Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

" Petit " diamant

+2
Admin
Maxime
6 participants
AuteurMessage
Maxime

Maxime

" Petit " diamant Empty
MessageSujet: " Petit " diamant   " Petit " diamant EmptyVen 17 Déc - 22:56

Voici une bague que j'ai du réaliser pour Noël.
Or gris palladié, diamant central de 4.95cts (taille ancienne) avec 2 diamants de 0.50cts sur les cotées.
c'est le plus gros diamant que j'ai eu a monter bounce
" Petit " diamant Dscf4310
" Petit " diamant Dscf4315
" Petit " diamant Dscf4312
jusque la ca va a peut près....
mais ...
" Petit " diamant Dscf4313
cette image la va chagriner les puriste (et me chagrine....)

" Petit " diamant Dscf4314
9mm de diamètre!
un peut embêtante à sertir ..... (pour être d'aplomb étant donné les irrégularité de formes, d'autans que sur une pierre de cette taille.... cela se vois comme le nez au milieu de la figure !)
voila voila je vois beaucoup de défaut moi même et c'était plus pour vous montré la taille du diamant Smile
Mais si vous avez des critique a faire n'hésitez pas on verra si elle correspondent avec celle que je me suis déjà affligées Wink

bien a vous
Maxime
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin

" Petit " diamant Empty
MessageSujet: Re: " Petit " diamant   " Petit " diamant EmptyVen 17 Déc - 23:06

Bonjour Maxime,

Merci pour ces photos... cheers cheers

Pour ma part j'aurais mis les deux pierres de côté plus proche de la pierre du centre....et de plus je les aurais positionnées dans un angle plus de face pour l'observateur.

Dans la position où sont ces deux diamants, on a un peu l'impression qu'ils ne veulent pas rencontrer le regard de celui qui observe le diamant du centre. ( Se voit bien sur la quatrième photo...)

Pour le diamant du centre un serti avec six griffes t'aurait aider pour le sertissage et l'ajustage de la pierre...mais le client voulait peut être quatre griffes....!!!!

Belle journée.

Michel Zim
sunny

Raphaël

" Petit " diamant Empty
MessageSujet: Re: " Petit " diamant   " Petit " diamant EmptyVen 17 Déc - 23:12

tu en a de la chance maxime, le plus gros diamant que j'ai serti fesait juste un peu plus d'1Ct ^^
Maxime

Maxime

" Petit " diamant Empty
MessageSujet: Re: " Petit " diamant   " Petit " diamant EmptyVen 17 Déc - 23:13

Bonjour Michel,

Exactement les reflexions que je me suis faites.... J'avais peur que les pierres se gènent au sertissage... mais j'ai été trop gourmant sur la marge !!! beaucoup trop..

En fait personnelement je n'aurais pas mis de chaton.... j'aurais descendu plus le chaton central pour qu'il dépasse moins et j'aurais fait un serti raille en ajoutant juste une ceinture dans la fourche...

J'ai aussi pensé à mettre le chaton dans l'autre sens (en croix) et a utilisé la griffe ainsi proche des pierre des coté pour tenir celle ci en rajoutant deux griffe.... je ne suis pas clair... cela aurais fait un serti 3 griffe dont une en commun avec la pierre de centre mais le chaton se serrait usé plus vite...

Mais je n'avais pas toutes ses libertés!! Smile

Pourquoi dit tu qu'un chaton 4 griffes est plus simple à ajuster ?

Merci pour ta réaction et ta future reponse !

Max
Maxime

Maxime

" Petit " diamant Empty
MessageSujet: Re: " Petit " diamant   " Petit " diamant EmptyVen 17 Déc - 23:38

Le fait est que je suis la seule personne qui soit à l'établi dans mon entreprise... alors forcement si une cliente demande une bague avec un 4 carats... ben je le fait Smile

D'autant que maintenant je fais le serti de mes pieces en plus du reste...

Mais c'est plutot cool de réaliser une pièce de A à Z ! et je considère que tout ceux qui font le métier qui les passionne ont de la chance !

C'est pas la taille qui compte...

Rolling Eyes

@+
Max
ced

ced

" Petit " diamant Empty
MessageSujet: Re: " Petit " diamant   " Petit " diamant EmptyVen 17 Déc - 23:39

Salut Maxime,

Very Happy J'imagine le stress quand il faut appuyer les griffes sur ce genre de tailles...
J'ai plusieurs petites choses qui me titillent qui en fait sont plus dues à un manque d'expérience qu'à un manque de savoir faire (qui indéniablement est là et va s'améliorer encore).
Donc chapeau!
Les trucs qui me chagrinent:

-Pour le confort et la beauté de l'ensemble, il est souvent plus heureux de resserrer les pierres...
-Il y a un grand décalage entre les différents "étages" de la bague. J'aurai proposé un corps qui remonte un peut plus pour pouvoir avoir un étagement plus progressif entre le doigt (niveau 0) le corps (niveau 1) les 2x0,50ct (niveau2) et le diamant central (niveau3), ou alors j'aurai orienté les 2x0,50ct plus en oblique de façon à créer une pente qui partant du corps, amène le regard sur le diamant central (donc vu du dessus les 2 brillants sont moins "présents")
-Le chaton central est très chouette (fait main??), mais il me semble déceler des endroits qui ne sont pas bien poli (comme indiqué par Michel je ne sais plus où, polir le chaton avant soudure et surtout repasser avec un fil à polir après soudure... Ça marche 10x mieux que n'importe quel tour à polir et surtout on évite ainsi de déformer les griffes par un "sur-polissage"!

Bravo en tout cas c'était "cou...u" d'entreprendre cette pièce... C'est le genre de challenge qui font évoluer

Bien à toi,

Ced

http://www.sansengangi.com
Maxime

Maxime

" Petit " diamant Empty
MessageSujet: Re: " Petit " diamant   " Petit " diamant EmptySam 18 Déc - 0:45

alors maheureusement je ne choisit pas completement la marche a suivre pour la realisation de mes bijoux... mon patron decide de ce que je fait a la main ou pas...
Mais n'ayant pas de laminoir il est un peu compliqué de faire du tout a la main... donc il comande des chaton et des corp de bague que j'ajuste (la j'ai dut ouvrir le corp en deux et tout monter. j'ai emeriser au mieu mais malheureusement n'ayant pas de fil de polissage je ne peut pas finir parfaitement les bijoux il sont toutefois passé au tonneau magnetique.
J'ai pensé a ton principe d'étage en realisant cette bague mais visiblement l'effet n'est pas encor la ! et puis en effet les pierre comme nous le pensons tous sont trop ecartés... Smile
Merci beaucoup pour tes critique motivante !
et en effet j'ai des crampe au c*l tellement j'ai sérré les fesse en sertissant ce mastard... Laughing

Maxime
Admin
Admin
Admin

" Petit " diamant Empty
MessageSujet: Re: " Petit " diamant   " Petit " diamant EmptySam 18 Déc - 0:54

Maxime,

Il faut que ton patron achète un laminoir et que tu puisses installer une forge pour faire les lingots....

Non seulement tu seras plus libre, mais ton patron fera des économies..........réelles.

Belle soirée.

Michel Zim
sunny

Maxime

Maxime

" Petit " diamant Empty
MessageSujet: Re: " Petit " diamant   " Petit " diamant EmptySam 18 Déc - 0:55

c'est aussi une question de place... et puis c'est pas tout a fait moi qui decide ! Smile
mais je suis daccord avec toi!
Invité
Invité

" Petit " diamant Empty
MessageSujet: Re: " Petit " diamant   " Petit " diamant EmptySam 18 Déc - 1:09

BONSOIR MAXIME Tu t es trés bien debrouillé,bravo,mais je trouve ton patron un peu juste de ne pas avoir de laminoir cela me parait etre un minimum surtout si vous sertissais ce genre de cailloux,car normalement avec le prix de façon ,il doit pouvoir en acheter un .......CONTINU santa santa santa santa santa
Maxime

Maxime

" Petit " diamant Empty
MessageSujet: Re: " Petit " diamant   " Petit " diamant EmptySam 18 Déc - 9:50

merci JM
Je pense que c'est une question de priorité Smile
et quand on est obligé de laminé, alors j'utilise mon laminoir de chez moi.... un durston C130
Dison que le materiel a été divisé par deux car il etait 2 associers qui se sont separéet l'un a emporté la moitier du materiel qui lui revenais de droit, les laminoir etait a lui! c'etait il y a 5 ans a peut près Smile
quoi qu'il en soit ca fait 3 ans que je fonctionne sans Rolling Eyes
bonne journée a tous ! au travail !! dernier samedi avant Noël !!! santa santa
ced

ced

" Petit " diamant Empty
MessageSujet: Re: " Petit " diamant   " Petit " diamant EmptySam 18 Déc - 10:46

Salut Maxime,

juste pour souligner que ton attitude face aux critiques et remarques formulées est exemplaire...
Ça fait plaisir de ne pas devoir se battre ou se justifier sans autre raison que tenté de soigner un petit ego écorné!
Continue cette approche et non seulement tu seras un excellent artisan mais en plus un excellent maître d'apprentissage quand le temps sera venu!

Bien vu.

Une bonne journée laborieuse à tous,

Ced
http://www.sansengangi.com
Invité
Invité

" Petit " diamant Empty
MessageSujet: Re: " Petit " diamant   " Petit " diamant EmptySam 18 Déc - 12:17

BONJOUR: je dirai excellente mentalite,en plus d un grand sang froid!!!!!!!BRAVO Cc est vrai que cela fait plaisir A+
tintin-reporter

tintin-reporter

" Petit " diamant Empty
MessageSujet: Re: " Petit " diamant   " Petit " diamant EmptySam 18 Déc - 12:52

Salut Maxime, j'entends de bonnes choses sur toi est c'est vraiment agréable. Il vous faut impérativement un laminoir, comment réaliser des pièces sereinement sans le minimum vitale, un laminoir...

A force de sertir, tu feras de plus en plus abstraction de la taille de la pierre et par conséquent de son prix. J'ai mis énormément de temps avant de me lancer a sertir, maintenant j'y prends un réel plaisir, c'est presque devenu une recréation.

Continue comme ça et boost ton patron pour le laminoir.

Tintin
http://bijouteriegriffon.com
Maxime

Maxime

" Petit " diamant Empty
MessageSujet: Re: " Petit " diamant   " Petit " diamant EmptySam 18 Déc - 14:50

merci a tous!
Je me concidere comme apprenant, et ce n'est pas près de changé!! on apprend toujours! et c'est pour ca que la critique quand elle est bien formulé et encourageante, en mettant de coté la fierté a outrance et la susceptibilité qui bloque les dialogues constructifs, permet de tous nous faire progressé Smile

Pour ce qui est du laminoire, je verrais en fonction des projet que mes patron on pour moi l'année prochaine!
on verra Smile

Je suis entrain de faire un model de bracelet en argent tout a la main ! (seulement 2 maillons pour moulage a froid...)
je vous montrerais ses maille quand je pourrais les prendre en photo

bonne journée a tous
et bon courage !

Maxime
Admin
Admin
Admin

" Petit " diamant Empty
MessageSujet: Re: " Petit " diamant   " Petit " diamant EmptySam 18 Déc - 19:08

Bonjour Maxime,

Je me joins à tous pour te dire BRAVO.......tu seras un très bon artisan et un bon maître.

Heureux de te lire.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

P.S. Demande à ton patron de s'inscrire à ce forum......et tu auras finalement un laminoir..... Wink

Maxime

Maxime

" Petit " diamant Empty
MessageSujet: Re: " Petit " diamant   " Petit " diamant EmptyDim 19 Déc - 12:33

l'un de mes patron m'a demandé le lien !
Mais l'autre avec qui je traite le plus souvent pour les fabrication n'est pas trop du genre a lire des forum... enfin on sais jamais Smile
mais chez moi j'ai un beau laminoir vous en faite pas Wink
Merci a tous!
Maxime
Rolf Gertson

Rolf Gertson

" Petit " diamant Empty
MessageSujet: ...   " Petit " diamant EmptyMar 21 Déc - 23:50

Eh beh feignassou,
si t'as un laminoire chez toi, tu l'prends le matin avec ton casse-croûte, et tu pourras bosser comme une coque en plâtre.
Moi j'dis ça, j'dis rien !
Wink
Maxime

Maxime

" Petit " diamant Empty
MessageSujet: Re: " Petit " diamant   " Petit " diamant EmptyMer 22 Déc - 8:56

un gros 27 kg.... oui et puis la binoculaire aussi Smile
et un tas en plomb aussi... de 60kg!
lol What a Face
tintin-reporter

tintin-reporter

" Petit " diamant Empty
MessageSujet: Re: " Petit " diamant   " Petit " diamant EmptyMer 22 Déc - 9:12

Salut Maxime, je viens de regarder de plus près la tête de la bague, je pense reconnaître un chaton de chez Allgemein. Avant de monter ton chaton, si tu as une binoculaire, n'hésite pas à passer plus de temps à émeriser finement et faire un premier poli de ton chaton pour ensuite l'installer sur le corps. En tout cas, bonne continuation, tu t'ouvres une belle voie pour devenir un très bon bijoutier, joaillier sertisseur...

Tintin
http://bijouteriegriffon.com
Maxime

Maxime

" Petit " diamant Empty
MessageSujet: Re: " Petit " diamant   " Petit " diamant EmptyJeu 23 Déc - 10:15

bonjour Tintin,

je ne sais pas exactement le fournisseur d'origine mais il est acheté chez "boshman" en Belgique, peut être que cela viens au final du même endroit qui sais ?
Je ferrais attention la prochaine fois pour mieux pré-finir mon bijoux, en plus je sais qu'il faut le faire... mais vous savez ce que c'est...
on a envi de voir le bijou grandir vite et ensuite on se dit:
"ha ben j'aurais mieux fait de faire ca...." et puis "ca aurait été plus simple et plus rapide de faire ceci"

bonne journé a toi et tous ceux que je connais dans ton entreprise Smile et bonne fete si on se recroise pas d'ici la What a Face
Maxime
Contenu sponsorisé

" Petit " diamant Empty
MessageSujet: Re: " Petit " diamant   " Petit " diamant Empty

" Petit " diamant
Page 1 sur 1