Salut a tous les amis du travail a la cheville apres mon petit sejour en cote d’ivoire j’ai continuer a parfaire la technique de gravage que j’appel zig zag ou vague…
La bas il utilise une planche pour graver quil fixe sur leur enclume il y a une sorte de barre horizontale pour venir s’appuyer pour pas que la plaque a graver rip ( voir photo une)
Mon premier soucis etait de pouvoir faire des courbes regulieres du coup j’ai bricoler un axe tournant en fer sur la planche… mais apres je n’arrivais pas a bien fixer la plaque a graver j’ai essayer avec une sorte de pate que j’avais puis avec du scotch double face mais cela bougeait… jai donc souder un gros anneau et jai rempli l’anneau avec de la cire ( je sais plus son nom mais c’est de la cire pour tenir les pierres )
Et voila c’est parfait je peux avec mes doigts de la main gauche faire tourner la plaque… et faire des virage fast and furious
je suis tres content de cet outils et je prend beaucoup de plaisir a graver j’enverrais plus tard quand j’aurais fini toutes mes paires de boucle d’oreile fait avec des lingots de balle fondues et oui faite l’amour pas la guerre. Désoler pour mon orthographe cela n’a jamais ete mon fort … ici les ,,,, les sss et les é… vous pouvez les remettres au bon endroit
La derniere photo avec un petit rebord fait avec un cable electrique pour mes petits doigts fragile