Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Polisseuse en tour et à tonneau

Aller en bas 
+4
Louis Joseph lll
Doblezeta
Admin
Farwalker
8 participants
AuteurMessage
Farwalker




Messages : 4
Date d'inscription : 31/01/2022

Polisseuse en tour et à tonneau Empty
MessageSujet: Polisseuse en tour et à tonneau   Polisseuse en tour et à tonneau EmptyLun 31 Jan - 20:34

Salut.

Bien... Je vois le fonctionnement d'une polisseuse du genre de modèle polisseuse LS2 2800tours. Les gants, les disques de cotons passage à la pâte dialux rouge, puis de même au disque de coton.

Mais comment fonctionne cette seconde machine : Tonneau à polir EcoMaxi Basic, Otec.
Le fonctionnement en somme, j'ai du mal à le visualiser, combien de pièces je peux mettre dans cette machine infernale ? Plusieurs serais bien. Avec quel produit je l'alimente ? Peu de choses sont expliqués sur le site hormis qu'elle polis dans les recoins inaccessible.


J'ai une famille à nourrir et une faim de loup.
J'appréciais une aide franche.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Polisseuse en tour et à tonneau Empty
MessageSujet: Re: Polisseuse en tour et à tonneau   Polisseuse en tour et à tonneau EmptyLun 31 Jan - 22:19

Bonjour Farwalker,

Je n'ai pas de tonneau à polir, par contre je sais que cela rends service à quelques uns, bien.qu'il faille faire des concessions sur la qualité finale du polissage.Sad

Via ce lien sur Youtube, tu trouveras diverses démonstrations qui te mettront sur la bonne piste.

https://www.youtube.com/results?search_query=tonneau+%C3%A0+polir+bijoux

Belle soirée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Farwalker




Messages : 4
Date d'inscription : 31/01/2022

Polisseuse en tour et à tonneau Empty
MessageSujet: Re: Polisseuse en tour et à tonneau   Polisseuse en tour et à tonneau EmptyLun 31 Jan - 22:43

Et bien, j'ai la réponse à ma question. Merci.

Si je peux me permettre...

Durant une années pleine un certain moineaufluo vous a donné du respect et de la courtoisie. Et il n'as reçu que dédain et mépris.

Il a consacré de l'energie pour n'optenir qu'une photo de la page d'un livre où est affiché le prix des bagues...

Si vous être honnête, ne supprimez pas ce sujet.
Vous avez un comportement exécrable. Un snobisme exacerbée et vous vous tripoté sur vos quelques gramme d'or polis.

Mon ami le moineau a produit des pièces de belle factures, d'entré de jeu ! Avantage d'un père forgeron, et pour finir, votre métier, n'est rien d'autre que de limé un métal.

Vous avez un égo énorme.
Et vous devriez parlé au seigneur...
Soyez fier de vous quoi.

Spadgeouari..... Sans haine, ni arme, ni violence.

Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Polisseuse en tour et à tonneau Empty
MessageSujet: Re: Polisseuse en tour et à tonneau   Polisseuse en tour et à tonneau EmptyLun 31 Jan - 23:41

Bonjour Farwalker

Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect
Sans quoi…???
Non, sérieux.. Sans quoi !??

C’est pas l’habitude de la maison de supprimer les posts, ceux que tu peux trouver ils sont été faits par l’intéressé lui même.
On a plus l’habitude de les laisser en place pour venir de temps en temps se taper une barre quand on a un coup de blues..
afro
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Polisseuse en tour et à tonneau Empty
MessageSujet: Re: Polisseuse en tour et à tonneau   Polisseuse en tour et à tonneau EmptyLun 31 Jan - 23:47

Bonjour Farwalker,


Si vous être honnête, ne supprimez pas ce sujet.
Vous avez un comportement exécrable. Un snobisme exacerbée et vous vous tripoté sur vos quelques gramme d'or polis.



scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch



_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll


Messages : 1498
Date d'inscription : 17/04/2021
Age : 36
Localisation : Auvergne

Polisseuse en tour et à tonneau Empty
MessageSujet: Re: Polisseuse en tour et à tonneau   Polisseuse en tour et à tonneau EmptyMar 1 Fév - 7:40

C est une allusion à Albert spaggiari ? Le braqueur de Nice? Je n arrive pas a suivre quel est le but du propos ?
Sans arme ni haine ni violence? A la première lecture je prend sa comme une attaque contre les artisans bijoutier du forum, je ne dois sûrement pas comprendre la subtilité de ton message, quelqu'un peut il ôté le voile devant mes yeux ?
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7031
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Polisseuse en tour et à tonneau Empty
MessageSujet: Re: Polisseuse en tour et à tonneau   Polisseuse en tour et à tonneau EmptyMar 1 Fév - 8:34

Et moi je dirais !

La bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe !!

Bon une colombe de 113 kilo ça doit en faire du bruit en atterrissant !

En fait je ne sais pas qui est ce monsieur dont j'éviterais de citer le pseudo n'ayant pas assez d'envergure pour en dire plus sur lui ! déjà en présentation il veut que l'on l'aide à construire des coucous en modélisme et radio commandé !! té vé le bel oiseau !!


Moi il m'amuse ! il ne vous amuse pas !! et pis quant un modo ce lassera ou même le chef suprême ( trois fois béni soit son nom !!) le renverra dans les catacombes d'où il n'aurait peut être dû jamais émerger !

Bref et d'autorité je le conchie ! Na ! vive moi à bas lui ! ... tien au fait Abba parait qu'ils étaient Australien ??? vous saviez ça vous !???

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Polisseuse en tour et à tonneau Empty
MessageSujet: Re: Polisseuse en tour et à tonneau   Polisseuse en tour et à tonneau EmptyMar 1 Fév - 10:36


M'est avis qu'il a du manquer 2 ou trois leçons élémentaires de politesse quand il était petit, ce garçon là...
mais enfin, c'est quand même comique.
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4613
Date d'inscription : 10/11/2011

Polisseuse en tour et à tonneau Empty
MessageSujet: Re: Polisseuse en tour et à tonneau   Polisseuse en tour et à tonneau EmptyMar 1 Fév - 11:34

Bonjour,
Moineaufluo n'a reçu que dédain et mépris ???
Ce n'est vraiment pas le sentiment qu'il m'en reste, je me souviens plutôt qu'on a passé pas mal de temps à répondre patiemment à toutes ses questions et à lui expliquer la fabrication en série et toutes les contraintes qui vont avec.
Beaucoup de temps bénévole, rien n'est dû ici, ce n'est pas un service public, on prend sur notre temps pour partager quelques connaissances.
Alors mépris et dédain, merci bien.
Par contre marcheur/moineau tu avances masqué!
Ça porte un nom ce genre d'attitude.
Revenir en haut Aller en bas
LeRochelais

LeRochelais


Messages : 126
Date d'inscription : 24/04/2020
Age : 58
Localisation : La Rochelle en France en bord de mer

Polisseuse en tour et à tonneau Empty
MessageSujet: Re: Polisseuse en tour et à tonneau   Polisseuse en tour et à tonneau EmptyMar 1 Fév - 14:40

Moineau fluo a écrit:
:? ? ? ? ? :

Moineau fluo, a force d'être perché ben il s'est envolé Laughing

Et vouloir courir avant même de savoir se tenir debout est quasiment voué à l’échec Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Polisseuse en tour et à tonneau Empty
MessageSujet: Re: Polisseuse en tour et à tonneau   Polisseuse en tour et à tonneau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Polisseuse en tour et à tonneau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liens pour achat de tour à polir ( polisseuse )
» Remplacer les charbons d'une polisseuse HBM
» Bidouillage d'un touret à meuler > Polisseuse
» Je recherche des filières et également une polisseuse.
» polisseuse d'occasion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Tout sur le polissage..........-
Sauter vers: