Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Même pas dans la bijouterie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Gibbi

Gibbi


Messages : 4
Date d'inscription : 05/10/2022
Age : 55
Localisation : Voiron

Même pas dans la bijouterie Empty
MessageSujet: Même pas dans la bijouterie   Même pas dans la bijouterie EmptyJeu 6 Oct - 2:25

Même pas dans la bijouterie / joaillerie, mais papa d'une fille qui se lance dans le domaine (étudiante).

J'ai la 50aine passée, je suis en Isère.
Je suis aussi le petit fils d'un forgeron, puis charron, ça me rapproche du travail du métal, en quelque sorte (j'ai gardé le gros soufflet de forge du pépé, mon frère a gardé l'enclume). Je peux rester sur le forum ?

Bon, donc pas bijoutier du tout, je me présente comme "base arrière" de ma fille : assistant administratif, conseiller avisé, regard bienveillant mais neutre (en fait, pas objectif du tout, c'est ma fille quand même) sur son apprentissage et ses travaux, son parcours...

Cela n'empêche pas un vif intérêt de ma part pour le domaine, et aussi pour le forum, très riche et apparemment très convivial.
J'ai lu avec intérêt les rubriques concernant les pistes bibliographique et aussi celles sur la conception d'un établi ad'hoc (d'autres rubriques me font de l’œil, mais je n'ai que 2 yeux à la fois).

L'établi risque de m'occuper un moment. Je ne suis pas le roi de la menuiserie, mais j'ai un voisin retraité qui fait de la menuiserie / ébénisterie pour le plaisir, qui a les outils / machines de base et qui est ravi d'aider ma fille.
On a déniché un plateau / table à langer (oui !!!) très costaud (pas du bois noble, mais une plateforme solide) qui va servir de base à un établi d'étude.
La prochaine étape va être de choisir des pieds pour le plateau, en accord avec ma fille et selon les contraintes ergonomiques et techniques (on souhaiterait que l'établi soit confortable et facilement démontable). Bien sûr l'arc de cercle est prévu. L'accastillage viendra après.
Si tout se concrétise, on postera des photos dans la rubrique des établis. Laissez-nous du temps ;-)

Ravi si vous m'accueillez dans le forum et bonjour à toutes et tous.

Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7047
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Même pas dans la bijouterie Empty
MessageSujet: Re: Même pas dans la bijouterie   Même pas dans la bijouterie EmptyJeu 6 Oct - 3:04

Salutation et bienvenue à toi , j'espère que ta fille se joindra à nous bientôt !!

4C'est toujours un plaisir de recevoir les parents se souciant du parcourt de leurs enfant et enfin de les accompagnant, non pas seulement en paroles mais en les aidant du mieux qu'ils puissent !

L'établi, pas besoin d'être un grand bricoleur ni d'avoir de puissantes machines, ( si je te disais qu'un de nos membres en a cvommencé un il y a ... bon je ne vais pas médire ce serait salaud !!

bref questionnes et nous répondrons, dis nous comment nous pourrions l'aider!

Ne te sens jamais ridicule de poser des questions simples, jamais !

Au plaisir de voir les avancées de son établi !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll


Messages : 1498
Date d'inscription : 17/04/2021
Age : 36
Localisation : Auvergne

Même pas dans la bijouterie Empty
MessageSujet: Re: Même pas dans la bijouterie   Même pas dans la bijouterie EmptyJeu 6 Oct - 4:41

Bonjour Gibbi elle en a de la chance ta fille d avoir un papa attentionné qui veilles sur elle et accompagne son projet.
Et oui il y a de quoi faire niveau lecture sur les etabli et autres. On se fera un plaisir de recevoir de nouvelles photos d établi tout beau tout neuf. Et qui sais peut-être que toi aussi tu seras pris par la passion de la bijouterie, fais gaffe c'est vite contagieux 😁. Bienvenue sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3336
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Même pas dans la bijouterie Empty
MessageSujet: Re: Même pas dans la bijouterie   Même pas dans la bijouterie EmptyJeu 6 Oct - 8:49

.
Bonjour et bienvenue à vous deux !
Revenir en haut Aller en bas
Gibbi

Gibbi


Messages : 4
Date d'inscription : 05/10/2022
Age : 55
Localisation : Voiron

Même pas dans la bijouterie Empty
MessageSujet: Merci   Même pas dans la bijouterie EmptyVen 7 Oct - 1:09

Merci pour l'accueil et ces mots gentils Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Même pas dans la bijouterie Empty
MessageSujet: Re: Même pas dans la bijouterie   Même pas dans la bijouterie EmptyVen 7 Oct - 17:28

Bonjour Gibbi,

Merci beaucoup pour cette longue et généreuse présentation.

