Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Au cœur de la nature.

Aller en bas 
+2
anzaofparis
xulop
6 participants
AuteurMessage
xulop

xulop


Messages : 51
Date d'inscription : 14/05/2015
Age : 37
Localisation : 77430 champagne sur seine

Au cœur de la nature. Empty
MessageSujet: Au cœur de la nature.   Au cœur de la nature. EmptyJeu 20 Avr - 19:35

Bonjours, bonsoir,

Au cœur de la nature. Img_0711

Une première pour moi dans cette section, j'ai déjà présenté un peut  mon travail dans ma présentation, mais j'ai vraiment envie de vous faire partager mon évolution.

Un petit bijou en forme de cœur avec oxyde et grenat pour ma maman.  Je t'adore  Je t'adore

Au cœur de la nature. Ulyx8710
Superbe entraînement pour la droite, depuis longtemps je voulais faire ce serti.
Pour les mises à jours, je débute, on m'a apprit il y a environ 1 mois. Rien de vraiment parfait, mais quel bonheur de découper cela.

Au cœur de la nature. Img_0715
-Michel, une pensée pour toi, j'ai déjà vu une jolie photo comme cela dans ta collection.
J'aime beaucoup la photo. J'avais pris soin de bien ajuster les griffes à la fraise fissure et complètement limer et émériser chaque contour de pierre, pour ne pas abîmer le fils une fois la soudure en place.
Mon professeur m'a conseillé un fils de 0,9 pour des pierres de 3 mm. Ce n'est pas facile de connaitre les épaisseurs de planer et diamètre de fils à utiliser. Je fais beaucoup de test, faut vraiment que je prenne des notes à conserver.

Au cœur de la nature. Wkks0310
J'ai continué à rajouter des feuilles sur la gauche, émérisée et fais un encranement pour une meilleure superficie de soudure.
Assemblage du chaton et de la bélière et prés polissage avant sertissage.

Au cœur de la nature. Ikby7910
Côté sertissage, je ne suis pas expert. Une chose est sûre, plus jamais je ne coupe deux griffes en même temps avec la pince coupante. Je voulais gagner du temps, mais la pince doit vraiment être  droite, je me suis retrouvé avec une griffe toute petite. pale  pale
Je n'arrivais par à façonner les griffes vraiment parfaitement.
Mon professeur me dit:
- Prend un perloir !
Moi : Je n'ai pas de perloir en 0,9
-Tu ne vas pas quand même acheter un perloir, fabrique le !
Énorme et magique ! trop bien mon perloir fait maison.

Au cœur de la nature. Kgbc4310

Voilà c'est la fin ! Petit problème sur ce bijou, c'est que les oxydes vrillent pas suffisamment, pour arriver vraiment de face.
Un professeur m'a dit, "en joaillerie, ça ne se fait pas de mettre les pierres sur le côté!"
Personnellement, je ne sais pas si j'aurais vraiment aimé toutes les pierres de face !

Bonne soirée à tous, et n'hésitez pas à critiquer, c'est comme sa j’évolue.
Revenir en haut Aller en bas
anzaofparis




Messages : 2311
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 38
Localisation : Mvd - 1920 ;)

Au cœur de la nature. Empty
MessageSujet: Re: Au cœur de la nature.   Au cœur de la nature. EmptyJeu 20 Avr - 22:22

Et ben dis donc, je tire mon chapeau!
Beau travail.

"En joaillerie on met pas des pierres sur le côté"... ben moi je trouve ça intéressant!
Pour répondre.. Jean Dinh Van il faisait de la joaillerie conventionnelle quand il a mis ses deux perles à l'intérieur de sa bague carré?? on aurait pu lui dire (et on lui a sans doute dit) la même chose.
Et Jean Vandome, avec son collier pince de crabe?? Pourtant c'est le genre d’œuvre qui se fait exposer dans les salons de joaillerie...

J'avais pas remarqué par contre sans que tu le dises que tu cherchais à ce qu'elles vrillent de face sur le bas, sympathique l'idée aussi. Il aurait fallu vriller le fil bien suffisamment avant de préparer toutes les assises et les mises à jours et les griffes... j'imagine que c'est ce que tu as fait, mais juste pas suffisamment.

Faut vraiment que je m'y mette à ce genre de serti un jour quand même!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/gigi.finejewelry
BurleyJewellery

BurleyJewellery


Messages : 185
Date d'inscription : 24/09/2014
Age : 36
Localisation : Bilbao Euskadi, Provence France

Au cœur de la nature. Empty
MessageSujet: Re: Au cœur de la nature.   Au cœur de la nature. EmptyJeu 20 Avr - 22:52

Bonsoir Xulop

Impressionnant travail et bijou remarquable !!! Bravo super gravure et serti, je tire mon chapeau aussi Wink
Quelle chance à ta maman moi je dit Wink  BRAVO cheers cheers cheers
Une bonne soirée et au plaisir de revoir ton travail Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://burleyjewellery.com
xulop

xulop


Messages : 51
Date d'inscription : 14/05/2015
Age : 37
Localisation : 77430 champagne sur seine

Au cœur de la nature. Empty
MessageSujet: Re: Au cœur de la nature.   Au cœur de la nature. EmptySam 22 Avr - 14:29

Merci Anza, ça fait plaisir à entendre. Embarassed

Oui j'avais bien vrillé le lobe comme je le voulais, mais à force de travailler dessus, je n'ai pas pris le temps de regarder la courbe et une fois les découpes faites, je voulais pas prendre de risque.
"En joaillerie on ne met pas de pierres sur le côté".
Tes réponses sont vraiment sympas, j'enregistre pour la prochaine fois.

Burley Jewellery: Merciii... Cheese  Cheese
Revenir en haut Aller en bas
mamboella




Messages : 1594
Date d'inscription : 29/02/2012

Au cœur de la nature. Empty
MessageSujet: Re: Au cœur de la nature.   Au cœur de la nature. EmptySam 22 Avr - 15:58

Bonjour xulop je suis trés admiratif devant ton travail,bravo pour cette très belle réalisation peux tu nous donner en "gros" les dimensions  du bijou extérieures pour ce rendre compte ,le feuillage a été réalisé dans du plané de quel épaisseur?
Merci pour ces photos et excellent weekend . cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
xulop

xulop


Messages : 51
Date d'inscription : 14/05/2015
Age : 37
Localisation : 77430 champagne sur seine

Au cœur de la nature. Empty
MessageSujet: Re: Au cœur de la nature.   Au cœur de la nature. EmptyDim 23 Avr - 10:55

Mamboella bonjour et merci, ça donne envie de continuer : bounce: : bounce:

La taille extérieure fait environ 43 mm sur la largeur et 40 mm de hauteur approximative, il rentre dans un écrin carré sur la diagonale de 40 mm. Désolé la prochaine fois je serais plus précis.
Pour les premières feuilles: planées de 9/10 et les petites 7/10
Pour le lobe droit, je m'y suis pris à deux fois, premier 15 à 16/10, beaucoup trop fragile, fini sur un plané de 23/10
Bon dimanche..
Revenir en haut Aller en bas
mamboella




Messages : 1594
Date d'inscription : 29/02/2012

Au cœur de la nature. Empty
MessageSujet: Re: Au cœur de la nature.   Au cœur de la nature. EmptyDim 23 Avr - 14:55

Bonjour Xulop pour tes précisions  sur les dimensions du bijou,

je réitère  pour moi je reste très admiratif du travail fourni pour l’exécution de ce bijou !

Tu parles dans un autre poste d'établissement de  formation .
Quelle  structure  d'éducation te permet aujourd’hui   de pratiquer ce genre d'exercice  , j'ai des ados .qui seraient intéressées pour suivre ce type d’apprentissage peux tu me donner des orientations  d'établissement par rapport à ton cursus?

Excellent dimanche sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
xulop

xulop


Messages : 51
Date d'inscription : 14/05/2015
Age : 37
Localisation : 77430 champagne sur seine

Au cœur de la nature. Empty
MessageSujet: Re: Au cœur de la nature.   Au cœur de la nature. EmptyVen 28 Avr - 7:38

Bonjour mamboella,
Oui je suis bien en formation adulte à la BJO pour passer le CAP, 9 mois de formation sa passe vraiment très vite.  affraid
Pour ce genre d'exercice, je travaille à la maison et demande des avis à mes professeurs.
Les exercices de l'école sont sur le CAP est malheureusement, il ne faut pas sans écarté.
Mon cursus c'est 80% de l'apprentissage sur le forum, travail le soir, les week-ends et un peut la nuit  Very Happy
J'ai tellement de choses à apprendre! j'aimerais faire des modules dans l'école l'année prochaine, en sertissage et en joaillerie.
En module, c'est le professeur qui s'adapte à ce que tu veux apprendre( chatons, mise en pierre, assemblage complexe) Ce qui me ferait évoluer grandement.
Malheureusement je rêve un peu trop.
C'est vraiment une expérience magnifique, la bijouterie.
Pour tes ados, le CAP en 2 ans reste la meilleure des solutions.
bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
mamboella




Messages : 1594
Date d'inscription : 29/02/2012

Au cœur de la nature. Empty
MessageSujet: Re: Au cœur de la nature.   Au cœur de la nature. EmptyDim 30 Avr - 11:34

Bonjour xulop et merci pour tes réponses et conseils pour cette formation  , avec  ton expérience et le recul peux tu me conseiller des Etablissements en particulier sérieux pour un CAP en France ?  

Excellent weekend à toi .
Revenir en haut Aller en bas
xulop

xulop


Messages : 51
Date d'inscription : 14/05/2015
Age : 37
Localisation : 77430 champagne sur seine

Au cœur de la nature. Empty
MessageSujet: Re: Au cœur de la nature.   Au cœur de la nature. EmptyMer 3 Mai - 7:06

Bonjours
Pour les formations, j'entends parler de beaucoup d'écoles très correctes ( Marseille, Saint-amant, Saumur, école Boule, BJO...) pour moi, j'ai commencé BJO, donc envie de rester BJO, quelle belle école!
Ce n'est pas vraiment possible pour moi de conseiller une école, faut rassembler les informations qui nous correspondent le mieux.
Les écoles qui font beaucoup de dessin, du design, de la création ou de la fabrication artisanale et traditionnel.
Tu peux trouver des informations dans la section école et formation du forum.
Une agréable journée..
Revenir en haut Aller en bas
boutrolle

boutrolle


Messages : 93
Date d'inscription : 09/11/2016
Localisation : alsace/france/haguenau

Au cœur de la nature. Empty
MessageSujet: ssdf   Au cœur de la nature. EmptyMer 3 Mai - 12:42

Bonjour xulop Laughing Laughing Laughing 

Je trouve que les choix des pierres sont très bons drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
xulop

xulop


Messages : 51
Date d'inscription : 14/05/2015
Age : 37
Localisation : 77430 champagne sur seine

Au cœur de la nature. Empty
MessageSujet: Re: Au cœur de la nature.   Au cœur de la nature. EmptyVen 12 Mai - 6:58

Merci boutrolle,

J'adore te voir sur le forum, Je me rappelle avoir lu ta présentation, j'avais vraiment aimé voir que tu avais 10 ans, j'imagine déjà si tu continues à Lire le forum, en apprentissage tu seras incollable . cheers

Pour les pierres, j'aurais préféré remplacer les oxydes par des diamants, mais ça reste des jolies pierres de synthèse pour l'entraînement.

Bonne journée   bounce et profite à fond de tes cours de géométrie et de dessin.
Revenir en haut Aller en bas
Sigil (Miyou)

Sigil (Miyou)


Messages : 20
Date d'inscription : 07/04/2017

Au cœur de la nature. Empty
MessageSujet: Re: Au cœur de la nature.   Au cœur de la nature. EmptySam 3 Juin - 15:22

Je serais bien incapable de critiquer et j'aime beaucoup cette compo, très fin, très joli! J'aime bien l'idée du vrillage, à creuser sur une autre pièce peut-être Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au cœur de la nature. Empty
MessageSujet: Re: Au cœur de la nature.   Au cœur de la nature. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au cœur de la nature.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cœur embouti
» Un cœur à monter en bague !
» Le fameux cœur en émeraude
» Purges covidiennes : chapeau bas au Dr Pascal Sacré, coup de gueule et cri du cœur
» Mon premier serti nature

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: