| Projet num 8 bague pièce | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Rascar Capac
Messages : 3381 Date d'inscription : 14/01/2018 Localisation : Namur
| Sujet: Re: Projet num 8 bague pièce Mar 26 Avr - 16:51 | |
| . Salut à tous, Ta bague est très réussie, très propre, juste à l'exception des griffes que je trouve beaucoup trop longues au rabat. Pour le reste, encore un hit de LJIII ! |
|
| |
Christophe le Bourguignon
Messages : 464 Date d'inscription : 17/07/2017 Age : 55 Localisation : Sanvignes-Les-mines
| Sujet: Re: Projet num 8 bague pièce Mar 26 Avr - 17:45 | |
| Bonjour Louis Joseph lll,
Effectivement tu es dans la "pièce" aussi, j'aimerai que la médaille que je fais soit autant bien avivée que ta bague. |
|
| |
Louis Joseph lll
Messages : 1505 Date d'inscription : 17/04/2021 Age : 36 Localisation : Auvergne
| Sujet: Re: Projet num 8 bague pièce Mar 26 Avr - 19:15 | |
| Bonjour Rascar Capac merci ,oui c est bien ce qu il me semblait les griffes sont beaucoup trop longue sur la pièce merci pour ton avis pertinent, c est aussi la peur du débutant Merci Christophe sur que ton pendentif soit encore plus brillant que ma bague. |
|
| |
Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Projet num 8 bague pièce Mar 26 Avr - 20:13 | |
| Bonjour Luis Félicitations ! Tu as bien su gérer les petites difficultés que ce sont présentées et le résultat ne peut pas de faire contradiction à ça. Je trouve un tout petit peu longues aussi les griffes, et un problème d’orientation ou d’alignement plutôt sur la tête des griffes ou c’est la perspective de la photo.. Autrement j’aurais adouci un peu plus les formes du corps de la bague, chose que lui donne actuellement une allure "lourde" pas dans le sens du poids.. Bravo, tu avances très vite, plus qu’à sauter sur un autre projet ! |
|
| |
Louis Joseph lll
Messages : 1505 Date d'inscription : 17/04/2021 Age : 36 Localisation : Auvergne
| Sujet: Re: Projet num 8 bague pièce Mar 26 Avr - 20:25 | |
| Bonjour Doblezeta merci a vrai dire tu ma bcp aidé et eviter pas mal de catastrophe. Oui fort possible qu il y est des problèmes d orientation ou d alignement avec les griffes (je met une photo de face tu me diras le souci).je suis deja sur un autre projet enfin dans ma tête depuis très longtemps je ne fais que des bijoux que j ai envie de porter .merci |
|
| |
Louis Joseph lll
| Sujet: Re: Projet num 8 bague pièce Mar 26 Avr - 20:33 | |
| |
|
| |
Louis Joseph lll
| Sujet: Re: Projet num 8 bague pièce Mar 26 Avr - 20:34 | |
| Je n ai pas de photo finis de face voilà une photo en cours de fabrication .merci |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Projet num 8 bague pièce Mar 26 Avr - 20:47 | |
| Bonjour Louis Joseph lll, Bravo pour tout ce travail. Aux sages commentaires précédents, j'ajoute que pour ma part sur cette même bague j'aurais avant de souder la rosace, enlever la section du crops de bague passant à l'intérieur de la demi-boule....question vu du dessous de voir encore mieux cette rosace. Bref...encore de belles idées de bague du même genre à venir. MERCI pour toutes ces photos qui en inspireront plusieurs c'est certain.Magnifique fin de journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Louis Joseph lll
| Sujet: Re: Projet num 8 bague pièce Mar 26 Avr - 20:56 | |
| Bonjour Mr Zimmermann merci je me suis beaucoup inspiré. Et oui sur un des messages que j ai écrit en page 1 je disais que avant de soudé l anneau a la coupole j aurai du tracer par l intérieur sur le corp de bague pour le coupé pour qu on voit la rosace mais je n ai pas osé .merci a vs tous pour votre aide. Super vidéo, trop courte trop courte .merci |
|
| |
Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Projet num 8 bague pièce Mar 26 Avr - 20:57 | |
| Voilà à quoi je faisais référence. |
|
| |
Louis Joseph lll
| Sujet: Re: Projet num 8 bague pièce Mar 26 Avr - 21:02 | |
| Waow tu as un oeil de lynx zz! Il faut faire quoi pour ne pas avoir ce souci une équerre ? Ou juste avec l expérience et la pratique ? Du coup les 4 sont tordu ou juste celle en haut a gauche ? Merci zz |
|
| |
Doblezeta
| Sujet: Re: Projet num 8 bague pièce Mar 26 Avr - 21:15 | |
| Difficile à dire à travers la photo, ça sera à ton propre juger qui revient. Tu peux vérifier à l’œil en les alignant du regard, c’est quelque chose qui s’améliore avec l’expérience mais on ne se confie pas absolument à elle, c’est un outil comme un autre. Observer toutes les coutures sur les trois axes est une autre bonne manière de corriger des erreurs, et par conséquence d’avancer. |
|
| |
Louis Joseph lll
| Sujet: Re: Projet num 8 bague pièce Mer 27 Avr - 5:41 | |
| Ok Doblezeta je retiens ,donc aux final j ai bien fais dans faire 4 pour une première aux lieu de 6 j avais fait les 2 dessin merci |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet num 8 bague pièce | |
| |
|
| |
| Projet num 8 bague pièce | |
|