Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Présentation - Philippe

Aller en bas 
+2
Eddy
PLHE
6 participants
AuteurMessage
PLHE




Messages : 5
Date d'inscription : 27/04/2023

Présentation - Philippe Empty
MessageSujet: Présentation - Philippe   Présentation - Philippe EmptyJeu 27 Avr - 8:12

Bonjour,
Philippe, 71 ans, retraité du BTP.
Je ne suis pas spécialement adepte de la création de bijoux, bien qu’il me soit déjà arrivé de m’y intéresser dans le cadre de mes activités au sein d’une association qui édite une revue trimestrielle locale (« La Grenoulle ») qui s’intéresse à la vie locale de Cheverny et Cour-Cheverny (où j’habite) dans le Loir-et-Cher et qui traite de nombreux sujets, y compris l’art et l’artisanat.
En fait, je me suis inscrit sur ce forum pour pouvoir contacter quelques personnes qui ont échangé il y a quelques temps au sujet des constructions gothiques (et dont j’ai découvert les messages en surfant sur internet) et à qui je souhaiterais poser quelques questions techniques…
Merci de m’accepter sur ce forum, même si ce n’est que pour quelques temps, et bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7039
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Présentation - Philippe Empty
MessageSujet: Re: Présentation - Philippe   Présentation - Philippe EmptyJeu 27 Avr - 8:52

Salut Philippe et bienvenue ici , même pour quelques temps !!!

Tu dis des constructions gothiques ???

Je ne me rappelle pas avoir lu un truc sur ça dans le forum , et je peux t'assurer que je lis tout .... oui bon sauf sur les pierres et les diamants et aussi le sertissage !!

Mais si le sujet est dans le forum il suffit de le rechercher avec le moteur du même nom, ce que je vais faire de ce doigt !!

Ben j'ai rien trouvé ce rapportant à gothique et même construction, t'es sur d'être sur le bon forum ??

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3329
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Présentation - Philippe Empty
MessageSujet: Re: Présentation - Philippe   Présentation - Philippe EmptyJeu 27 Avr - 9:16

.
Bonjour et bienvenue, Philippe !
Revenir en haut Aller en bas
PLHE




Messages : 5
Date d'inscription : 27/04/2023

Présentation - Philippe Empty
MessageSujet: Re: Présentation - Philippe   Présentation - Philippe EmptyJeu 27 Avr - 9:25

Eddy a écrit:
Salut Philippe et bienvenue ici , même pour quelques temps !!!

Tu dis des constructions gothiques ???

Je ne me rappelle pas avoir lu un truc sur ça dans le forum , et je peux t'assurer que je lis tout .... oui bon sauf sur les pierres et les diamants et aussi le sertissage !!

Mais si le sujet est dans le forum il suffit de le rechercher avec le moteur du même nom, ce que je vais faire de ce doigt !!

Ben j'ai rien trouvé ce rapportant à gothique et même construction, t'es sur d'être sur le bon forum ??

C'est ici : https://bijouxalacheville.forumactif.org/t3595p25-proportions-harmonieuses-pentagones-et-nombre-d-or
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7039
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Présentation - Philippe Empty
MessageSujet: Re: Présentation - Philippe   Présentation - Philippe EmptyJeu 27 Avr - 9:46

Bon autant pour moi ! bien que je n'y vois rien de " gothique " enfin si l'on excepte le coté cathédrale ou église de la chose ! bon encore un sujet auquel je ne me mêle pas !!

Moi quant cela devient trop kafkaïen je me barre en courant !

Mais le sujet posté par notre ami Tino, que l'on n'a pas vu depuis quelques années d'ailleurs sur le forum ! n'a pas trouvé trop d'interlocuteurs !!

Mais Nanosaure lui est encore présent parmi nous !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
PLHE




Messages : 5
Date d'inscription : 27/04/2023

Présentation - Philippe Empty
MessageSujet: Re: Présentation - Philippe   Présentation - Philippe EmptyJeu 27 Avr - 9:58

Eddy a écrit:
Bon autant pour moi ! bien que je n'y vois rien de " gothique " enfin si l'on excepte le coté cathédrale ou église de la chose ! bon encore un sujet auquel je ne me mêle pas !!

Moi quant cela devient trop kafkaïen je me barre en courant !

Mais le sujet posté par notre ami Tino, que l'on n'a pas vu depuis quelques années d'ailleurs sur le forum ! n'a pas trouvé trop d'interlocuteurs !!

Mais Nanosaure lui est encore présent parmi nous !

Merci
Je souhaitais contacter Tino, quelqu'un pourra peut-être m'indiquer comment le contacter si je n'y arrive pas en mp sur ce forum, et je vais aussi contacter Nanosaure.
Revenir en haut Aller en bas
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll


Messages : 1498
Date d'inscription : 17/04/2021
Age : 36
Localisation : Auvergne

Présentation - Philippe Empty
MessageSujet: Re: Présentation - Philippe   Présentation - Philippe EmptyJeu 27 Avr - 17:07

Bonjour bienvenue sur le forum Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Présentation - Philippe Empty
MessageSujet: Re: Présentation - Philippe   Présentation - Philippe EmptyVen 28 Avr - 18:58

Bonjour PLHE,

Bienvenu parmi nous, peu importe le temps que tu voudras y passer.

Le dernier message de Tino date du 4 nov 2021. En principe tu devrais quand même pouvoir lui écrire en MP.

Par contre Nanosaure est toujours actif et donc en principe facile à rejoindre via MP.

Au plaisir de te lire souvent.

Très belle fin de journée.

Michel Zim

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
PLHE




Messages : 5
Date d'inscription : 27/04/2023

Présentation - Philippe Empty
MessageSujet: Re: Présentation - Philippe   Présentation - Philippe EmptyVen 28 Avr - 21:33

Admin a écrit:
Bonjour PLHE,

Bienvenu parmi nous, peu importe le temps que tu voudras y passer.

Le dernier message de Tino date du 4 nov 2021. En principe tu devrais quand même pouvoir lui écrire en MP.

Par contre Nanosaure est toujours actif et donc en principe facile à rejoindre via MP.

Au plaisir de te lire souvent.

Très belle fin de journée.

Michel Zim

Merci pour ces informations ; je vais contacter ces deux personnes, mais il faut attendre 7 jours après l'inscription au forum pour pouvoir envoyer des messages en mp. Pas de problème, ce n'est pas urgent
Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Présentation - Philippe Empty
MessageSujet: Re: Présentation - Philippe   Présentation - Philippe EmptyVen 28 Avr - 23:46

Je pense que Tino recevra le mp, il aura l'email le prévenant de cela. Et cela lui donnera l'occase de repasser sur le forum, et nous le plaisir de peut etre avoir de ses nouvelles.
Pour ma part, je suis bien là et je lis en théorie tous les posts qui passent sur le forum (parfois en express donc je rate quand même des infos, surtout quand j'ai quelques jours de retard de lecture, ou là c'est vraiment de la diagonale).

Par contre, je ne suis pas sur du tout de pouvoir t'aider d'une quelconque manière pour tes questions, la construction gothique n'est vraiment pas quelque chose que je maitrise... Tino sera sans doute bien plus utile que moi. Envoie moi quand même ton MP, à tout hasard, mais j'ai peur de te décevoir sur ce coup là.

bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
PLHE




Messages : 5
Date d'inscription : 27/04/2023

Présentation - Philippe Empty
MessageSujet: Re: Présentation - Philippe   Présentation - Philippe EmptySam 29 Avr - 0:22

Nanosaure a écrit:
Je pense que Tino recevra le mp, il aura l'email le prévenant de cela. Et cela lui donnera l'occase de repasser sur le forum, et nous le plaisir de peut etre avoir de ses nouvelles.
Pour ma part, je suis bien là et je lis en théorie tous les posts qui passent sur le forum (parfois en express donc je rate quand même des infos, surtout quand j'ai quelques jours de retard de lecture, ou là c'est vraiment de la diagonale).

Par contre, je ne suis pas sur du tout de pouvoir t'aider d'une quelconque manière pour tes questions, la construction gothique n'est vraiment pas quelque chose que je maitrise... Tino sera sans doute bien plus utile que moi. Envoie moi quand même ton MP, à tout hasard, mais j'ai peur de te décevoir sur ce coup là.

bonne journée à tous

Merci. Je te contacterai donc en mp la semaine prochaine. Si tu ne peux pas répondre à ma question, tu pourras peut-être me mettre sur la piste de personnes qui pourraient m'aider dans ma recherche...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation - Philippe Empty
MessageSujet: Re: Présentation - Philippe   Présentation - Philippe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation - Philippe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Phil de fer se présente
» Montre Philippe Narbel
» Anniversaire de Philippe alias CHLORO
» Présentation ou Re présentation Syrilbijou
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: