Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Presentations

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Minett 56

Minett 56


Messages : 9
Date d'inscription : 01/03/2022

Presentations Empty
MessageSujet: Presentations   Presentations EmptyMer 2 Mar - 13:21

Bonjour à tous

Tout d’abord, un grand merci de m’accueil dans ce groupe🙏
Je m’appelle Sandra, j’ai 39 ans, j’habite à Guidel en Bretagne et je suis en reconversion professionnelle pour devenir artisan bijoutière.
D’aussi loin que remonte ma mémoire, j,ai toujours eu une admiration pour les bijoux.
Mon parcours pro m’a conduit il y a de cela 6 ans à travailler en tant que responsable expertise et vente en bijouterie d.occasion au sein d’un grand groupe.
J’ai adoré !!!! Mais rapidement, mon intérêt pour le bijoux en lui même (notamment la façon) est revenu au galop.
Ce qui me passionnait le plus c’était d.observer ces bijoux, comprendre comment ils avais été façonnés, admiré leurs pierres éventuelles et aussi imaginer comment on pouvait les transformer pour les mettre d’avantage en valeur ( ce que je demandais souvent à notre joaillier !)
Aujourd’hui je saute le pas, je veux être du côté de la création et de la façon.
Je souhaite intégré l’institut de bijouterie de Saumur à la rentré prochaine pour préparer le CAP en 1 an.
Mais en attendant, je commence à apprendre et a m’entraîner à la maison car je sais que ce métier demande beaucoup de pratique et d’entraînement ( et aussi parce que j.ai trop hâte de commencer !!!)
J.ai fait une formation de 3 jours mi février a Dinan avec Katell LECLAIRE et j.ai aussi construit mon établi (grace à la vidéo de Mr Zimmerman sur le sujet) + achat de quelques outils.

Voilà pour les présentations 😉
J.ai déjà pleins de questions à poser, c.est pourquoi j.ai souhaité faire parti du groupe.
Belle journée à tous

Sandra
Revenir en haut Aller en bas
Minett 56

Minett 56


Messages : 9
Date d'inscription : 01/03/2022

Presentations Empty
MessageSujet: Re: Presentations   Presentations EmptyMer 2 Mar - 13:33

J.ai déjà une question concernant les choix pour acheter de la brasure argent.
Je suis un peu perdu dans les différents titrages.
J.ai bien compris qu’il y avait de la faible, moyenne et forte mais j.ai l.impression qu’il y en existe plus que ça en réalité !
Sur le site de Cookson ils proposent:
1 faible: Arg 535
3 moyennes: Arg 630, Arg 700, Arg 775
2 fortes: Arg 812, Arg 845
Après plusieurs recherches, je crois avoir compris que la concentration d’argent( entre autre) détermine le point de fusion de la brasure et donc son classement soit: faible, moyenne et forte.
Revenir en haut Aller en bas
Alix




Messages : 346
Date d'inscription : 30/04/2021
Age : 37
Localisation : Clermont-Ferrand

Presentations Empty
MessageSujet: Re: Presentations   Presentations EmptyMer 2 Mar - 16:19

Bonjour et bienvenue à toi Minett Very Happy

Aaaaaaaaaaaaaaaahhh ...... La Bretagne ........ *soupir*
Un jour peut-être Laughing

Pour la brasure, j'utilise de la 812 en forte ; je dirais que la 845 sera trop proche de l'argent 925 pour être "safe".

En moyenne, le bon complément pourrait être la ??? bonne question ... (aller, je dirais la 700 ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Minett 56

Minett 56


Messages : 9
Date d'inscription : 01/03/2022

Presentations Empty
MessageSujet: Re: Presentations   Presentations EmptyMer 2 Mar - 18:35

Super, merci Alix.
Je vais prendre de la 535, de la 700 et de la 812.
Première commande de matériel pour la soudure 😅
Autre question : Collobore ou liquide jaune appeler flux à souder chez outilor?
Pour le déroché: produit de dérochage rose ou poudre à deroché écologique avec ingrédients mystère ?
Revenir en haut Aller en bas
Minett 56

Minett 56


Messages : 9
Date d'inscription : 01/03/2022

Presentations Empty
MessageSujet: Re: Presentations   Presentations EmptyMer 2 Mar - 18:39

Presentations B824c410Presentations C59ab310Presentations C59ab310
Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3341
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Presentations Empty
MessageSujet: Re: Presentations   Presentations EmptyMer 2 Mar - 19:39

.
Salut,

Pour moi, collobore ou borax, mais pas le flux jaune (pipi américain, comme dirait Michel).
Pour le dérochage, dilution d'une partie d'acide sulfurique dans neuf parties d'eau. Eventuellement dilution d'alun dans l'eau pour certains métaux.
Attention, toujours verser l'acide dans l'eau et non le contraire qui provoque bouillonnements et projections d'acide.
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7053
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Presentations Empty
MessageSujet: Re:: Présentations   Presentations EmptyMer 2 Mar - 19:42

Salut et bienvenue ici Sandra ! nous serons heureux de partager avec toi notre passion et répondre à toutes tes questions !



Mais il faut les poser dans les bonnes rubriques sinon cela va devenir vite un vrai capharnaüm ! et ce servir aussi de la case " recherche " dans le bandeau d'accueil voir su=i le sujet n'a pas déjà été traité !

Faire attention à la taille des photos car là cela devient vite des panneaux publicitaire ! ... c'est juste une question de rangement !!

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Minett 56

Minett 56


Messages : 9
Date d'inscription : 01/03/2022

Presentations Empty
MessageSujet: Re: Presentations   Presentations EmptyJeu 3 Mar - 10:58

Désolé pour la taille des photos et la mauvaise rubrique ! Je ne suis pas encore bien habitué au site 😅
Merci pour vos réponses. Je vais passer ma commande
A bientôt
Sandra
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Presentations Empty
MessageSujet: Re: Presentations   Presentations EmptyVen 4 Mar - 0:02

Bonjour Minett 56,

Bienvenu parmi nous.

Nous serons heureux de t'aider en répondant le plus rapidement possible à toutes tes questions.

À ce propos....NON...surtout pas ce pipi américain  affraid  affraid  affraid

Achète ce merveilleux collabore  cheers  cheers , un produit français exceptionnel ( hyper efficace en petite dose, ce qui est LOIN d'être le cas du pipi USA ) , vendu par plusieurs marchands en France,.

https://sodimabi.com/fondre-souder/372-collobore-3000001021803.html

http://www.pouget-pellerin.com/produit.php?ref=40910&id_rubrique=544

Malgré la mode des produits bio, je puis t'assurer que le déroché classique ( acide sulfurique 10 % et 90 % d'eau dans un bécher de 100 ml chauffé par une simple bougie uniquement lorsque nous faisons de la soudure est une super solution.

Tout est dit ici:

http://zimmermann-quebec.com/deroche-simple-efficace-et-abordable-30-mai-2009-2/


FONCE Saumur est une bonne école, concentre toi surtout sur les techniques classiques à la cheville.

VIVE Guidel en Bretagne  cheers  cheers

Au plaisir de te lire souvent.

Très belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Minett 56

Minett 56


Messages : 9
Date d'inscription : 01/03/2022

Presentations Empty
MessageSujet: Re: Presentations   Presentations EmptyVen 4 Mar - 10:46

Merci a tous pour vos messages et vos conseils que je vais suivre Very Happy

Et merci à Michel ZIM pour sa video sur la construction de l'établi!!! cheers

Très belle journée a tous

Bisous de la Bretagne!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Presentations Empty
MessageSujet: Re: Presentations   Presentations Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Presentations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentations
» Présentations
» Présentations
» Présentations
» Présentations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: