Sep - 11:49

Bonjour à tous,

Je vous remercie pour votre accueil et vos encouragements.
Au plaisir d'échanger avec vous.

Belle journée

p.s.: avec un peu de retard : un bon anniversaire au forum pour ses 12 ans !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation ou Re présentation Syrilbijou
» Présentation
» Présentation
» présentation
» présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: