Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Montre Philippe Narbel

Aller en bas 
+5
Bapu
Xaniss
Phil de fer
Eddy
Nanosaure
9 participants
AuteurMessage
Phil de fer

Phil de fer


Messages : 710
Date d'inscription : 26/09/2011
Localisation : Suisse

Montre Philippe Narbel Empty
MessageSujet: Montre Philippe Narbel   Montre Philippe Narbel EmptyLun 15 Nov - 9:07

Hello cher forum,

je voulais vous montrer mon travail, car même si je suis désormais uniquement horloger, ma manière d'aborder les matières est celle d'un ancien bijoutier.
J'ai sorti ce premier modèle la semaine dernière, qui met un accent particulier sur le travail des matières et des volumes. Un parti pris osé, avec une boîte de forme coussin, et une absence totale de nom ou de logo sur le cadran.
L'idée est de considérer la montre comme un terrain de jeu, un moyen d'expression, que je n'avais pas envie d'impacter visuellement par un logo ou mon nom.
La partie centrale du cadran est un état de surface découvert il y a25 ans quand j'étais bijoutier justement. Cette pièce est en argent 925. Le reste du cadran est en maillechort. Le cadran complet est mis en couleur par du PVD noir.
Les indexes sont usinés en CNC, et fixés par le dessous de la plaque de base.

Coté mouvement, j'ai dessiné un mouvement complet, de forme extérieure coussin également.
Les états de surface sont multiples, avec deux sablages différents, du perlage, cerclage, anglage, gravure, étirage, poli bloqué pour les parties acier du pont du balancier et la plaque contre-pivot du pont d'échappement.
Les ponts et la platine ont été rhodiés.

Je précise que tout l'usinage des composants et la mise en couleur sont donnés en sous-traitance, ce n'est pas moi qui m'en occupe.

Si le sujet vous intéresse, il y a un site privé:
www.narbelandco.com
et un compte instagram:
https://www.instagram.com/philippe_narbel_watchmaking/

Meilleures pensées bijoutières,

Philippe


Montre Philippe Narbel Philip10

Montre Philippe Narbel Pour_i10

Montre Philippe Narbel Insta_10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yeosh.ch
Bapu

Bapu


Messages : 572
Date d'inscription : 22/01/2018

Montre Philippe Narbel Empty
MessageSujet: Re: Montre Philippe Narbel   Montre Philippe Narbel EmptyLun 15 Nov - 9:32

Bonjour Phil,


Quelle ténacité, je dois t'avouer que j'avais hâte de voir le résultat.

Cette sobriété lui va à ravir, c'est beau.



BRAVO
Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Montre Philippe Narbel Empty
MessageSujet: Re: Montre Philippe Narbel   Montre Philippe Narbel EmptyLun 15 Nov - 10:56

bonjour Phil
Tout simplement superbe!!!
Très classe dans la sobriété.

Bravo pour ce paris fou réussi.... que j'attendais avec impatience également.
Je te souhaite l'immense succès que tu mérites.

Amitiés,

Nanosaure
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7031
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Montre Philippe Narbel Empty
MessageSujet: Re: Montre Philippe Narbel   Montre Philippe Narbel EmptyLun 15 Nov - 18:44

Tout dans la sobriété et le choix des matériaux , vraiment une belle réalisation! je suis sous le charme !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Montre Philippe Narbel Empty
MessageSujet: Re: Montre Philippe Narbel   Montre Philippe Narbel EmptyLun 15 Nov - 23:32

Bonjour Phil de fer,

B R A V O  cheers  cheers  cheers

Grand merci pour ces photos....super beau travail, tant pour le boitier que pour le mécanisme.

Je suis, entre autre, séduit par les courbes du système qui permet de déplacer dans un sens ou dans l'autre l'extrémité de la raquette....joli..joli.  cheers  cheers  cheers

Glaces saphirs ????

As-tu songé aussi à une version qui permettrait de porter cette montre avec un bracelet classique sans que le bracelet ne se termine en deux parties ??

J'imagine qu'avec cette montre tu attiras rapidement des collectionneurs.

Encore merci

Michel Zim ( très amoureux des aiguilles Breguet..... mon côté classique et vieux jeu )
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Phil de fer

Phil de fer


Messages : 710
Date d'inscription : 26/09/2011
Localisation : Suisse

Montre Philippe Narbel Empty
MessageSujet: Re: Montre Philippe Narbel   Montre Philippe Narbel EmptyMar 16 Nov - 8:50

Bonjour,

merci pour vos compliments :-)

Aux questions de Michel, non il n'est pas prévu de pouvoir y apposer un bracelet standard.
C'est un parti pris, mais les deux cornes centrales font partie intégrante du design, et elles induisent ce bracelet de forme, réalisé à la main (et sans moulage Laughing Laughing Laughing ) dans un atelier de Genève.
Oui ce sont des glaces saphir "anti-reflet", pour avoir quasi l'impression qu'il n'y a pas de glaces.

Pour les aiguilles Breguet, j'entends bien! Sur cet objet, l'approche classique ne se retrouve pas du côté du cadran, mais bien du côté mouvement. Mis-à-part sa forme extérieure coussin également, son design de pont, sa raquetterie, le poli bloqué des parties acier sont bien des éléments faisant réféfence à de l'horlogerie classique fin 19ème.

Amitiés,

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yeosh.ch
Xaniss




Messages : 460
Date d'inscription : 16/11/2020

Montre Philippe Narbel Empty
MessageSujet: Re: Montre Philippe Narbel   Montre Philippe Narbel EmptyMar 16 Nov - 13:32

Tient c'est marrant, la on peut presenter un truc qui est passé a la cnc pas de pb ?
Revenir en haut Aller en bas
Bapu

Bapu


Messages : 572
Date d'inscription : 22/01/2018

Montre Philippe Narbel Empty
MessageSujet: Re: Montre Philippe Narbel   Montre Philippe Narbel EmptyMer 17 Nov - 7:19

La réflexion à part devant un miroir c'est pas trop ton truc hein?


Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Montre Philippe Narbel Empty
MessageSujet: Re: Montre Philippe Narbel   Montre Philippe Narbel EmptyMer 17 Nov - 18:31

Bonjoiur Xaniss,

Tout simple, comme l'immense majorité des montres, cette montre de par la précision de toutes ses composantes ne peut être fabriquée qu'à l'aide de divers tours, qu'ils soient assistés ou non par ordinateur.

Très belle journée.

Michel Zim
cheers


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Xaniss




Messages : 460
Date d'inscription : 16/11/2020

Montre Philippe Narbel Empty
MessageSujet: Re: Montre Philippe Narbel   Montre Philippe Narbel EmptyJeu 18 Nov - 17:20

Bapu a écrit:
La réflexion à part devant un miroir c'est pas trop ton truc hein?



C'est marrant venant de qqn qui ne comprends pas le cynisme.
Revenir en haut Aller en bas
Xaniss




Messages : 460
Date d'inscription : 16/11/2020

Montre Philippe Narbel Empty
MessageSujet: Re: Montre Philippe Narbel   Montre Philippe Narbel EmptyJeu 18 Nov - 17:22

Admin a écrit:
Bonjoiur Xaniss,

Tout simple, comme l'immense majorité des montres, cette montre de par la précision de toutes ses composantes ne peut être fabriquée qu'à l'aide de divers tours, qu'ils soient assistés ou non par ordinateur.

Très belle journée.

Michel Zim
cheers


Donc si c'est pour des raisons de précisions on peut ? Je note :p
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7031
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Montre Philippe Narbel Empty
MessageSujet: Re: Montre Philippe Narbel   Montre Philippe Narbel EmptyJeu 18 Nov - 19:22

Oulah ça va déraper !

Ah ben on est presque rendu là ! donc je vais tenter de désamorcer l'bouzin !

J'avais préparé un long discourt sur le travail de bijoutier de Philippe avant qu'il ne dérive sur l'horlogerie ! et puis je me suis souvenu d'une chose !!

Ce forum se consacre à la bijouterie et à l'art de la parure , entièrement fait à la main, l'horlogerie n'en faisant pas partie et Philippe étant un " ancien" bijoutier qui à changé de voie, il serait mal venu, de notre part, de ne pas accepter de voir sa première création en la matière !

Il est évident que s'il nous avait proposé ( chose que je suis sur il aurait eut la pudeur de ne pas faire !) un bijou réaliser en CNN nous l'aurions renvoyé dans ses montagnes !

D'un autre coté certains vont me dire que certaines montres sertis de pierreries et fabriquées en métaux précieux sont de vraies bijoux !

Bon on n'en sort plus là !

Alors oui cette montre en fait le boitier, a été réaliser en usinage, par une machine robot couplée à un ordinateur ! oui c'est vrai ! ben crotte alors c'est pas une bague en coulée fabriquée en série , moi j'y ai admiré la patine le surfaçage de la glace aussi limpide que l'eau d'un torrent dans les alpages ! j'y ai aperçu quelques roues et encres , dont je me demande toujours comment cela peut tourner et fonctionner des décennies !!

Bref j'ai admiré le travail d'un homme qui va jusque au bout de son rêve ! et j'ai aimé ! pas ma tasse de thé au niveau rusticité, j'y préfère les vieux mouvements antédiluviens de nos grands pères !!! mais chacun ses gouts !


Je me suis un brin enflammé, à mon âge l'étoupe est bien sèche et une étincelle y met facilement feu ! mais j'ai aussi senti la pointe d'ironie dans ton premier message Xaniss ! en fait tu m'as donné du grain à moudre et de quoi écrire ce pamphlet , qui n'est dirigé ni contre toi ni pour encenser Philippe !!! sa montre le fait bien toute seule !

<< Bon on boit un coup ??? >> ! cheers   cheers   cheers   bom   bom   bom   lol!

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Bapu

Bapu


Messages : 572
Date d'inscription : 22/01/2018

Montre Philippe Narbel Empty
MessageSujet: Re: Montre Philippe Narbel   Montre Philippe Narbel EmptyJeu 18 Nov - 20:23

Quel cynisme? Il n'y a là que de de la bêtise crasse.


Un membre du forum présent projet incroyable qui a demandé des mois de travail, un toquart débarque en balançant sa pique mesquine et veut ensuite faire croire que c'est justifié voir justifiable, et bien non, c'est juste lamentable, méprisable.
Revenir en haut Aller en bas
Xaniss




Messages : 460
Date d'inscription : 16/11/2020

Montre Philippe Narbel Empty
MessageSujet: Re: Montre Philippe Narbel   Montre Philippe Narbel EmptyJeu 18 Nov - 21:06

Bapu a écrit:
Quel cynisme? Il n'y a là que de de la bêtise crasse.


Un membre du forum présent projet incroyable qui a demandé des mois de travail, un toquart débarque en balançant sa pique mesquine et veut ensuite faire croire que c'est justifié voir justifiable, et bien non, c'est juste lamentable, méprisable.

Mais moi aussi j'ai des travaux 3D qui ont demandé des centaines d'heures de travail, donc même si c'est fait par un toquard à la bêtise crasse qui balance ses piques mesquines lamentables et meprisables je les présente pas ici parceque normalement on est pas censé en parler, meme pour les outils, memes pour des etudes prealables on se fait rapeller a l'ordre.... perso je comprends, ca ne me derange pas, mais quand il y a des petits amenagements pour certains comme ici je me pose des questions.


Enfin je vais te demander d'arreter les insultes, ca sera la premiere et la derniere fois.
Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Montre Philippe Narbel Empty
MessageSujet: Re: Montre Philippe Narbel   Montre Philippe Narbel EmptyVen 19 Nov - 11:30

Il  n'y pas d'aménagement.
Le travail de Philippe est de l'artisanat de très haute qualité dans la galaxie horlogère.

Personne ne t'interdit d'utiliser un tour ou une CNC. Tout dépend de la finalité, du domaine, etc.. Si c'est pour faire de la qualité, de la précision, quelque chose de novateur, dans un domaine ou du détones et où cette démarche est du sur mesure par rapport à de l'industriel, personne n'y trouvera à redire.
Si c'est pour industrialiser, baisser les couts, et la qualité en faisant du vite fait et du grossier, ce sera évidemment l'inverse.

Par exemple, si tu te fabriques toi même un laminoir, une lingotière à bascule, ou je ne sais quel triboulet avec un tour, un ordinateur, une machine CNC et tes méninges, tout le monde approuvera cette démarche et nous serons ravi que tu nous montres ce travail sur le forum.
Si tu l'utilises pour décliner en très grande série un bijou dans le but d'approvisionner par exemple le manège à bijoux avec des sertis usinés tout fait taille unique, évidemment que tu ne seras pas très bien reçu.

Cela me parait assez logique et cohérent.

Enfin, c'est la fonte et la 3D qui y mène qui sont interdits.
Tu trouveras sur le forum par exemple des plans 3D de laminoir, fait par des membres, etc..

Si tu nous montres un plan 3D pour avoir une question précise pour savoir comment articuler 2 pièces dans une bague que tu vas fabriquer ensuite à la main, il n'y aura pas de problème. Si c'est le même plan pour une fonte, il y a problème. Si c'est juste pour nous montrer le rendu 3D en pensant qu'on va s'extasier sur le dessin, idem, pour qu'on s'extasie, il faudra mieux que tu nous montres un gouaché.
Tout est question de finalité je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Xaniss




Messages : 460
Date d'inscription : 16/11/2020

Montre Philippe Narbel Empty
MessageSujet: Re: Montre Philippe Narbel   Montre Philippe Narbel EmptyVen 19 Nov - 14:13

Nanosaure a écrit:
Il  n'y pas d'aménagement.
Le travail de Philippe est de l'artisanat de très haute qualité dans la galaxie horlogère.

Personne ne t'interdit d'utiliser un tour ou une CNC. Tout dépend de la finalité, du domaine, etc.. Si c'est pour faire de la qualité, de la précision, quelque chose de novateur, dans un domaine ou du détones et où cette démarche est du sur mesure par rapport à de l'industriel, personne n'y trouvera à redire.
Si c'est pour industrialiser, baisser les couts, et la qualité en faisant du vite fait et du grossier, ce sera évidemment l'inverse.

Par exemple, si tu te fabriques toi même un laminoir, une lingotière à bascule, ou je ne sais quel triboulet avec un tour, un ordinateur, une machine CNC et tes méninges, tout le monde approuvera cette démarche et nous serons ravi que tu nous montres ce travail sur le forum.
Si tu l'utilises pour décliner en très grande série un bijou dans le but d'approvisionner par exemple le manège à bijoux avec des sertis usinés tout fait taille unique, évidemment que tu ne seras pas très bien reçu.

Cela me parait assez logique et cohérent.

Enfin, c'est la fonte et la 3D qui y mène qui sont interdits.
Tu trouveras sur le forum par exemple des plans 3D de laminoir, fait par des membres, etc..

Si tu nous montres un plan 3D pour avoir une question précise pour savoir comment articuler 2 pièces dans une bague que tu vas fabriquer ensuite à la main, il n'y aura pas de problème. Si c'est le même plan pour une fonte, il y a problème. Si c'est juste pour nous montrer le rendu 3D en pensant qu'on va s'extasier sur le dessin, idem, pour qu'on s'extasie, il faudra mieux que tu nous montres un gouaché.
Tout est question de finalité je crois.

Bah franchement j'en suis pas si persuadé pour avoir deja testé le fait de proposer des plans 3D d'outils que l'on m'a reproché ....
Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Montre Philippe Narbel Empty
MessageSujet: Re: Montre Philippe Narbel   Montre Philippe Narbel EmptyVen 19 Nov - 16:09

tu as un lien?
parce que je n'ai pas trouvé dans ton historique de messages que j'ai parcouru très rapidement en survolant.
J'ai vu que tu parlais de 3D pour de la fonte pour des matrices en bronze, mais là il s'agit de fonte donc...
Mais je n'ai pas vu le sujet ou tu proposais des plans d'outils en 3D.
Revenir en haut Aller en bas
Xaniss




Messages : 460
Date d'inscription : 16/11/2020

Montre Philippe Narbel Empty
MessageSujet: Re: Montre Philippe Narbel   Montre Philippe Narbel EmptyVen 19 Nov - 18:49

Nanosaure a écrit:
tu as un lien?
parce que je n'ai pas trouvé dans ton historique de messages que j'ai parcouru très rapidement en survolant.
J'ai vu que tu parlais de 3D pour de la fonte pour des matrices en bronze, mais là il s'agit de fonte donc...
Mais je n'ai pas vu le sujet ou tu proposais des plans d'outils en 3D.

Heureusement qu'on utilise aucun outil produit par moulage, on ne pourrait pas en parler ici.

C'est normal que tu ne trouve pas les messages vu que le compte et les messages ont étés effacés.
Revenir en haut Aller en bas
Phil de fer

Phil de fer


Messages : 710
Date d'inscription : 26/09/2011
Localisation : Suisse

Montre Philippe Narbel Empty
MessageSujet: Re: Montre Philippe Narbel   Montre Philippe Narbel EmptyVen 19 Nov - 19:24

Hello cher forum,


J'entends le sujet sous-jacent en lien avec le fait de ne pas parler de fonte d'impression 3D de cires qui mène au casting.
Quoi que je ne perçoive pas le lien direct. Comme le dit Michel, il n'est pas possible de créer une montre telle que celle-ci sans CNC. Mais même si tel était le cas, je ne verrais pas le lien. Si j'avais mis en avant un procédé de fonte au sein de cet objet, j'aurais compris que quelqu'un s'en offusque. L'utilisation d'un tour 102 est-il proscrit par ce forum? J'imagine que non. Une CNC est un tour un peu amélioré.