Bienvenu parmi nous, à toi et à ta fille, heureuse certainement d'un papa qui la soutienne grandement dans cette belle aventure.

Si tu ne connais pas, je te donne le lien d'un long texte sur l'établi classique du bijoutier-joaillier, contenant plein d'informations et de mesures.

http://zimmermann-quebec.com/etabli-classique-du-bijoutier-joaillier/

VIVE l'Isère cheers  cheers

Au plaisir de te lire souvent......et de voir les photos de l'établi de ta fille. Wink

Très belle fin de journée

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Gibbi

Gibbi


Messages : 4
Date d'inscription : 05/10/2022
Age : 55
Localisation : Voiron

Même pas dans la bijouterie Empty
MessageSujet: Bonjour   Même pas dans la bijouterie EmptySam 8 Oct - 0:47

Nous allons lire avec attention le texte de Monsieur Zimmermann Smile, après avoir visionné avec ma fille une vidéo du même auteur, très intéressante sur la conception d'un établi.

Je pense que nous allions nous tromper sur la hauteur de l'établi : l'objectif pour ma fille est maintenant de se positionner confortablement sur son siège à l'école (pieds par rapport au sol, confort global...), de mesurer ensuite sa zone de confort par rapport à l'établi proposé et d'en déduire la hauteur idéale pour elle.
Nous allions sous-estimer la hauteur par rapport à un bureau ou un établi "classique".
Merci !

Je soutiens ma fille, et sa maman la soutient aussi.
Une aussi belle passion, depuis si longtemps, et qui est en train de se concrétiser : on ne peut que se féliciter.
Et notre fille semble épanouie, donc tout va bien.

Michel, en réponse : Vive le Québec !





Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Même pas dans la bijouterie Empty
MessageSujet: Re: Même pas dans la bijouterie   Même pas dans la bijouterie EmptySam 8 Oct - 0:54

Cheese Cheese Cheese

Bravo aussi à la maman....sans oublier la détermination de votre fille.

Cheese Cheese


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Gibbi

Gibbi


Messages : 4
Date d'inscription : 05/10/2022
Age : 55
Localisation : Voiron

Même pas dans la bijouterie Empty
MessageSujet: Re: Même pas dans la bijouterie   Même pas dans la bijouterie EmptyMar 11 Oct - 1:16

Admin a écrit:
Bravo aussi à la maman....sans oublier la détermination de votre fille.

Oui, bravo aussi à la Maman (comment dire autre chose Embarassed sinon je risque gros Very Happy )

Dites-moi, ce forum est énorme ?
Une sorte d'encyclopédie !!!
Un plaisir de le parcourir en fin de journée...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Même pas dans la bijouterie Empty
MessageSujet: Re: Même pas dans la bijouterie   Même pas dans la bijouterie EmptyMer 12 Oct - 17:08

Bonjour Gibbi,

Énorme oui, en français et consacré uniquement au travail fait sans aucun moulage, c'est certainement le plus gros au monde........ceci grâce à la générosité et à la passion. de plus de 7500 membres depuis plus de treize années maintenant.

Très belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Même pas dans la bijouterie Empty
MessageSujet: Re: Même pas dans la bijouterie   Même pas dans la bijouterie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Même pas dans la bijouterie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle ici et dans la bijouterie
» Materiel de bijouterie dans le 18
» Encore un et une amatrice dans la bijouterie
» Dans la famille des artisans je demande.....une céramiste folle de bijouterie
» Quand la bijouterie se lance dans la joaillerie...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: