| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Creuset adapté à la fonte de l'argent ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Mrnfbbr
| Sujet: Creuset adapté à la fonte de l'argent ? Jeu 28 Avr - 15:30 | |
| Bonjour tout le monde !
Je viens vers vous, car j'ai récupéré un creuset (neuf) chez mes parents, qui était avec un vieux four à métaux. Je me doute que l'ancien propriétaire de ce four ne fondait pas de l'argent, mais certainement du plomb ou de l'étain.
Voir la photo : https://photos.app.goo.gl/3wEJtCwoVYCYjqev6
Mais voici, pensez-vous que je peux faire fondre de l'argent là-dedans ? J'ai mis du borax dedans, en quantité, mais je n'arrive pas à avoir l'aspect "glacé". Je ne sais pas si c'est le creuset qui n'est pas adapté, ou si c'est moi qui m'y prend mal.
Toutes vos lumières seront les bienvenues !
Marion |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Creuset adapté à la fonte de l'argent ? Jeu 28 Avr - 16:06 | |
| Bonjour Mrnfbbr, À première vue ce creuset me semble de très grande dimension pour fondre de l'argent. De plus il semble être en terre cuite, plutôt qu'en silice. Résistera-t-il à la température de fonte des lingots argents ( environ 900 degrés centigrades ) , nettement plus élevés que pour le plomb ou l'étain au environ de 300 degrés centigrades ????? Le prix des creusets, hyper résistant spécifiques au métier est super abordable. https://www.cookson-clal.com/materiel-bijouterie/Creuset-cuvette-mod%C3%A8le-BZ-2,-65-x-65-mm-prcode-999-1043&query=creuset&channel=fr Très belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Louis Joseph lll
Messages : 1505 Date d'inscription : 17/04/2021 Age : 36 Localisation : Auvergne
| Sujet: Re: Creuset adapté à la fonte de l'argent ? Jeu 28 Avr - 16:07 | |
| Bonjour Marion généralement on utilise un creuset dédié a un seul métal.je c est pas si c est la photo mais il a l air vachement balèze ce creuset ?je suppose qu il faut avoir le chalumeau qui va avec! Au pire commande toi un petit creuset tt neuf c est pas encore hors de prix. |
| | | Louis Joseph lll
Messages : 1505 Date d'inscription : 17/04/2021 Age : 36 Localisation : Auvergne
| | | | Mrnfbbr
| Sujet: Re: Creuset adapté à la fonte de l'argent ? Jeu 28 Avr - 16:10 | |
| Merci pour vos réponses ! En effet, j'ai fait un test et il a fissuré, donc je vais acheter un creuset adapté plutôt |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Creuset adapté à la fonte de l'argent ? | |
| |
| | | | Creuset adapté à la fonte de l'argent ? | |
|