| Essai gravure sur laiton | |
|
|
Auteur | Message |
---|
benoit dantan
Messages : 356 Date d'inscription : 28/11/2015 Age : 49 Localisation : mi chemin toulouse castres
| Sujet: Essai gravure sur laiton Mer 22 Juin - 16:40 | |
| |
|
| |
Louis Joseph lll
Messages : 1505 Date d'inscription : 17/04/2021 Age : 36 Localisation : Auvergne
| Sujet: Re: Essai gravure sur laiton Mer 22 Juin - 16:50 | |
| Bonjour sacré collection les dernières boucles d oreilles sont d inspiration japonaise ? Ce sont des Geisha ? Ils n y a jamais trop de photos. Tu graves a l échoppes au burin ? Pneumatique poussé, frappé au marteau ? Beau boulot Benoît dantan ......en emporte le vent |
|
| |
benoit dantan
Messages : 356 Date d'inscription : 28/11/2015 Age : 49 Localisation : mi chemin toulouse castres
| Sujet: Re: Essai gravure sur laiton Mer 22 Juin - 17:21 | |
| |
|
| |
Louis Joseph lll
Messages : 1505 Date d'inscription : 17/04/2021 Age : 36 Localisation : Auvergne
| Sujet: Re: Essai gravure sur laiton Mer 22 Juin - 18:19 | |
| C est super sa moi aussi je galère a trouvé des techniques pour le dessin a gravée sur mes cuillères argent pourtant sur le forum il y a des techniques super précis avec des transfert ,moi je prends du scotche de masquage en papier et je decalque dessus sa depanne .j était complètement a côté de la plaque pour les dessin j ai regardé Mucha je connaissais pas merci. |
|
| |
Eddy
Messages : 7151 Date d'inscription : 14/09/2009 Age : 68 Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .
| Sujet: Re: Essai gravure sur laiton Mer 22 Juin - 19:44 | |
| << Dis ! tu vas arrêter de nous polluer avec tes trucs de sauvages !!! >>
Y'a JAMAIS ASSEZ DE PHOTOS ! ....
Par contre je me suis laissé dire que le laiton c'était pas vraiment ça pour débuter dans la gravure :: mais bon ta technique ( enfin celle de nos amis Africains ! s'y prête bien ...
Jolis tes échoppes made in Tuareg ! le visage est très beau un peu à la Cocteau !! j'aime bien , ( ta gravure pas Cocteau !!!) _________________ Eddy Des îles
Des tigres de papier !
|
|
| |
framboise
Messages : 74 Date d'inscription : 21/03/2022 Localisation : Allier
| Sujet: Re: Essai gravure sur laiton Jeu 23 Juin - 7:50 | |
| Bonjour Intéressant ces gravures sur laiton. Une question : LE POIDS de la boucle ? C'est un paramètre important . Je vois parfois de très belles choses mais malheureusement importables, ou juste le temps d'une photo. Autre chose, en effet, Mucha n'est pas simple a réaliser en tout petit format. Si tu prends le modèle " Le laurier " par exemple, bon courage pour tracer sur laiton la mini mosaïque qui ceint le visage.. |
|
| |
benoit dantan
| Sujet: Re: Essai gravure sur laiton Jeu 23 Juin - 10:33 | |
| Elle sont assez fine donc tres legere Pour la reproduction j’utilise des feutres fin noir indelebile mais il ont une facheuse tendance a ce desamorcer sur du metal |
|
| |
sabeldom
Messages : 102 Date d'inscription : 05/02/2016 Age : 74 Localisation : Sud-Est
| Sujet: Re: Essai gravure sur laiton Mar 28 Juin - 7:06 | |
| Bonjour Pour le transfert du dessin utiliser de la plastiline, c'est une grande précision. technique utilisée depuis... voir mon site: http://gravure-ornementale.monsite-orange.fr Si question, pas de soucis. bien à vous |
|
| |
sabeldom
| Sujet: Re: Essai gravure sur laiton Mar 28 Juin - 7:28 | |
| Re pour Mucha (que j'adore) sur lequel, j'ai réalisé un certain nombre de gravure, qu'elle est pour vous la taille?, je suppose les dimensions d'un timbre poste, le binoculaire pour moi est indispensable! pourquoi utilisez-vous ce type d' outils? et pas le burin ou échoppes classique? |
|
| |
benoit dantan
| Sujet: Re: Essai gravure sur laiton Mar 28 Juin - 11:08 | |
| Ouah !!! Tout simplement facinant !!! J’ai tellement de desir d’apprendre est ce que tu aurait du temp a consacré pour un amateur comme moi ? |
|
| |
sabeldom
| Sujet: Re: Essai gravure sur laiton Mar 28 Juin - 13:04 | |
| Bonjour Benoît bien sur je peux te donner des conseils. cordialement
|
|
| |
benoit dantan
| Sujet: Re: Essai gravure sur laiton Mar 28 Juin - 14:27 | |
| Mais je parle de venir quelque jours faire une sorte de stage … tu habite dans quel ville ? |
|
| |
sabeldom
| Sujet: Re: Essai gravure sur laiton Mar 28 Juin - 14:39 | |
| Re- J' habite à coté de Nice @+
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Essai gravure sur laiton | |
| |