Pour information, la partie centrale du cadran est obtenue par martelage, et induis le fait que chacun de ces carrés sera à chaque fois unique. Tout le travail de décoration des composants est fait à la main, là où toute l'industrie horlogère le fait faire par des machines. Cet objet horloger me semble bien correspondre à l'état d'esprit de ce forum.

Il y a de nombreux forums horlogers où ce post aurait trouvé plus facilement sa place, j'en suis bien conscient. J'ai décidé de le poster ici car c'est aussi dans la continuité de ce que j'ai pu y lire et y vivre en tant que bijoutier que mon travail d'horloger s'est constitué. Il y a une vraie continuité dans tout cela. Je précise également que j'ai choisi de poster cet article dans le thème "Techniques et étapes - traitement de surface", car c'est un thème qui fait facilement le lien entre nos deux domaines différents que sont l'horlogerie et la bijouterie, qui ne sont pas si éloigné que cela quand on les pratique justement de manière artisanale.

Bien à vous,
bonne soirée,

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yeosh.ch
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Montre Philippe Narbel Empty
MessageSujet: Re: Montre Philippe Narbel   Montre Philippe Narbel EmptySam 20 Nov - 19:31

Phil de fer a écrit:
Hello cher forum,
Cet objet horloger me semble bien correspondre à l'état d'esprit de ce forum.


C'est tout à fait cela. Merci de nous avoir montré cette magnifique montre.


Pour le coup, en plus, nous sommes plusieurs je pense qui attendions des nouvelles de ce super projet depuis plusieurs années. Et je n'ai pas été déçu! Merci donc de ne pas nous avoir laissé dans l'attente et de nous avoir montré le resultat de tant d'efforts.

Xaniss a écrit:


Heureusement qu'on utilise aucun outil produit par moulage, on ne pourrait pas en parler ici.

C'est normal que tu ne trouve pas les messages vu que le compte et les messages ont étés effacés.



Xaniss a écrit:
Heureusement qu'on utilise aucun outil produit par moulage, on ne pourrait pas en parler ici.

Oui... il y a surement des outils produits par moulage, mais je ne vois pas l'incohérence. Ce ne sont pas des bijoux et nous ne faisons en plus pas l'apologie de leur fabrication, donc c'est totalement sans rapport.
Fabrique les même outils sans moulage, ils seront surement plus solides, et nous serons ravis de voir les photos de tout cela.

Xaniss a écrit:
C'est normal que tu ne trouve pas les messages vu que le compte et les messages ont étés effacés.

Si je comprends bien, tu avais un compte sous un autre pseudo, et tu as effacé tous tes messages avant de toi même supprimer ton compte? Parce que Michel n'a pas pour habitude de supprimer un compte, sauf quand c'est manifestement un bot.
quel était ton pseudo?



Revenir en haut Aller en bas
DocRocz




Messages : 5
Date d'inscription : 28/08/2020

Montre Philippe Narbel Empty
MessageSujet: Re: Montre Philippe Narbel   Montre Philippe Narbel EmptyLun 6 Déc - 1:55

Seulement un horloger? Monsieur, vous êtes un vrai artiste !
Revenir en haut Aller en bas
LionelClement




Messages : 660
Date d'inscription : 30/04/2019
Age : 60
Localisation : Sud ouest de la France

Montre Philippe Narbel Empty
MessageSujet: Re: Montre Philippe Narbel   Montre Philippe Narbel EmptyDim 12 Déc - 11:57

Bonjour et bravo pour cette réalisation horlogère.
J'adore ces mouvements et montres coussin !
Les décorations sont de toute beauté !!! Coté cadran on n'est pas en reste
avec ces aiguilles, cette texture...

Je galère avec le site Internet... et je n'ai pas Instagram...
alors je me contente de ces quelques photos.

Concernant le mouvement, vous avez conçu l'ensemble des
éléments et vous les avez fait faire en sous-traitance ? Je vois
par exemple que le balancier est réalisé maison,
mais quid du reste de l’échappement et des autres mobiles ?
Vous n'avez pas réutilisé les mobiles d'un mouvement commercialisé ?

J'ai une autre petite question technique. Je vois une raquette avec réglage
par col de cygne et paradoxalement un réglage chronométrique du balancier
par masselottes (tout à votre honneur !).
Mais à quoi sert la raquette alors ? Vous l'utilisez pour le réglage fin du point mort ?

J'aurai encore plein de questions, mais je m'arrête là et vais tenter d'ouvrir ce satané
Instagram pour regarder ça de plus près.

Bravo encore d'un amateur d'horlogerie très impressionné par ce travail.

Bonne journée et bon succès pour cette collection.

Lionel
Revenir en haut Aller en bas
Mister.BIXS

Mister.BIXS


Messages : 39
Date d'inscription : 17/06/2010
Age : 61
Localisation : Hautes-Pyrénées

Montre Philippe Narbel Empty
MessageSujet: Tu vis pour TOI !!!...   Montre Philippe Narbel EmptyDim 26 Déc - 14:04

Bonjour Philippe...

Excuses-MÔA... J"'vais '''laver''' un peu de linge-SALE...

... Ne t'offusque pas... t'auras TOUJOURS des '''C*$^)à-ards'''... qui sont CONTRES... (vision... 1cm !)

... ET, ainsi... il n'y a plus de vérités !!!!!..... et, surtout, RIEN n'est fait pour... '''réparer''' ???...

Bref... Y-en-a même... qui te FOUTENT LE BORDEL !!!!!.....

En te Dénonçant pour => UN AUTRES !!!... mais ça, ça parait normal pour tout le monde ?!?!...

Bref... J'ai même des offres d'emplois... qui ont été refusées... à cause de cela !!!... (le coté Gang-famillial ?!?!...)

En gros, ce n'est pas cela, qu'il faut que tu considère, et j'interviens POUR ça !!!... car d'habitude...

... je suis en mode... SOUS-MARIN... pour éviter les '''Pétasses, et les Connards'''... qui se reconnaitrons...

Voilà pour le linge '''SALE'''...

SINON... C'est EXCELLENT !... d'un point de vu '''Créateur''' !... et, c'est surtout pour cela que j'interviens !...

VU la '''production''' de la MASSE... Il faut, ce que l'on appel en Joaillerie, te '''casser''' l'oeil !!!...

Voir les extrêmes, l'Underground, ET... les '''ratés'''... à TES YEUX !!!... C'est TRES IMPORTANT !!!...

... car bien souvent, les INCAPACITES du '''réalisateur''', ses incompétences, son manque d'imaginations, d'observations, ou d'études sur le sujet, font que le résultat est médiocre !...

Le principe de base...

Une feuille blanche, verticale, un, trait verticale au milieu, avec en haut, un plus à Droite (oui je sais !) et un moins à gauche !!!... (hé-oui !... aussi !...)

Et dans la colonne +, la caractéristique-détail-choix... et dans la moins sa critique (tipique gauche-droite ?... non ?...)

Et TON GROS POINT FORT... t'as éliminé toutes les '''surcharges-STUPIDES''', des montres actuelles !...

Sachant que, les appareils, fonctions, utilisations, ne servent qu'à, peut-être, un pourcent de la population... supposée savoir s'en servir ?!?!...

En fait, le but c'est de donner l'heure !... et si en plus l'objet est... Plaisant, voir artistique ou émotionnel...

Le BUT est atteint !!!...

et n'oublies pas, l'ART, c'est la faculté de créer des Emotions !... MÔA... ELLE me plait !!!... les z'autres ?!?!...

Tu vois... MÔA, je fait de l'Art... Pourquoi ?...

Après ce message... Va-y-avoir... PLEIN d'EMOTIONS-SENTIMENTS-REACTIONS !!!!!..... C'est de l'ART !!!...

CONTINU, C'est TOI qui crée !!!... après, ça plait ou pas ?!?!... ET surtout... tu continu... avec la feuille blanche !...

On ne met pas un scotch sur un '''TRUC-stupide-mal conçu''' !!!... ou corriger une ERREUR !!!...

Continu '''d'éviter les Z'AUTRES''' !!!!!.....

AAAAluuuu.... Mode Sous-Marin... ON !... @+++...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Montre Philippe Narbel Empty
MessageSujet: Re: Montre Philippe Narbel   Montre Philippe Narbel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Montre Philippe Narbel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Phil de fer se présente
» Présentation - Philippe
» Anniversaire de Philippe alias CHLORO
» Conférence et entretien avec Philippe Dessertine...
» Lettre de Philippe Bouvard à un énarque de l'Elysée...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Traitements de surface-
Sauter vers: