Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
................................................................Bonjour à toutes et à tous............... Vous aimez la bijouterie-joaillerie classique ? Vous désirez en connaître toutes les subtilités et plus ? Inscrivez-vous à notre forum. Des tonnes de réponses et un partage quotidien sans frontière aucune......... Magnifique journée à toutes et à tous...................

Trouvaille dans un lot d'outils... Quezako?

2 participants
AuteurMessage
Superflux

Trouvaille dans un lot d'outils... Quezako? Empty
MessageSujet: Trouvaille dans un lot d'outils... Quezako?   Trouvaille dans un lot d'outils... Quezako? EmptyVen 4 Mar 2022 - 3:35

Salut à tous,

J'ai récupéré un petit lot d'outillage de bijoutier/horloger avec notamment toute une collection de triboulets (bracelets, bracelets ovales, bague, aiguille, etc. ).

Dans ce lot, il y a un petit triboulet aiguille ovale et je me demandais à quoi cela pouvait bien servir... Pour faire des sertissures ovales peut être? Autre chose?

Il y avait aussi deux "outils" que je n'arrive pas à identifier (mais qui sont peut être incomplets...). voici des photos!

Trouvaille dans un lot d'outils... Quezako? Img_2110
Trouvaille dans un lot d'outils... Quezako? Img_2111

Il y a aussi tout un petit lot (peut être 20 pièces!) de ce drôle d'objet... On dirait une clé pour des petites vis 6 pans, elles font toute la même taille... Quelqu'un a une idée de ce à quoi ca peut servir?

Trouvaille dans un lot d'outils... Quezako? Img_2112
Trouvaille dans un lot d'outils... Quezako? Img_2113

Joyeuse journée à toutes et tous! Wink

Florian

Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy

Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Trouvaille dans un lot d'outils... Quezako? Empty
MessageSujet: Re: Trouvaille dans un lot d'outils... Quezako?   Trouvaille dans un lot d'outils... Quezako? EmptyMar 19 Juil 2022 - 1:17

Eh bien I"m étoned is it not !!! personne n'a su ou alors ton post est passé à l'as .... cela arrive parfois , il y en a plein comme cela !

Bon moi j'ai pas répondu , euh je sais pas si j'avais vu , oui ! je pense , mais je n'ai aucune idée du pourquoi du comment de l'utilisation de deux de tes trouvailles ,

Par contre celle qui ressemble à un compas ??? ben peut être !!

Encore désolé que ton post n'est pas eut le public pour y répondre, peut être qu'avec ma réponse ils vont se décider !!! espoir ! il fait vivre !

Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/

Trouvaille dans un lot d'outils... Quezako?
Page 1 sur 1