| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Je recherche des filières et également une polisseuse. | |
| | Auteur | Message |
---|
Riou
| Sujet: Je recherche des filières et également une polisseuse. Mar 8 Avr - 23:07 | |
| Bonjour ou bonsoir,
J'ai chercher sur les sites internet pour bijoutier, mais rien a faire le prix pour la polisseuse est vraiment haut. Peut être qu'ici, quelqu'un aurait quelque chose de moins coûteux.
Pour les filières je recherche des rondes, demi-rond, ovales et carré.
J’espère qu'ici peut être je trouverais ces outils.
Cordialement Riou.
|
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Je recherche des filières et également une polisseuse. Mar 8 Avr - 23:24 | |
| Bonjour Riuo, Moins coûteux !...moins coûteux que quoi ? Cherche un moteur seul ( d'occasion ou pas ) avec queue de cochon.....tu te fabriqueras ensuite un boitier branché à un aspirateur. Tu peux surveiller les filières d'occasion sur le '' bon coin ''...mais attention elles se vendent vite. Belle soirée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Riou
| Sujet: Polisseuse Mer 9 Avr - 20:10 | |
| Sur les sites que j'ai visiter, la polisseuse la moins chère coûter environ 300 euros.
Comment puis-je savoir si le moteur est assez puissants ? et est ce vous seriez ou je pourrais trouver un moteur avec l'embout adéquate ?
Merci pour le conseil filières !
Riou |
| | | Nanosaure
Messages : 3579 Date d'inscription : 14/08/2010 Age : 44 Localisation : à côté de lyon
| Sujet: Re: Je recherche des filières et également une polisseuse. Mer 9 Avr - 20:18 | |
| En cherchant un peu, tu trouveras ici quelques infos sur la puissance des moteurs et le nombre de tours minutes dans un sujet sur les tourets à meuler transformés...
Sinon, tu regardes les caractéristiques sur les catalogues de vendeurs de tourets à polir... |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Je recherche des filières et également une polisseuse. Mer 9 Avr - 20:26 | |
| Bonjour Riou, En voici un à 260 euros: http://www.outilor.fr/produit.php?ref=405-179&id_rubrique=22 Il faut que tu saches que tu peux aussi polir à la cheville, de très nombreux bijoux, avec la pièce à main de ta perceuse électrique. Pour cela il te faut 1) des feutres de dureté moyennes taillés en biseau, 2) un disques de tissus cousu en ( fil de ) coton très fin et 3) d'une très bonne pâte à polir ( une seule suffit contrairement à tout ce qui se raconte dans les écoles ). J'ai encore vu sur youtube, il y a quelques instant la méthode enseigné dans presque toute les écoles pour polir un anneau.....catastrophe....et surtout beaucoup trop lente. Mais bon les traditions sont là trop fortes ....'' on fait comme ça depuis toujours '' sans se demander si il n'y pas mieux et plus rapide. Belle et bonne journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Riou
| Sujet: polisseuse Jeu 10 Avr - 8:26 | |
| Merci pour le lien.
Désolé pour mon inculture, mais quesqu'un feutre ? Quel pâte est dite très bonne ?
Riou |
| | | Admin Admin
| Sujet: Re: Je recherche des filières et également une polisseuse. Jeu 10 Avr - 8:39 | |
| _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Cadique
Messages : 552 Date d'inscription : 17/02/2014 Age : 66 Localisation : Seine St Denis
| Sujet: Re: Je recherche des filières et également une polisseuse. Jeu 10 Avr - 9:01 | |
| Bonjour,
Pourquoi acheter absolument chez les vendeurs d'outils pour bijoutier? C'est plus cher. Pour des vitesse de rotation similaires on peut acheter un touret comme le Metabo (qui tourne aux mêmes vitesses et très bonne marque), enlever les meules et mettre des queues de cochon à la place. 105 euros.
http://www.abmoutillages.com/tourets-a-meuler-metabo-dewalt/79-metabo-touret-a-meuler-ds-125-4007430193292.html
Si vous voulez vraiment un touret à polir tout prêt, polir malin 206 euros.
http://www.polirmalin.com/touret-polissage-220v-O150mm-p-329.html
Ou encore mieux, acheter un touret sur LBC a 50 euros, enlever les meules, mettre des queues de cochon comme pour le Metabo. Encore moins cher pour une utilité similaire.
Dernière édition par Cadique le Jeu 10 Avr - 9:03, édité 1 fois |
| | | Admin Admin
| Sujet: Re: Je recherche des filières et également une polisseuse. Jeu 10 Avr - 9:02 | |
| _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Macma
Messages : 5020 Date d'inscription : 10/04/2012 Age : 63 Localisation : Label Blonde
| Sujet: Re: Je recherche des filières et également une polisseuse. Jeu 10 Avr - 9:25 | |
| Bonjour KDicK, Merci pour ces liens ! Bonne journée ! _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
| | | Riou
| Sujet: 7 jour d'attente Jeu 10 Avr - 19:10 | |
| J'ai trouvé des liens avec les feutres, des pâtes et des disques cousus, dont je voudrais avoir un avis, j'attendrai pour cela les 7 jours réglementaires. En attendant, je remercie les personnes de ce forum, qui me permettent, à moi et à d'autres, d'avoir des réponses côté bijoux ! |
| | | yves
Messages : 449 Date d'inscription : 22/09/2010 Age : 62 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Je recherche des filières et également une polisseuse. Ven 11 Avr - 1:51 | |
| bonjour ,à tous chez Outilor il y doit rester une table à polir d'occase si cela intéresse . |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je recherche des filières et également une polisseuse. | |
| |
| | | | Je recherche des filières et également une polisseuse. | |
|