Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Présentation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pasko

pasko


Messages : 13
Date d'inscription : 05/11/2021

Présentation Empty
MessageSujet: Présentation   Présentation EmptyMar 16 Nov - 17:02

Bonjour à vous tous.
Je suis Pascal, diamantaire, Belge d’origine et je vais avoir 63 ans.
Mon métier est évidement le négoce du diamant tant pour les professionnels que pour les particuliers. Je suis souvent sollicité par des clients pour leur fournir un bijou fini. J’ai toujours fait appel à des professionnels pour réaliser les pièces demandées et souvent déçu, soit du résultat ou malheureusement du manque de professionnalisme et de fiabilité de certains. Il faut avouer que je suis très perfectionniste et par “déformation professionnelle” je détecte toutes les imperfections avec ma petite loupe 10X…, ce qui les exaspère. Aussi je suis plutôt « manuel » et perfectionniste. Il faut bien avouer que j’ai commencé en 1978 comme cliveur de diamant (première étape du “travail manuel à l’époque” sur un diamant brut tout droit sorti de la mine, (une pratique qui se fait aujourd’hui au laser), donc le détail et la miniaturisation, c’est plutôt mon domaine. À cause de ma tendre femme qui me demande si souvent “tu peux pas le faire toi???  Il y a +/- un mois je me suis dit, pourquoi pas ??. En parfait autodidacte je me suis dit, voyons voir ce que l’on trouve sur internet qui puisse me permettre de le faire. J’y ai très vite trouvé un personnage passionnant, passionné et qui pour notre grande chance, aime transmettre son savoir. Ce personnage que vous connaissez peut-être… s’appelle Michel Zimmermann. J’ai commencé à regarder les vidéos de Michel sur Youtube et y suis tombé dans l’admiration de son amour pour ce métier. Michel, un grand merci de m’avoir transmis ce virus (heureusement il n’existe pas que le covid). En 3 semaines j’ai bazardé la moitié de ce qui se trouvait sur mon bureau et y ai installé quelques outils, pour me mettre l’eau à la bouche, afin d’y passer autant de temps qu’il m’est possible de m’y consacrer. J’ai bien l’impression que c’est bien plus que la moitié de mon bureau que je vais devoir vider… Je me dis qu’il n’est jamais trop tard, surtout si cela me passionne et c’est le cas. De là ma démarche de m’inscrire sur ce Forum. Je dois bien vous avouer que j’ai souvent fait appel à la technique du 3D et au moulage pour des clients impatients, ne sachant pas apprécier le travail et l’âme du fait main, où de ne malheureusement pas pouvoir y mettre le prix. Personnellement ce qui m’intéresse c’est le contact avec la matière et sa maitrise sous tous ces aspects. Par ailleurs je me ferais une grande joie de partager mon savoir pour tout ce qui concerne le diamant, si vous le souhaitez, bien entendu sans aucune pensée à but lucratif. Je ne sais pas ce que le temps qui me reste me permettra d’accomplir, mais merci à ma formidable épouse qui me pousse et m’encourage toujours et à toi Michel d’avoir allumé cette flamme chez moi en me/nous donnant accès à ton savoir et ta passion et n’oublions pas le merci à Internet de nous y donner accès.
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7036
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyMar 16 Nov - 19:23

Michel Zimmermann vous dites ?? connais pas !

Y'a bien un gars par chez nous, qui vit dans le grand Ch'Nord du froid là ou qu'y neige autant qu'dans mon compartiment frigo ! ouais l'Gourou ( coucou Paloma !) !!!

Et tu dis qu'ce Chum y fait des vidéos et donne envie au z'Ôts de faire d'la forge sur métal précieux !!

Ah ouais t'as raison , un grand fort avé un chapeau melon et une peau en cuir !!! ah ben c'uila on connait !!

Mr Perfecto qu'on l'appelle ! il est bien hein ? ben il est A NOUS !!


La Bienvenue ici Pasqual ;; j'sais pas pourquoi tu précises .. Belge , si t'es diamantaire t'es forcément belge ! une vérité vraie ! j'ai toujours une citation en tête dès que j'entends le mot diamantaire Belge !! c'est celui de Coluche : << Tu devrais visiter Anvers , tien que pour l'endroit ça vaut le coup ! >> moi cela me fait marrer , il en faut peu ! je sais ..

Je pense que ton épouse avait une idée derrière la tête !! je dis ça , je dis rien !!


_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
pasko

pasko


Messages : 13
Date d'inscription : 05/11/2021

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyMar 16 Nov - 19:39

Quel poête dis donc une fois! Very Happy Merci Eddy Belgique

Eddy a écrit:
Michel Zimmermann vous dites ?? connais pas !

Y'a bien un gars par chez nous, qui vit dans le grand Ch'Nord du froid là ou qu'y neige autant qu'dans mon compartiment frigo ! ouais l'Gourou ( coucou Paloma !) !!!

Et tu dis qu'ce Chum y fait des vidéos et donne envie au z'Ôts de faire d'la forge sur métal précieux !!

Ah ouais t'as raison , un grand fort avé un chapeau melon et une peau en cuir !!! ah ben c'uila on connait !!

