Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............

 

 La preuve qu'il est possible qu'un diamant soit taillé en cabochon

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

La preuve qu'il est possible qu'un diamant soit taillé en cabochon Empty
MessageSujet: La preuve qu'il est possible qu'un diamant soit taillé en cabochon   La preuve qu'il est possible qu'un diamant soit taillé en cabochon EmptyVen 30 Sep - 18:45

Bonjour à toutes et à tous,

La preuve de ce que je cherchais à savoir depuis longtemps....

Oui il est possible de tailler en cabochon du diamant... cheers cheers

http://www.langerman-diamonds.com/shop/diamond/3238/Black-diamond-Marble-6741-ct-polished_Diamond

La preuve qu'il est possible qu'un diamant soit taillé en cabochon 323810

MERCI DANIELLE.................pour tout ce que contient ce site........avec Sanae, nous nous sommes régaler des diamants roses à vendre......

Belle journée.....toutes en couleurs diamantées cheers cheers

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




La preuve qu'il est possible qu'un diamant soit taillé en cabochon Empty
MessageSujet: Re: La preuve qu'il est possible qu'un diamant soit taillé en cabochon   La preuve qu'il est possible qu'un diamant soit taillé en cabochon EmptySam 1 Oct - 2:34

Hello Michel ,

Te souviens-tu qu'à l'occasion d'un fil de discussion sur la taille cabochon du diamant , Lapidus avait suivi Seb qui n'en voyait pas l'intérêt en précisant

lapidus a écrit:
Bonjour
Tout à fait d'accord avec toi seb!!!Aucun interet...
A la limite pour le diamant noir ... Laughing
Lapidus

Très belle soirée à toi Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

La preuve qu'il est possible qu'un diamant soit taillé en cabochon Empty
MessageSujet: Re: La preuve qu'il est possible qu'un diamant soit taillé en cabochon   La preuve qu'il est possible qu'un diamant soit taillé en cabochon EmptySam 1 Oct - 3:55

Bonjour Danielle,

Je ne peux pas dire que je me souvenais avec précision de cette réflexion...mais cette découverte me prouve qu'il est possible techniquement de tailler des diamants en cabochon ( donc polir des courbes sur du diamant ) et que je me verrais bien porter une bague massive en or jaune sertie d'un diamant cabochon rond de couleur de quelques carats, serti clos bien sûr........

Ce bijou serait d'une sublime douceur et d'une résistance à toute épreuve. ( Comme moi Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Embarassed confused )

Un jour peut être......

Belle journée Danielle et encore merci de m'avoir permis cette trouvaille.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Amétrin




Messages : 1197
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 70
Localisation : France et ailleurs

La preuve qu'il est possible qu'un diamant soit taillé en cabochon Empty
MessageSujet: Re: La preuve qu'il est possible qu'un diamant soit taillé en cabochon   La preuve qu'il est possible qu'un diamant soit taillé en cabochon EmptySam 1 Oct - 9:16

Bonjour à toutes et tous,

La machine qui fabriquait les sphères dans les années '50 : (Gem cutting par John Sinkankas 1955)

[img]La preuve qu'il est possible qu'un diamant soit taillé en cabochon Sphare10[/img]

J'ignore si ce procédé est toujours d'actualité et dans l'affirmative s'il peut être appliqué aux sphères de diamant ?

Bonne journée,
sunny
Alain,
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

La preuve qu'il est possible qu'un diamant soit taillé en cabochon Empty
MessageSujet: Re: La preuve qu'il est possible qu'un diamant soit taillé en cabochon   La preuve qu'il est possible qu'un diamant soit taillé en cabochon EmptySam 1 Oct - 9:22

Bonjour Alain,

Oui ces machines existent encore et ont en général trois points de contact avec la boule en formation.

Ce que je me demandais était si il était possible de polir des surfaces courbes de diamants de manière satisfaisante....j'ai maintenant ma réponse.

Merci pour ce vieux documents je les adore.

Belle journée......

Michel Zim
Sleep


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Amétrin




Messages : 1197
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 70
Localisation : France et ailleurs

La preuve qu'il est possible qu'un diamant soit taillé en cabochon Empty
MessageSujet: Re: La preuve qu'il est possible qu'un diamant soit taillé en cabochon   La preuve qu'il est possible qu'un diamant soit taillé en cabochon EmptySam 1 Oct - 10:19

Bonjour Michel,

Tu as tout à fait raison !

La machine contemporaine :

[img]La preuve qu'il est possible qu'un diamant soit taillé en cabochon Sphere10[/img]

et pour ceux que cela intéresse, une vidéo de 11 secondes pour comprendre :



Bonne journée à tous,
Alain, sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La preuve qu'il est possible qu'un diamant soit taillé en cabochon Empty
MessageSujet: Re: La preuve qu'il est possible qu'un diamant soit taillé en cabochon   La preuve qu'il est possible qu'un diamant soit taillé en cabochon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La preuve qu'il est possible qu'un diamant soit taillé en cabochon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation sommaire d'un fan de gemmes tailleur de diamants
» Cabochons diamant....
» Besoin de conseils pour une bague en or
» taille de diamant
» Un diamant poli comme un cabochon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: MATIÈRES D'OEUVRE :: Diamants et pierres fines etc.......une petite dose de gemmologie-
Sauter vers: