| comment sertir un cube | |
|
|
Auteur | Message |
---|
vernet frederic
Messages : 39 Date d'inscription : 19/07/2012 Age : 57 Localisation : Montfrin ( gard )
| Sujet: comment sertir un cube Jeu 9 Sep - 12:15 | |
| Bonjour à tous, je suis embêté j'ai acheté des diamants brut cubiques de 3mm [/url] , je voudrais en faire des pendentifs pour ma famille mais je sais pas comment les sertir, quelqu'un aurait-il une idée ? , j'avais pensé à les faire tenir comme papier un paquet cadeau avec un fil de 4 dixième mais ça ne tiendrait pas je pense |
|
| |
Rascar Capac
Messages : 3381 Date d'inscription : 14/01/2018 Localisation : Namur
| Sujet: Re: comment sertir un cube Jeu 9 Sep - 14:06 | |
| . Salut,
Enfermés mais mobiles dans une petite cage ? |
|
| |
vernet frederic
Messages : 39 Date d'inscription : 19/07/2012 Age : 57 Localisation : Montfrin ( gard )
| Sujet: Re: comment sertir un cube Jeu 9 Sep - 16:06 | |
| Bonjour, j'y ai pensé pour des boucles d'oreille ça devrait aller, mais en pendentif il risquerait d'être écrasé un moment ou l'autre |
|
| |
TimTamTom
| Sujet: Re: comment sertir un cube Jeu 9 Sep - 17:07 | |
| Bonjour Si c'est possible de chauffer du diamant brut comme du diamant taillé, Tu peux quasiment faire une sorte d'encadrement sur mesure soudé avec le diamant en place. |
|
| |
vernet frederic
| Sujet: Re: comment sertir un cube Jeu 9 Sep - 17:58 | |
| en tout cas c'est une très bonne idée la cage au diamant, je vais essayer qui tente rien n'a rien, la cage pratiquement terminé je passerais le diamant et je finirai à la soudure faible |
|
| |
Eddy
Messages : 7151 Date d'inscription : 14/09/2009 Age : 68 Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .
| Sujet: re: comment sertir un cube Jeu 9 Sep - 20:26 | |
| A une époque quant les client achetaient une perle de Tahiti pour offrir et ne savaient pas quel genre de montage ils voulaient ! bague ou pendentif !
On leurs proposait le système sac de boules de pétanque ou sac filet à provisions !
En fait on faisait une croix avec deux longueurs de fil d'or ou d'argent , au croisement une brasure !
ensuite on mettait la perle sur le croisement , légèrement aplatit par un coup de marteau et de bouterolle !
on repliait les brins qui dépassaient sur la perle de façon à enserrer la perle comme dans un filet ,
On retirait la perle , et on brasait les quatre brins ensemble, en laissant une marge de 5 mm
On coupait proprement les brins à la brasure, en ajoutant un anneau et une bélière !
Après poli , on n'avait plus qu'à insérer la perle entre les barreaux les ajuster et à l'aide d'une pince plate à resserrer les barreaux sur la perle de façon à ce qu'elle ne bouge plus ..
Je crois que cela ressemble à la technique que tu proposais de ruban à cadeau ! _________________ Eddy Des îles
Des tigres de papier !
|
|
| |
vernet frederic
| Sujet: Re: comment sertir un cube Ven 10 Sep - 10:19 | |
| Bonjour Eddy, c'est vrai qu'il y a plein de possibilités la tienne https://i.servimg.com/u/f91/19/91/97/05/une-ca10.jpg est très très bonne aussi, mais comme la gemme et petite on risque de pas trop la voir avec les barreaux je pensais que ça allait être simple mais comme ça fait que 3 mm maxi c'est pas évident enfin pour moi, j'ai pensé a un sertis carré https://i.servimg.com/u/f91/19/91/97/05/iiiiii10.jpg dans quoi je me suis lancée, en tout cas merci de tous ces bons conseils |
|
| |
TimTamTom
| Sujet: Re: comment sertir un cube Ven 10 Sep - 15:15 | |
| Tu peux aussi faire une sorte de chaton, comme la boite ajourée que tu montres mais au lieu d'avoir une dernière face pour fermer tu peux faire 4 griffes dans le prolongement des aretes. Mais sur 3mm ça fait pas grand.
L'idée du "bolduc paquet cadeau" ça doit le faire plus facilement. avec 2 fils fins que tu tortilles à l'arrière à la pince pour bien tendre et que tu soudes en place avec une bélière ou un anneau |
|
| |
vernet frederic
| Sujet: Re: comment sertir un cube Dim 12 Sep - 18:31 | |
| bonjour, désolé de ne pas avoir répondu avant, c'est vrai que c'est tellement petit que c'en est ridicule mais je veut mettre en valeur le diamant brut cubique en tout cas merci de me donner toutes ces bonnes idées |
|
| |
vernet frederic
| |
| |
vernet frederic
| Sujet: Re: comment sertir un cube Jeu 30 Sep - 12:08 | |
| |
|
| |
Eddy
Messages : 7151 Date d'inscription : 14/09/2009 Age : 68 Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .
| Sujet: Re: comment sertir un cube Jeu 30 Sep - 19:09 | |
| Que voila une merveilleuse idée ! que je n'aurais pas eu !!
Belle rose ! mais pas encore sertis ce diam's !!
Alors on veut voir le travail fini !! non mais ! _________________ Eddy Des îles
Des tigres de papier !
|
|
| |
vernet frederic
| Sujet: Re: comment sertir un cube Ven 1 Oct - 10:39 | |
| Bonjour Eddy, oui je me suis mélangé les pinceaux sur la disposition des photos mes elle est serti, j'ai déposé le cube au centre et j'ai rabattu les pétales dessus seule la dame qui porte la bague pourras dire quelle a un diamant en tout cas cela m'a bien amusé de faire cette bague la prochaine je mettrai une petite pierre de couleur au milieu pour changer un peu |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: comment sertir un cube | |
| |
|
| |
| comment sertir un cube | |
|