Mr Perfecto qu'on l'appelle ! il est bien hein ? ben il est A NOUS !!


La Bienvenue ici Pasqual ;; j'sais pas pourquoi tu précises .. Belge , si t'es diamantaire t'es forcément belge ! une vérité vraie ! j'ai toujours une citation en tête dès que j'entends le mot diamantaire Belge !! c'est celui de Coluche : << Tu devrais visiter Anvers , tien que pour l'endroit ça vaut le coup ! >> moi cela me fait marrer , il en faut peu ! je sais ..

Je pense que ton épouse avait une idée derrière la tête !! je dis ça , je dis rien !!

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyMar 16 Nov - 20:40

Bonjour pasko,

Bienvenu parmi nous.

Diamantaire, voilà un métier merveilleux qui ne court pas les rues.

À chaque fois que je serti des diamants, je suis toujours émerveillé par la précision des facettes et de leurs polissages. Il faut dire que j'achète toujours des diamants idéal cut, F VVS1 ou encore mieux.

Lorsque certains clients me disent qu'ils n'aiment pas les diamants, je me dis toujours qu'en fait ils n'en ont jamais vu des beaux et de près.......

Nous serons heureux de discuter avec toi des techniques de bijouterie-joaillerie et de tout ce qui concerne les diamants.

VIVE la Belgique cheers  cheers

VIVENT les diamantaires cheers  cheers

Au plaisir de te lire souvent.

Belles salutations à ta formidable épouse........ cheers  cheers  cheers

Très belle fin de journée.

Michel Zim
sunny

EDDY !!!!!! Ha....OUI ......le grand maître des perles et du ciselage ( et plus ) , qui résiste au monde moderne comme peu le font, tout là-bas, tout là bas au centre du Pacifique.  cheers

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
pasko

pasko


Messages : 13
Date d'inscription : 05/11/2021

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyMar 16 Nov - 22:53

Merci Michel!

C'est un honneur pour moi, mon plus profond respect!

Effectivement le métier de diamantaire est un monde magique et je vois que tu as bon gout! Very Happy
Cependant, je considère le monde de la bijouterie-joaillerie encore plus passionnant. Le diamant n'aurait pas sa place sans ce dernier.

Encore merci et très bonne fin de journée.

Admin a écrit:
Bonjour pasko,

Bienvenu parmi nous.

Diamantaire, voilà un métier merveilleux qui ne court pas les rues.

À chaque fois que je serti des diamants, je suis toujours émerveillé par la précision des facettes et de leurs polissages. Il faut dire que j'achète toujours des diamants idéal cut, F VVS1 ou encore mieux.

Lorsque certains clients me disent qu'ils n'aiment pas les diamants, je me dis toujours qu'en fait ils n'en ont jamais vu des beaux et de près.......

Nous serons heureux de discuter avec toi des techniques de bijouterie-joaillerie et de tout ce qui concerne les diamants.

VIVE la Belgique cheers  cheers

VIVENT les diamantaires cheers  cheers

Au plaisir de te lire souvent.

Belles salutations à ta formidable épouse........ cheers  cheers  cheers

Très belle fin de journée.

Michel Zim
sunny

EDDY !!!!!! Ha....OUI ......le grand maître des perles et du ciselage ( et plus ) , qui résiste au monde moderne comme peu le font, tout là-bas, tout là bas au centre du Pacifique.  cheers
Revenir en haut Aller en bas
pasko

pasko


Messages : 13
Date d'inscription : 05/11/2021

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyMar 16 Nov - 22:54

Ah! et salutations réciproque de la part da ma tendre épouse!

Admin a écrit:
Bonjour pasko,

Bienvenu parmi nous.

Diamantaire, voilà un métier merveilleux qui ne court pas les rues.

À chaque fois que je serti des diamants, je suis toujours émerveillé par la précision des facettes et de leurs polissages. Il faut dire que j'achète toujours des diamants idéal cut, F VVS1 ou encore mieux.

Lorsque certains clients me disent qu'ils n'aiment pas les diamants, je me dis toujours qu'en fait ils n'en ont jamais vu des beaux et de près.......

Nous serons heureux de discuter avec toi des techniques de bijouterie-joaillerie et de tout ce qui concerne les diamants.

VIVE la Belgique cheers  cheers

VIVENT les diamantaires cheers  cheers

Au plaisir de te lire souvent.

Belles salutations à ta formidable épouse........ cheers  cheers  cheers

Très belle fin de journée.

Michel Zim
sunny

EDDY !!!!!! Ha....OUI ......le grand maître des perles et du ciselage ( et plus ) , qui résiste au monde moderne comme peu le font, tout là-bas, tout là bas au centre du Pacifique.  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3326
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyDim 21 Nov - 10:50

.
Bonjour et bienvenue, Compatriote et homonyme !
Revenir en haut Aller en bas
pasko

pasko


Messages : 13
Date d'inscription : 05/11/2021

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyDim 21 Nov - 10:53

Merci humble guerrier !

Rascar Capac a écrit:
.
Bonjour et bienvenue, Compatriote et homonyme !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation ou Re présentation Syrilbijou
» Présentation
» Présentation
» Présentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: