Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 TAILLE DE DIAMANT "IMPÉRATRICE"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Daniela

Daniela


Messages : 262
Date d'inscription : 08/02/2021
Age : 76
Localisation : Paris

TAILLE DE DIAMANT "IMPÉRATRICE"  Empty
MessageSujet: TAILLE DE DIAMANT "IMPÉRATRICE"    TAILLE DE DIAMANT "IMPÉRATRICE"  EmptyJeu 18 Nov - 20:35

https://www.chaumet.com/fr/news/taille-imperatrice

Chaumet dévoile sa nouvelle taille de diamant exclusive, la Taille Impératrice :seule taille de diamant à associer une forme hexagonale, 88 facettes et un pavillon en étoile . Taillées une à une à la main, les 88 facettes de la Taille Impératrice ont été étudiées pour capter davantage de rayons lumineux et les renvoyer en démultipliant leur intensité.L'éclat serait supérieur à celui de la taille Brillant .
Revenir en haut Aller en bas
agoineau




Messages : 557
Date d'inscription : 25/06/2011
Age : 86
Localisation : Saint Pierre & Miquelon/ hiver à Lyon

TAILLE DE DIAMANT "IMPÉRATRICE"  Empty
MessageSujet: TAILLE DE DIAMANT "IMPÉRATRICE"    TAILLE DE DIAMANT "IMPÉRATRICE"  EmptyLun 22 Nov - 4:43

bonjour Daniela
Mis à part la nouveauté de cette taille, je ne vois pas comment on peut affirmer que cela va donner plus de feux à un diamant.Il me semble, selon mes modestes connaissances, que la taille "brillant" a été crée scientifiquement pour donner le maximum , question angles et nombre de facettes. Connaissant ton expertise, je serai curieux de connaitre ton opinion sur le sujet.
Abel de SPM, bientôt à Lyon pour l'hiver
Revenir en haut Aller en bas
Daniela

Daniela


Messages : 262
Date d'inscription : 08/02/2021
Age : 76
Localisation : Paris

TAILLE DE DIAMANT "IMPÉRATRICE"  Empty
MessageSujet: Re: TAILLE DE DIAMANT "IMPÉRATRICE"    TAILLE DE DIAMANT "IMPÉRATRICE"  EmptyLun 22 Nov - 10:49

Bonjour Agoineau ,

Je suis navrée de répondre que je n'ai aucune expertise en la matière ; tu me confonds peut-être avec danielle 200 ?
J'attendais moi aussi un avis éclairé .
Cependant , au vu des astuces publicitaires des grandes enseignes pour relancer la consommation , j'aurais tendance à voir dans cette annonce un procédé de plus pour appâter le chaland .
Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
d'aymont




Messages : 551
Date d'inscription : 08/02/2012

TAILLE DE DIAMANT "IMPÉRATRICE"  Empty
MessageSujet: Re: TAILLE DE DIAMANT "IMPÉRATRICE"    TAILLE DE DIAMANT "IMPÉRATRICE"  EmptyMar 23 Nov - 12:23

agoineau a écrit:

Mis à part la nouveauté de cette taille, je ne vois pas comment on peut affirmer que cela va donner plus de feux à un diamant.r
Sur un site on peut lire ceci :
"...Pascal Chammah. «De la même manière, nous avons décidé de ne pas aller au-delà de 3 carats car les feux de la pierre devenaient trop intenses pour qu'ils restent lisibles. "

Shocked Bon, on sait pas si c'est du pipeau ou si c'est avéré...
(Remarque déjà au dessus de 3 carats... Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

TAILLE DE DIAMANT "IMPÉRATRICE"  Empty
MessageSujet: Re: TAILLE DE DIAMANT "IMPÉRATRICE"    TAILLE DE DIAMANT "IMPÉRATRICE"  EmptyMar 23 Nov - 23:16

Bonjour Daniela,

Bonjour agoineau,

Bonjour d'aymont,

En effet cette nouvelle taille, bien que de tailler un diamant en hexagone, ne soit pas nouveau, est avant tout du marketing.

Nul doute que la taille brillant, étant ronde, avec des proportions idéales, un polissage parfait renvoie vers le haut 100 % de toute la lumière entrée dans le diamant avec de par la distance parcourue toutes les couleurs de l'arc en ciel. Dans toutes autres formes de tailles les 100 % ne seront pas atteint, proches parfois, mais moindre à coup sûr.

Ainsi plus un diamant est gros, plus il aura en grand nombres des feux de couleur intenses et distincts faciles à percevoir pour quiconque s'y attardera le moindrement.

N'oublions pas que toutes ces marques de haute-joaillerie sont pour la majorité, propriétés de très grands groupes avec des conseils d'administration fortement enclin à la rentabilité....et à la communication.

Très belle journée.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





TAILLE DE DIAMANT "IMPÉRATRICE"  Empty
MessageSujet: Re: TAILLE DE DIAMANT "IMPÉRATRICE"    TAILLE DE DIAMANT "IMPÉRATRICE"  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TAILLE DE DIAMANT "IMPÉRATRICE"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» taille de diamant
» diamant taille ancienne
» La preuve qu'il est possible qu'un diamant soit taillé en cabochon
» vends diamant 0.30 ct rond taille brillant
» voici à quoi ressemble un diamant lab taillé vs1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: MATIÈRES D'OEUVRE :: Diamants et pierres fines etc.......une petite dose de gemmologie-
Sauter vers: