Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Boulet d'un autre genre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
PParent




Messages : 27
Date d'inscription : 11/08/2022
Age : 53
Localisation : Pyrénées Orientales

Boulet d'un autre genre Empty
MessageSujet: Boulet d'un autre genre   Boulet d'un autre genre EmptyMer 28 Sep - 14:42

Bonjour à tous,

Voici un genre de boulet que j'ai réalisé pour mes créations.

Ça donnera peut-être des idées à certains.

Boulet d'un autre genre Boulet10

Boulet d'un autre genre Boulet11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boulet d'un autre genre Empty
MessageSujet: Re: Boulet d'un autre genre   Boulet d'un autre genre EmptyMer 28 Sep - 17:06

Vous êtes très fort en mécanique !

Il y a des débouchés dans l’outillage pour les bijoutiers en Europe qui ne produit plus grand-chose.

Il faut faire ce pourquoi on a du talent Idea
Revenir en haut Aller en bas
PParent




Messages : 27
Date d'inscription : 11/08/2022
Age : 53
Localisation : Pyrénées Orientales

Boulet d'un autre genre Empty
MessageSujet: Re: Boulet d'un autre genre   Boulet d'un autre genre EmptyMer 28 Sep - 17:23

Merci.
Ça fait plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7019
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Boulet d'un autre genre Empty
MessageSujet: Re: Boulet d'un autre genre   Boulet d'un autre genre EmptyMer 28 Sep - 19:29

tu dois avoir un sacré matos, et aussi un belle technique qui doit ensuite être associée avec un très grand sens de la perfection !!!


Chose que je n'ai pas, mais que je devine, juste au vu des photos !

Il est vrai que des bijoutiers qui fabriquent eux mêmes leurs outillages ils en existent peu, par contre des artisans qui ont le sens de la démerde, un peu plus !!! quant on n'a pas les moyens et les techniques, on s'en sort toujours par une pirouette, ( là je prêche plutôt pour ma paroisse !) ...

Ceci est un boulet à bague, non ?? tu vois je m'en était fabriqué un ( rien à voir avec ta merveille!) avec un bouchon de liège traversé par un écrou et deux grosses rondelles qui comprimaient le liège ! ( bon il n'a servi qu'une fois ! ) !

J'aurais adoré être ingénieur ( au lieu d'être qu'un Géo Trouvetout, c'était mon héros dans Picsou !),


Une aparté !!! je ne suis pas sur que cette phrase de notre ami Guy "" l y a des débouchés dans l’outillage pour les bijoutiers en Europe qui ne produit plus grand-chose. "" fut à prendre comme un compliment....en fait si ! c'est un compliment mais inversé ! dans le sens ou tu es doué pour la micro mécanique !!! et que si tu ne réussi pas dans la bijouterie, tu pourrais t'en sortir avec ton ingéniosité !

Moi perso j'en reste baba ! je n'en ai pas l'utilité, ayant appris à me passer de beaucoup de choses en outillage, mais je reste admiratif de la technique des autres !!

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
PParent




Messages : 27
Date d'inscription : 11/08/2022
Age : 53
Localisation : Pyrénées Orientales

Boulet d'un autre genre Empty
MessageSujet: Re: Boulet d'un autre genre   Boulet d'un autre genre EmptyJeu 29 Sep - 10:51

Pour me présenter plus précisément, j'ai fait toutes mes études en micromécanique. Ce qui m'a donc permis d'acquérir de bonnes bases.
Comme ça m'a passionné, je me suis équipé de matériels tout au long de ma vie et de ce fait, j'ai progressé et amélioré ma technique.
C'est la raison pour laquelle je peux fabriquer ce que je conçois.

La vie a fait que je me suis dirigé dans une autre branche et aujourd'hui, j'aspire très sérieusement au changement.
J'ai sans doute besoin d'un retour aux sources.

Effectivement, je l'ai conçu pour travailler des bagues mais pas seulement. Il suffit de démonter le support de bagues pour fixer une plaque dessus par exemple. C'est ce que je fais en ce moment pour m'initier à la gravure.

J'avoue avoir quelques regrets sur ma carrière car j'aurais aimé pratiquer ma passion professionnellement, mais je me dis qu'il n'est pas encore trop tard. Je continue à travailler sur mon projet en espérant qu'il aboutira.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe le Bourguignon

Christophe le Bourguignon


Messages : 464
Date d'inscription : 17/07/2017
Age : 54
Localisation : Sanvignes-Les-mines

Boulet d'un autre genre Empty
MessageSujet: Re: Boulet d'un autre genre   Boulet d'un autre genre EmptyJeu 29 Sep - 11:14

Bonjour PParent,

Il faut que je ramène ma fraise, je m'en excuse d'avance.

Ton boulet est superbe, et il faut le concevoir aussi. (En fait je ne sais pas à quoi ça sert !)

Mais il faut aussi surtout un tour et une fraiseuse, et évidement savoir s'en servir. (J'ai passé un BEP/CAP tourneur /fraiseur dans ma jeunesse et je l'ai eu avec mention (pour l'anglais, véridiques Very Happy )

Je crois qu'il n'est jamais trop tard pour assouvir ses désirs de changement, si on est motivé tout est possible!

Bon courage pour la modif

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boulet d'un autre genre Empty
MessageSujet: Re: Boulet d'un autre genre   Boulet d'un autre genre EmptyJeu 29 Sep - 11:17

Citation :
je ne suis pas sur que cette phrase de notre ami Guy "" l y a des débouchés dans l’outillage pour les bijoutiers en Europe qui ne produit plus grand-chose. "" fut à prendre comme un compliment....en fait si ! c'est un compliment mais inversé !

Bien sûr que c’était un compliment. Very Happy

Petite explication…

En voyant l’échoppe à graver  de notre ami sans la moindre gravure je me suis dit ce gars tourne à l’envers, il a pris l’autoroute
dans le mauvais sens et il faut le ré aiguiller et le remettre sur la bonne voie.

Avouez tout de même qu’on voit rarement des jardiniers nous proposer leurs bèches au lieu de leurs tomates   Laughing  Laughing  Laughing

Mais en voyant la photo du support boulet que notre ami a fabriqué, ça a fait TILT dans ma tête !

J’ai compris plein de choses…

Ceci dit il est peut être très doué pour la grave aussi !

Sauf que personne ne le sait, ni lui-même d’ailleurs  Laughing  Laughing

On va dire que c’est en « gestation »
Revenir en haut Aller en bas
Papynano

Papynano


Messages : 125
Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : 73

Boulet d'un autre genre Empty
MessageSujet: Re: Boulet d'un autre genre   Boulet d'un autre genre EmptyLun 21 Nov - 20:07

Bonjour
Ton roulement est un roulement oscillant?
Revenir en haut Aller en bas
PParent




Messages : 27
Date d'inscription : 11/08/2022
Age : 53
Localisation : Pyrénées Orientales

Boulet d'un autre genre Empty
MessageSujet: Re: Boulet d'un autre genre   Boulet d'un autre genre EmptyLun 21 Nov - 20:50

Bonsoir,
C'est un roulement à double rangée de bille qui ne permet pas le rotulage.
C'est ce que je voulais.
J'espère avoir répondu à la question.
Revenir en haut Aller en bas
Papynano

Papynano


Messages : 125
Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : 73

Boulet d'un autre genre Empty
MessageSujet: Re: Boulet d'un autre genre   Boulet d'un autre genre EmptyMar 22 Nov - 9:38

Bonjour
En fait il ne pivote que sur un plan (rotation horizontale) pour ce qui est de la base.
Revenir en haut Aller en bas
PParent




Messages : 27
Date d'inscription : 11/08/2022
Age : 53
Localisation : Pyrénées Orientales

Boulet d'un autre genre Empty
MessageSujet: Re: Boulet d'un autre genre   Boulet d'un autre genre EmptyMar 22 Nov - 10:58

Voilà.
C'est ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boulet d'un autre genre Empty
MessageSujet: Re: Boulet d'un autre genre   Boulet d'un autre genre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Boulet d'un autre genre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Genre de "toi et moi"
» Cette roche est un diamant noir carbonate ou non ? Merci de votre réponse
» Sertissage sur ce genre de collier...
» comment realiser ce genre de bague
» Comment réaliser ce genre de batage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Outils fait maison....petits ou gros.....à peu de frais-
Sauter vers: