Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Ensemble pièce à main et pédale Kavo Ewl K9

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Alix




Messages : 346
Date d'inscription : 30/04/2021
Age : 37
Localisation : Clermont-Ferrand

Ensemble pièce à main et pédale Kavo Ewl K9 Empty
MessageSujet: Ensemble pièce à main et pédale Kavo Ewl K9   Ensemble pièce à main et pédale Kavo Ewl K9 EmptyJeu 31 Mar - 13:42

Bonjour !

Je me sépare d'une pièce à main Kavo Ewl K9.
Avec sa pédale type 900.
Le tout fonctionnant parfaitement.

Le second câble est celui d'origine dont le pas de vis est endommagé ; il se fixe toujours, mais mal.
Celui monté est une pièce de rechange originale.

Prix demandé : 350 euros

Ensemble pièce à main et pédale Kavo Ewl K9 20220333
Ensemble pièce à main et pédale Kavo Ewl K9 20220334
Ensemble pièce à main et pédale Kavo Ewl K9 20220332
Ensemble pièce à main et pédale Kavo Ewl K9 20220335
Ensemble pièce à main et pédale Kavo Ewl K9 20220336
Ensemble pièce à main et pédale Kavo Ewl K9 20220337

L'ensemble est indissociable et je ne suis pas en mesure de faire de troc Wink

Dimanche prochain (le 3 avril), je serai en mesure de faire une livraison sur l'axe Clermont-Ferrand/Saint-Brieuc :
- Clermont-Ferrand
- Aubusson
- La Souterraine
- Poitiers
- Nantes
- Rennes
- Saint-Brieuc

Envoi possible aux membres du forum uniquement.

Bonne journée à toutes et tous ! Wink
Alix
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4599
Date d'inscription : 10/11/2011

Ensemble pièce à main et pédale Kavo Ewl K9 Empty
MessageSujet: Re: Ensemble pièce à main et pédale Kavo Ewl K9   Ensemble pièce à main et pédale Kavo Ewl K9 EmptyJeu 31 Mar - 18:24

Bonjour Alix,
Dis donc tu en fais de la route!!!

J’ai souvent louché sur ce modèle de micromoteur, j’avais un marathon qui m’a lâché assez vite et qui manquait radicalement de puissance et comme j’ai une pièce à main kavo pour moteur suspendu que je trouve vraiment super je me dis que ça vaut le coup.
En micromoteur ça a quelle puissance? Quel est ton avis général sur cette machine?
Revenir en haut Aller en bas
Alix




Messages : 346
Date d'inscription : 30/04/2021
Age : 37
Localisation : Clermont-Ferrand

Ensemble pièce à main et pédale Kavo Ewl K9 Empty
MessageSujet: Re: Ensemble pièce à main et pédale Kavo Ewl K9   Ensemble pièce à main et pédale Kavo Ewl K9 EmptyVen 1 Avr - 12:13

Bonjour TimTamTom Wink

Oui, un peu en effet : mais on va y aller doucement ^^

L'ensemble est issu du mon achat auprès de Cathy, je ne l'ai donc jamais personnellement utilisé.

Des essais que j'ai pu faire, je retiens ceci :
- Le couple me semble suffisant (je n'ai pas testé avec des disques de grandes dimensions), mais avec une roue de polissage de 25mm ça me semble très bien.
- La pièce à main est assez longue : elle conviendra mieux à de grandes mains (masculines plutôt donc). Affaire d'habitude aussi j'imagine ... ça reste plus léger que pour l'ensemble câble/pièce à main d'un Techdent par exemple.
- Le câble est très très souple, infiniment plus que celui d'un moteur suspendu, et c'est plutôt appréciable.
- Ça ne prend que de la tige en 2,35 mm.
- Matériel médical et de construction Allemande : ça se sent immédiatement.
- La pédale est très lourde ! (lestée ?)

Bon week-end ! sunny
Alix
Revenir en haut Aller en bas
agoineau




Messages : 555
Date d'inscription : 25/06/2011
Age : 86
Localisation : Saint Pierre & Miquelon/ hiver à Lyon

Ensemble pièce à main et pédale Kavo Ewl K9 Empty
MessageSujet: Re: Ensemble pièce à main et pédale Kavo Ewl K9    Ensemble pièce à main et pédale Kavo Ewl K9 EmptyVen 1 Avr - 15:38

bonjour, Je ne sais pas pourquoi vous parlez de pièce à main, car il s'agit d'un micro moteur, que vous tenez dans la main, et qui à mon point de vue est assez lourd. Par contre le couple est élevé, ainsi que la vitesse maxi. J'en ai utilisé un pendant des années, pour la prothèse dentaire, en utilisant des grosses fraises carbure de W, pour travailler l'inoxydable. Un détail important, il est très silencieux. La pédale, qui contient le transfo, est lourde et reste bien en place. Le prix est correct, si les roulements du micro moteur sont en bon état.Et il est vrai que le fil est bien plus souple et léger que le câble des moteurs suspendus.
Abel de SPM
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4599
Date d'inscription : 10/11/2011

