Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Un cœur à monter en bague !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Un cœur à monter en bague ! Empty
MessageSujet: Un cœur à monter en bague !   Un cœur à monter en bague ! EmptyDim 21 Aoû - 0:59

Une émeraude de 7,7 ct à monter en bague pour faire plaisir à une dame.
La culasse est un triangle.
Vous ne voulez pas décevoir une femme après 40 ans de mariage quand même ?
Or jaune 18K
On fait quoi ? Laughing  Laughing  Laughing
Un cœur à monter en bague ! 20220834
Un cœur à monter en bague ! 20220835


Dernière édition par BernardGuy le Lun 22 Aoû - 10:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alix




Messages : 346
Date d'inscription : 30/04/2021
Age : 37
Localisation : Clermont-Ferrand

Un cœur à monter en bague ! Empty
MessageSujet: Re: Un cœur à monter en bague !   Un cœur à monter en bague ! EmptyDim 21 Aoû - 10:06

Ne prends pas de risque, envoi le moi 😇
Revenir en haut Aller en bas
cendre

cendre


Messages : 48
Date d'inscription : 23/02/2016
Age : 45

Un cœur à monter en bague ! Empty
MessageSujet: Re: Un cœur à monter en bague !   Un cœur à monter en bague ! EmptyLun 22 Aoû - 1:55

"Après 40 ans de mariage" , le classic est toujours indemmodable autours d'un coeur.

Je ne prendrais pas le risque de faire une cornière à la pointe du coeur mais deux très fines griffes sur le haut et deux autres au bas (sur les deux côtés de la pointe) du coeur.

Je sais pas si je suis très explicite...
Revenir en haut Aller en bas
http://bijoux-concept.france-artisanat.fr
Invité
Invité




Un cœur à monter en bague ! Empty
MessageSujet: Re: Un cœur à monter en bague !   Un cœur à monter en bague ! EmptyLun 22 Aoû - 10:29

Alix a écrit:
Ne prends pas de risque,  envoi le moi   😇

Vous semblez être très sûr de vous Laughing

Vous allez en faire quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un cœur à monter en bague ! Empty
MessageSujet: Re: Un cœur à monter en bague !   Un cœur à monter en bague ! EmptyLun 22 Aoû - 10:34

cendre a écrit:
"Après 40 ans de mariage" , le classic est toujours indemmodable autours d'un coeur.

Je ne prendrais pas le risque de faire une cornière à la pointe du coeur mais deux très fines griffes sur le haut et deux autres au bas (sur les deux côtés de la pointe) du coeur.

Je sais pas si je suis très explicite...

Deux griffres au niveau de la pointe, je valide !

Par contre c'est une pierre assez grosse (presque 8ct), un montage à 3 griffes comme cela se fait classiquement sur les cœurs en diamant (plus petits) risque d'être un peu fragile...
Revenir en haut Aller en bas
cendre

cendre


Messages : 48
Date d'inscription : 23/02/2016
Age : 45

Un cœur à monter en bague ! Empty
MessageSujet: Re: Un cœur à monter en bague !   Un cœur à monter en bague ! EmptyMer 24 Aoû - 9:02

Effectivement,

Surtout portée en bague, propice au choc, s'égrise, emeraude fragile.
Je n'ai pas la solution.

L'entourée dans une monture pour protéger le feuilleti des ébréchures, mais serti avec des griffes.

Dans une bague jonc creuse dont le dessus serait plat pour la pierre, et y inserrer les griffes (afin de sertir l'émeuraude sans trop de risque) et le feuilleti soit au niveau du plateau de la bague jonc.

Les mots sont peut-être pas très compréhensibles, un croquis serait le bienvenue....si nécessaire....mais connection photo ordinateur... m'a faiblesse.
Revenir en haut Aller en bas
http://bijoux-concept.france-artisanat.fr
Christophe le Bourguignon

Christophe le Bourguignon


Messages : 464
Date d'inscription : 17/07/2017
Age : 54
Localisation : Sanvignes-Les-mines

Un cœur à monter en bague ! Empty
MessageSujet: Re: Un cœur à monter en bague !   Un cœur à monter en bague ! EmptyMer 24 Aoû - 17:09

Bonjour BernardGuy,

Juste une idée en l'air (sûrement farfelue!) pour une bague originale, l'association coeur/flèche.

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/C%C5%93ur_(symbole)

Je ne fais pas avancer le chmilblick, mais peut être votre imagination!

Bonne journée,
Revenir en haut Aller en bas
Christophe le Bourguignon

Christophe le Bourguignon


Messages : 464
Date d'inscription : 17/07/2017
Age : 54
Localisation : Sanvignes-Les-mines

Un cœur à monter en bague ! Empty
MessageSujet: Re: Un cœur à monter en bague !   Un cœur à monter en bague ! EmptyMer 24 Aoû - 17:52

Un peu comme ça pour les griffes

Aucune idée si c'est faisable!

Un cœur à monter en bague ! 20220841
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Un cœur à monter en bague ! Empty
MessageSujet: Re: Un cœur à monter en bague !   Un cœur à monter en bague ! EmptyMer 24 Aoû - 18:29

Bonjour BernardGuy,

L'émeraude étant une pierre fragile, surtout montée en bague et encore plus avec une pointe comme c'est le cas en forme de coeur.

Pour cette raison, je monterais cette pierre en serti clos, qui non seulement protègerait la pierre mais aussi permettrait de valoriser la forme elle-même.

Très belle journée.

Michel Zim
sunny



_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll


Messages : 1498
Date d'inscription : 17/04/2021
Age : 36
Localisation : Auvergne

Un cœur à monter en bague ! Empty
MessageSujet: Re: Un cœur à monter en bague !   Un cœur à monter en bague ! EmptyJeu 25 Aoû - 7:32

Un cœur à monter en bague ! Screen30
Revenir en haut Aller en bas
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll


Messages : 1498
Date d'inscription : 17/04/2021
Age : 36
Localisation : Auvergne

Un cœur à monter en bague ! Empty
MessageSujet: Re: Un cœur à monter en bague !   Un cœur à monter en bague ! EmptyJeu 25 Aoû - 7:34

Bonjour BernardGuy je suis tombé sur sa ce matin j'ai pensé a vous, après vu que l'émeraude est une pierre fragile je ne sais pas si c'est réalisable. Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un cœur à monter en bague ! Empty
MessageSujet: Re: Un cœur à monter en bague !   Un cœur à monter en bague ! EmptyJeu 25 Aoû - 14:43

Merci à tout le monde pour vos réponses.

Idéalement j’aurai fait un serti clos comme le suggère Michel, mais la cliente souhaite des griffes…

Les femmes aiment vivre dangereusement Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un cœur à monter en bague ! Empty
MessageSujet: Re: Un cœur à monter en bague !   Un cœur à monter en bague ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un cœur à monter en bague !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bague argent 925 serti griffe à monter
» Cœur embouti
» Au cœur de la nature.
» Le fameux cœur en émeraude
» Purges covidiennes : chapeau bas au Dr Pascal Sacré, coup de gueule et cri du cœur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Techniques et étapes de travail-
Sauter vers: