| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Outil pour tracer l'emplacement des griffes | |
| | Auteur | Message |
---|
cristallier
Messages : 27 Date d'inscription : 13/08/2019 Localisation : France
| Sujet: Outil pour tracer l'emplacement des griffes Ven 10 Déc - 18:30 | |
| Bonjour, Voici un petit outil simple et efficace qui permet de gagner un peu de temps pour tracer l'emplacement des griffes sur un chaton... Il suffit d'un petit plané carré en laiton percé en son centre un rivet et un compas... J'ai un côté qui permet de diviser un cercle en 2,4,8 parts.. Et un autre côté en 3,6... Pour l'instant je n'ai pas eu besoin de plus... |
| | | Laruche
Messages : 176 Date d'inscription : 05/01/2017 Age : 74 Localisation : DROME 26
| Sujet: Re: Outil pour tracer l'emplacement des griffes Dim 13 Fév - 18:55 | |
| Bonjour Cristallier, je pense que ton outil est intéressant et que je vais m'en faire un. Mais comment as tu marqué si profondément ces rayures dans le laiton ? A quoi sert la poignée centrale ? Bonne soirée. |
| | | cristallier
Messages : 27 Date d'inscription : 13/08/2019 Localisation : France
| Sujet: Re: Outil pour tracer l'emplacement des griffes Lun 14 Fév - 14:40 | |
| Bonjour Laruche, Pour tracer, juste un compas bien affûté et une simple pointe à tracer... Au centre, c'est un rivet qui sert à maintenir le chaton bien au centre pendant que je trace l'emplacement des futures griffes Passes une très bonne journée !! |
| | | vovo
Messages : 92 Date d'inscription : 14/01/2022 Localisation : DOM TOM
| Sujet: Re: Outil pour tracer l'emplacement des griffes Ven 18 Fév - 16:22 | |
| Bonjour,
Alors si j'ai bien compris , pour l'utilisation , tu places chaque griffes à plat en partant du centre puis tu marques un repère sur chaque griffe?C'est ça? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Outil pour tracer l'emplacement des griffes | |
| |
| | | | Outil pour tracer l'emplacement des griffes | |
|