Ensemble pièce à main et pédale Kavo Ewl K9 Empty
MessageSujet: Re: Ensemble pièce à main et pédale Kavo Ewl K9   Ensemble pièce à main et pédale Kavo Ewl K9 EmptyVen 1 Avr - 18:00

Bonjour Abel,
En effet, j'appelle aussi ces machines "micromoteurs" mais j'ai vu des dentistes qui les appelaient pièce à main. Va comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Alix




Messages : 346
Date d'inscription : 30/04/2021
Age : 37
Localisation : Clermont-Ferrand

Ensemble pièce à main et pédale Kavo Ewl K9 Empty
MessageSujet: Re: Ensemble pièce à main et pédale Kavo Ewl K9   Ensemble pièce à main et pédale Kavo Ewl K9 EmptyVen 1 Avr - 22:24

agoineau a écrit:
bonjour, Je ne sais pas pourquoi vous parlez de pièce à main, car il s'agit d'un micro moteur, que vous tenez dans la main, et qui à mon point de vue est assez lourd. Par contre le couple est élevé, ainsi que la vitesse maxi. J'en ai utilisé un pendant des années, pour la prothèse dentaire, en utilisant des grosses fraises carbure de W, pour travailler l'inoxydable. Un détail important, il est très silencieux. La pédale, qui contient le transfo, est lourde et  reste bien en place. Le prix est correct, si les roulements du micro moteur sont en bon état.Et il est vrai que le fil est bien plus souple et léger que le câble des moteurs suspendus.
Abel de SPM

Merci pour les précisions Agoineau Smile

Comment sais-tu si les roulement sont bons ??
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7018
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Ensemble pièce à main et pédale Kavo Ewl K9 Empty
MessageSujet: Re: Ensemble pièce à main et pédale Kavo Ewl K9   Ensemble pièce à main et pédale Kavo Ewl K9 EmptyVen 1 Avr - 23:22

Facile Alix !! comme dans tout les trucs qui tournent vite !!

Tu fais tourner au moteur à vitesse constante pendant quelques secondes ! ensuite tu coupe le courant ou tu enlèves ton pied de la pédale !!! cela doit continuer à tourner assez vite ! et s'arrêter de soit même ! doucement

Sinon approcher ton micro moteur de ton oreille ( évidemment sans le faire tourner au moteur , ) et le faire tourner à la main lentement et vite et sentir une gène un bruit d'accroche un bruit de roulement non graissé ou défectueux !!! ça accroche !


Mais il est rare que après une si courte utilisation les roulements soient fatigués faut vraiment être bourrins !!

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
TimTamTom




Messages : 4599
Date d'inscription : 10/11/2011

Ensemble pièce à main et pédale Kavo Ewl K9 Empty
MessageSujet: Re: Ensemble pièce à main et pédale Kavo Ewl K9   Ensemble pièce à main et pédale Kavo Ewl K9 EmptySam 2 Avr - 13:57

Si les roulements sont usés il doit aussi y avoir du jeu ou un faux rond au niveau du forêt/fraise.
Revenir en haut Aller en bas
Alix




Messages : 346
Date d'inscription : 30/04/2021
Age : 37
Localisation : Clermont-Ferrand

Ensemble pièce à main et pédale Kavo Ewl K9 Empty
MessageSujet: Re: Ensemble pièce à main et pédale Kavo Ewl K9   Ensemble pièce à main et pédale Kavo Ewl K9 EmptySam 2 Avr - 16:26

Merci Eddy ^^

Alors non, rien à signaler : le moteur doit être un brushless, donc l'arrêt est rapide.

Mais rien qui grippe, qui bouge, qui ait du jeu et tout qui tourne dans l'axe Laughing


MODIFICATION DE MES POINTS DE PASSAGES : finalement je prends l'autoroute :
- Clermont-Ferrand, Bourges, Tours, Amiens ou Le Mans, Rennes, Dinan, Saint-Brieuc.
Je peux m'arrêter n'importe où sur le trajet ^^

Alix
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ensemble pièce à main et pédale Kavo Ewl K9 Empty
MessageSujet: Re: Ensemble pièce à main et pédale Kavo Ewl K9   Ensemble pièce à main et pédale Kavo Ewl K9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ensemble pièce à main et pédale Kavo Ewl K9
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pièce à main
» piece à main
» Pièce à main à vendre
» Pièce à main
» Moteur suspendu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: LA VIE DU FORUM :: Brocante, recherche, vente et échange d'outillage et de matériel.....-
Sauter vers: